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Version complète : Consommation d'huile ITR
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Est ce que vos ITR consomment un peu d'huile ? combien environ ?

merci !!!
Salut,

On en a deja parlé ici. Certaines consomment un peu d'huile et d'autres pas du tout.
La mienne, je dois mettre ~750mL/5000km ce qui est largement en dessous de la tolerance constructeur et je fais du circuit (elle consomme apparemment un peu plus sur circuit...)
djguigui a écrit :Est ce que vos ITR consomment un peu d'huile ? combien environ ?

merci !!!


Quand je met l'huile neuve, je ne consomme rien jusqu'a 4000kms, apres c'est 1 verre d'huile pour finir les 1000 derniers kms avant la vidange.

Donc 1 verre en 5000kms. En fait l'huile perd pas mal de ses proprietes à partir de 4000kms d'utilisation, elle commence à s'evaporer et la totalité de l'huile evaporée se retrouve dans mon catch can, rien ne passe sonc à travers les segments.

Tout ça à 150000kms.
je viens de faire la vidange avec le la castrol RS en 10W60 et le niveau a legerement baissé en 1000 km ....
djguigui a écrit :je viens de faire la vidange avec le la castrol RS en 10W60 et le niveau a legerement baissé en 1000 km ....

Tu n'as pas du attendre assez longtemps pour refaire le niveau, j'ai testé, il y a 5mm d'huile qui monte sur la jauge si tu fais le niveau 2h ou 12h apres.
Genre tu fais le niveau 2h apres avoir coupe le moteur, tu es 3mm sous le maxi, tu refait le niveau 12h apres, tu es 2mm au dessus du maxi.

Il faut toujours laisser reposer le meme nombre d'heures si tu veux savoir combien elle a bouffée.
je prends tjrs le niveau le matin avant de partir au boulot donc repos tte la nuit !
djguigui a écrit :je prends tjrs le niveau le matin avant de partir au boulot donc repos tte la nuit !

Elle est malade alors Confused
je sais pas si elle est malade
mais ton niveau a baissé comment ?? 1mm ? 0,5cm sur la jauge?
djguigui a écrit :Est ce que vos ITR consomment un peu d'huile ? combien environ ?

merci !!!

1l entre 2 vidanges ( 10 000 kms )
j'etais 2 mm au dessus du maxi, je suis passé 2 mm en dessous

elle est loin de consommer 1L au 1000 c clair mais un peu qd mm Confused
djguigui a écrit :j'etais 2 mm au dessus du maxi, je suis passé 2 mm en dessous

elle est loin de consommer 1L au 1000 c clair mais un peu qd mm Confused

4mm en 1000 bornes, je crois que le mini-maxi fait 0.8l non ?
0,8L ca me semble beaucoup !
peut etre plus 0,5L
je pense aussi mais pas sur ...
sylvain a écrit :je crois que le mini-maxi fait 0.8l non ?

Oui ca fait presque 1L. Je viens de faire la vidange. Apres une première vérification, le niveau etait un poil au dessus du mini. J'ai du mettre presqu'un litre pour que le niveau soit à 1mm dessous le maxi.

PS: Le moteur a reposé toute la nuit avant que je fasse le niveau Wink
chtitlolo a écrit :
sylvain a écrit :je crois que le mini-maxi fait 0.8l non ?

Oui ca fait presque 1L. Je viens de faire la vidange. Apres une première vérification, le niveau etait un poil au dessus du mini. J'ai du mettre presqu'un litre pour que le niveau soit à 1mm dessous le maxi.

PS: Le moteur a reposé toute la nuit avant que je fasse le niveau Wink

pareil pour moi Wink
Malade!parce qu'1 auto ultra sportive consomme un peu d'huile tous les 2500kms!Franchement je ne vois rien d'alaramnt la dedans

Anonymous

moi elle a 150000km et elle ne consomme rien !!!!!
2mm ont disparus avant la vidange ~7500km
ca c'est bon signe coca
Sur l'ITR Honda conseillent de vérifier le niveau à chaque plein d'essence; une ITR qui marche fort et bouffe un peu d'huile c'est une ITR en forme Wink
raptorparts a écrit :Sur l'ITR Honda conseillent de vérifier le niveau à chaque plein d'essence; une ITR qui marche fort et bouffe un peu d'huile c'est une ITR en forme Wink


ils conseillent la meme chose sur CTR
et je suis d'accord avec toi
c est clair!

c est pas parce que tu bouffes de l huile qu il y a un prob'

combien de ctr bouffe 1l au 1000!! bah yen a pleins!
Mat-ITR a écrit :c est clair!

c est pas parce que tu bouffes de l huile qu il y a un prob'

combien de ctr bouffe 1l au 1000!! bah yen a pleins!


heu ca fait beaucoup la

c est +- ce que je fesait et en prime j'avais un jolie nuage bleu qui me suivait !
faudrait tous faire un test de compression et encore ,ché pas si ça dis nous dirait quelquechose
Mat-ITR a écrit :c est clair!

c est pas parce que tu bouffes de l huile qu il y a un prob'

combien de ctr bouffe 1l au 1000!! bah yen a pleins!

la t'exageres un peu...
moi je connais pas de CTR qui bouffent 1L/1000 km
APAREMMENT IL Y A 0.5 L entre maxi et mini

la je viens de remettre exactement 150 ml en 3000 kms

je sais je suis maniaque...lol..mais j'avais un gros parcours a faire
Pour un super bloc comme le B18, je ferais un entretien tous les 7500 KM. Pourquoi? Comme dit plus haut, l'huile perd ses propriétés après 4000 KM. Une fois arrivé à 7500 KM, elle est vraiment en mauvais état. Il est vrai que les huiles d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'il y a 10 ans. Cependant, l'utilisation la fait se charger d'humidité, de particules métaliques, de crasses les plus diverses (j'ai déjà sorti des araignées de mon D16 LOL) etc...

Bref, un filtre et de la bone huile tous les 7500 limitera l'usure du moteur et, éventuellement, la conso excessive (ou jugée excessive) d'huile.
[ED9]Arno a écrit :Pour un super bloc comme le B18, je ferais un entretien tous les 7500 KM. Pourquoi? Comme dit plus haut, l'huile perd ses propriétés après 4000 KM. Une fois arrivé à 7500 KM, elle est vraiment en mauvais état. Il est vrai que les huiles d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'il y a 10 ans. Cependant, l'utilisation la fait se charger d'humidité, de particules métaliques, de crasses les plus diverses (j'ai déjà sorti des araignées de mon D16 LOL) etc...

Bref, un filtre et de la bone huile tous les 7500 limitera l'usure du moteur et, éventuellement, la conso excessive (ou jugée excessive) d'huile.

Moi je change à 5000kms car deja que apres 4000 l'huile est beaucoup mois bonne, alors à 7500 j'en parle meme pas.
C'est peut etre le secret de la longevité du moteur.
5000, encore mieux.
Ma vieille BX 19D recevait une huile 100% synthétique tous les 5000 KM. Je l'ai revendue quand elle avait 300.000 KM, le garagiste qui roulait en BX 17TD était surpris de voir comme la mienne tirait bien (enfin comme un BX paut tirer quoi Wink )
Ce qui est amusant, c'est de voir que les constructeurs préconisent pas de vidange avant 30 000 voire davantage sur les nouveaux moteurs!
Et la garantie fonctionne malgrés cela..j'amerai comprendre ce qui permet d'espacer à ce point les vidanges, surtout que l'huile qu'ils préconisent est bien souvent que semi synthétique et pas du meilleur "cru"
Je roule en ce moment avec la nouvelle huile Mugen VT-PRO et malgrés le tarif sa ne sera certainement pas 10 000!
raptorparts a écrit :Ce qui est amusant, c'est de voir que les constructeurs préconisent pas de vidange avant 30 000 voire davantage sur les nouveaux moteurs!
Et la garantie fonctionne malgrés cela..j'amerai comprendre ce qui permet d'espacer à ce point les vidanges, surtout que l'huile qu'ils préconisent est bien souvent que semi synthétique et pas du meilleur "cru"
Je roule en ce moment avec la nouvelle huile Mugen VT-PRO et malgrés le tarif sa ne sera certainement pas 10 000!

Les constructeurs s'apperçoivent simplement que les moteurs ne cassent que tres rarement durant la garantie, mais ils s'usent plus vite. C'est devenu un argument de vente car les clients n'aiment pas eller au garage à cause des révisions de plus en plus cheres.

Mon pere à eu une Golf 4 SDI (une daube quoi), revision tous les 15000kms, mais à chaque fois qu'il la donnait, la jauge à huile était sèche et le voyant allumé. (voiture de societe dc il s'en fouttai).
Dans le manuel du conducteur coupe CRX (ED9) vendu avec la voiture il y a un tableau:
Voilà ce qui est marqué dessus :
"Conditions de conduite rudes" ce qui inclu a mon sens une conduite sportive ou sur circuit :
Huile moteur et Filtre a huile service d' entretien R : tt les 3 mois ou 5000km

Donc pour mon EE8 même entretien que sur l ED9 vidange et filtre tt les 5000.
Sur l' ITR je pense que ça va de soit aussi !
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