Japan Car

Version complète : [Supra MkIII] Daily Grand Tourer
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(17-10-2013, 17:59:34)roadrunner77 a écrit : [ -> ]je croit la connaitre celle la
tu a fais comment pour l'ouverture de coffre ? vu que pour monter les feux JDM (ou USDM) il faut adapter une tringle et un cable d'ouverture deporte Wink

Pour le moment je rampe dans le coffre Big Grin

Je vais récupérer de quoi faire une ouverture commandée à distance avec une petite télécommande, ça évitera de nécessiter une seconde clé (ou couper le contact) pour ouvrir le coffre. Et ça m'évite de devoir percer la tôle du coffre.

Je vais juste mettre un petit solénoïde sur les fixations de la serrure d'origine qui tirera le câble, avec une commande à distance, sur le 12v de la voiture.
il y a beaucoup plus simple, recupere une ouverture de coffre de celica ST162 et tu la pose en lieu et place de ton ouverture de trappe a essence
comme sa avec une double commande tu auras la trappe a essence et le coffre
le soucis avec les feux US/JDM c'est que c'est pas les meme canon de serrure
et avec ton soleinoide tu auras le risque de la panne electrique, alors qu'avec le cable no risque Wink(enfin beaucoup moins lol)
Sauf que monter une ouverture par câble depuis l'habitacle aurait nécessité de démonter la moitié de la voiture et mettre un retour pour le câble. Ce qui est ceci dit toujours possible étant donné que le verrou est équipé de 2 fixations pour des systèmes d'ouvertures indépendants.

Enfin là c'est bien plus simple d'ouvrir quand j'ai les bras chargés. Et ça marche à 15/20m (sans obstacles).
a toi de voir Wink mais la système de câble a fait ses preuves Wink
(01-11-2013, 18:47:37)roadrunner77 a écrit : [ -> ]a toi de voir Wink mais la système de câble a fait ses preuves Wink

Comme j'ai dit, je peux toujours le rajouter dans le futur, il y a deux fixations Wink
je sais bien j'ai eu aussi une supra Wink
Bon ça fait un moment que je n'étais pas passé, donc quelques news depuis novembre :

La batterie, l’alternateur ont été changés pour palier les problèmes de courant. J'ai aussi fait un peu de remplacement de tubes de dépression, principalement ceux qui ont été démontés lors de mes opérations sur le moteur.

[Image: yB4B568.jpg]

Ensuite j'ai pallié à un problème esthétique : l'absence des garnitures sur les feux avant :

[Image: WeJwG43l.jpg]

15€ et 10 minutes de travail plus tard :

[Image: yXIVEPNl.jpg]

[Image: cm0TIpx.jpg]

D'aucun diront que j'ai juste collé un coup d'eye-liner pour lui agrandir le regard.

Ensuite je me suis attaqué au changement du feu anti-brouillard brulé :

[Image: FczVEeal.jpg]

[Image: W7v4Nvf.jpg]

Pratique pour rouler sur autoroute entre chien et loup sans déplier les phares.

Phase suivante :
Je suis descendu à la campagne, et après des pluies torrentielles je me suis rendu compte que le coffre s'était rempli d'eau...
Qu'à cela ne tienne, j'ai mis la voiture dans le garage à l'aide de rampes (descente de garage à 15°, un peu trop violent...).

[Image: garage+id.jpg]

[Image: m3ZFxk3.jpg]

Ensuite, bah j'ai tout vidé et j'ai purgé le coffre... Après quelques jours de séchage :

[Image: Fj6ISxz.jpg]

Ponçage et peinture du logement de la roue de secours (avec une vieille bombe de peinture grise issue de mon ancienne Corolla). Ensuite réfection du joint de lunette arrière à grand coup de silicone.

J'ai profité de l'avoir bien au sec et bien à plat pour refaire les niveaux, et la passer en mode hiver :

[Image: OnwDYyHl.jpg]

Pneus Michelin Alpin sur les jantes 16" d'origine. Ça prends beaucoup en accroche sur le sec, mais c'est mieux pour la pluie et les températures que je rencontre à 5h du matin en allant au boulot.

Comme les roues étaient démontées :

[Image: mX3Q2MF.jpg]

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières, et remonter les ressorts des plaquettes à l'avant gauche, qui étaient dans la boite à gants.

Phase suivante (une petite semaine plus tard) :
Comme il faisait beau après être rentré de la campagne, j'ai commencé à changer les vis des cache-culbuteurs, qui se sont de nouveau dé-serrés (donc perte d'huile, encore et toujours) :

[Image: tdnmW6l.jpg]

Inox, avec des rondelles anti-retour.

[Image: QmRSXC3l.jpg]

En théorie, plus besoin de resserrer tous les 300km.

Passe une semaine, et bien entendu il a absolument fallu que je bricole encore...

Problème : Depuis que j'ai la voiture, le coffre couine. Comme j'avais lu je ne sais plus où que c'était une malade commune des MkIV, et que ça se réglais en changeant simplement les cales maintenant le hayon, je me suis dit "pourquoi ne pas le tenter sur ma MkIII ?"

Solution : commande des deux cales au Japon :

[Image: X90rfgO.jpg]

Citation :If we have to, overnight parts from Japan.

[Image: JVXsXfTl.jpg]

Vous aurez compris que l'ancienne (22 ans et quelques mois) est à gauche sur la photo.

[Image: hnTRNi2l.jpg]

Remonté !

Résultat : plus un bruit au niveau du coffre. Mieux que ça, étant donné que le hayon repose désormais là où il sensé reposer, plus de problèmes d'ouverture du coffre !

Maintenant plus qu'à régler le problème d'isolation au niveau du rétro conducteur, et trouver pourquoi parfois la casquette de tableau de bord vibre.

Donc ça avance petit à petit.

Il faut toujours que je monte des anti-brouillard à l'arrière (probablement des blocs LED intégrés dans les baguettes), que je refasse la carrosserie (ce qui nécessitera de démonter pas mal d'éléments) et l'intérieur.
Niveau moteur, il va falloir changer pas mal de durites qui faiblissent. J'ai aussi trouvé un radiateur quasiment neuf pour remplacer celui d'origine.
Question performance... Changer les disques des freins avant. Et à terme changer de moteur, de préférence avant que le joint de culasse ne se petit-suicide.
Très bien tout ça ! Ca fait plaisir pour toi et ta voiture, que tu en prennes soin comme ça.
+1, content de voir que t'en prends soin de ta titine Wink
oui, c'est vrai...beau boulot !
Sacré boulot sur ta MkIII !
Ça donnerait envie Big Grin
Merci pour les messages, mais pour le moment c'est du petit boulot, à arranger des détails... Rien de bien complexe.

Normalement d'ici le printemps elle sera un peu plus présentable, et cet été je m'attaque à l'extérieur, avec une thématique noire à accents rouges (pour aller plus vite).

Ce mois-ci je pense que je m'attaquerai aux durites sur la droite du moteur. La majorité ont été démontées quand j'ai refait mon joint de cache-culbu, et certaines se sont craquelées. Pas de fuite sur le circuit d'air à priori, mais ça reste un peu dangereux.
Bon bah cette semaine c'était silicone !

[Image: AG0BYz7.jpg]

Par contre à priori mon turbo est en train de décéder... Donc le mois prochain je vais commander un kit de réfection au Japon (avec de quoi refaire le turbo, les joints de collecteur et l'alim eau et huile) et on va faire refaire tout ça...
à voir si c'est pas mieux de changer le CT26 par autre chose car il bride vraiment ce turbo
(29-03-2014, 21:56:40)nico_ledingo a écrit : [ -> ]à voir si c'est pas mieux de changer le CT26 par autre chose car il bride vraiment ce turbo

Je ne cherche pas non plus des puissances folles... Pour le moment on va reconstruire l'origine, et on verra plus tard si je continues sur l'idée de passer sur un JZ ou si au final je refait le 7M...

Pour le moment on va rester sur un CT26 refait, au pire plus tard je pourrait le passer en hybride pour monter en puissance si nécessaire Wink
Sympa ta mk3 ! Tu va en faire une full jdm?
(30-03-2014, 17:39:45)DukeNuggets a écrit : [ -> ]Sympa ta mk3 ! Tu va en faire une full jdm?

Pas spécialement. Je vais optimiser un peu et refaire ce qui est en mauvais état (l'extérieur).

Mais les versions japonaises ont des équipements plus sympasLOL
Bon bah pour cause de changement de situation pro et personnelle, je vais me séparer de la Supra...

Un peu déçu, mais c'est la vie.

En tout cas merci pour les message de soutien tout le long, ça encourage ^^
grmbl, vraiment pas moyen de la garder ? tu avais des projets décents avec, et la tête sur les épaules... Sad
Ah mince ca avait l'air bien parti!!!
(10-05-2014, 19:31:24)Revo a écrit : [ -> ]grmbl, vraiment pas moyen de la garder ? tu avais des projets décents avec, et la tête sur les épaules... Sad

Nan malheureusement, absolument pas compatible...
A part comme projet à côté, mais je n'aurai pas les moyens d'assurer et entretenir 3 véhicules. Donc la Supra va être remplacée.

Je vais quand même essayer de prendre quelque chose de rigolo (je peux rester en essence Big Grin ) à la place.
Bon bah 2 mois plus tard, les dernières nouvelles sont que la Supra dors dans mon garage depuis un mois et quelques, suite à un claquage du joint de culasse.

Du coup en attendant de pouvoir débloquer des fonds pour une réparation (ou swap, on va voir) j'ai récupéré une vieille Swift.
Ah merde Sad
Bon courage !
Ouais apparemment c'est une faiblesse sur ces modèles Confused
Bon courage a toi Wink
Bah du coup je suis en train de regarder pour coller un 2JZ-GE sous le capot, histoire de fiabiliser sans faire grimper la puissance...

Le problème, c'est que ce n'est pas donné. Surtout pour revendre la voiture derrière.
C'est clair que revendre une voiture swappée, c'est toujours délicat...
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