J'aimerais voir tous les diférents montages que vous avez faits pour vos boost gauges:
j'hésite entre
-montant de pare brise
-à gauche sur le tableau de bord
-sur la colonne de direction, devant le compte tours et le compteur de vitesses.
-sous l'autoradio
-ailleurs?
à vos appareils photos!
Et surtout, commentez vos choix les accessoires de fixations achetés, le montage et enfin, l'endroit par lequel vous avez fait passer le tuyau.
Bon alors il vous plait pas mon topic c'est ça?
Envois moi ton mano et je te montrerai où je l'installe!!!
Ah non il fait 60mm! t'es pas fou toi?
C'est vraiment un forum de Gayzzzz Jpcar!!!!! MDR
Bon allez, sortez vous les doigts siouplé, je fais que rien tout ça de déterrer mon topic!
Tordu va!!!
300Zx
Un sur le montant de pare-brise (A-Pillar), un modele avec un angle correct, et legerement modifie, de facon a ce qu'il ne bloque absolument pas la vue. Analogique, 52mm
Un turbo-Timer Boost controller a la place de l'horloge d'origine (oui, ca rentre si on demande gentiment), digital
Un Apexi AVC-R (qui fait boost) dans l'emplacement DIN, sous la radio
300Zx
Un turbo Timer qui fait boost, digital, juste en dessous du tableau de bord, a gauche
Stealth
Un turbo timer + boost controller (cote a cote) dans l'emplacement DIN, sous la radio
Sinon, c'est en fonction du turbo timer...
les places que j'ai utilisees
Sur la colonne de direction devant les compteurs : Pas bonne idee
Sur le miroir central / retroviseur : Une tres bonne place, mais ne marche PAS avec tous les boost controlleurs...en particulier PAS les analogiques
Un trou rond, dans un emplacement DIN : pas top...on voit pas bien
Dans la boite a gants devant le passager (top pour le cacher...en pratique inutilisable, l'angle le rend impossible a lire)
Dans le vide/poche entre les sieges AV. Voir + haut...illisible
DANS (oui, DEDANS) le bloc instruments...Analogique c'est la galere a faire...il y a peu/pas de place. Digital ca le fait, mais il faut demonter le display.
En resume....si c'est de l'analogique (a aiguille), le genre de machin que tu dois REGARDER pour avoir l'info...il FAUT que ce soit a hauteur des yeux, sans bloquer la visibilite, il n'y a que la solution du pillier ou du bloc instruments (ou alors modifier le tableau de bord avec l'ajout d'une casquette separee....)
Si c'est du digital a memoire et alarme....c'est bien plus flexible....on peut consulter la memoire APRES, et il y a une alarme sonore.
La seule solution que je me suis refuse a faire....mettre les manos a l'exterieur, devant le pare-brise.....ca fait trop moche.
D'ailleurs dans ce cas là, si les manos sont à l'éxtérieur, les manos arrivent à tenir aux intempéries ?
Voila le miens:
A la place de l'aérateur gauche ...
voila sur ma petite s13
qui peux me post le mien svp
Munds a écrit :voila sur ma petite s13
ta plaque en alu est repliee et fixee sur les trous d'origine, prevus pour le vide poche ?
car je peux avoir de l'alu en plaque gratos
tu aurais les dimensions de ta plaque ? ca m'eviterais de faire un pre-patron en carton
Bon ben le mien il est a visee tete haute et les informations sont projetees sur le pare-brise a gauche, bien dans l'axe de vision.
ZenkiS14: c'est délire ton truc dit donc !!!!
ça fait que boost gauge ? ça coûte combien ?
Trop bien
ZenkiS14, comme ds les Corvettes...Flambeur va!
bambby a écrit :Munds a écrit :voila sur ma petite s13
ta plaque en alu est repliee et fixee sur les trous d'origine, prevus pour le vide poche ?
car je peux avoir de l'alu en plaque gratos
tu aurais les dimensions de ta plaque ? ca m'eviterais de faire un pre-patron en carton
Salut, oui la plaque est repliee et fixe sur les trou de fixatiobs d'origine.
Pour les dimensions je te dirais ca ce weekend.
ZenkiS14, trop bien, ta ca ou? et ca coute combien?
SuperKaribou a écrit :ZenkiS14: c'est délire ton truc dit donc !!!!
ça fait que boost gauge ? ça coûte combien ?
Non ca fait aussi turbo timer. Le temps est calcule sur la pression reel est non le regime moteur donc c'est assez precis.
Pour info c'est un DEFI Boost&Timer VSD series. Je l'ai eu sur ebaymotors il y a 1 an pour $150.
J'ai hésité avec les mano à fond carbone, mais j'ai opté pour ceux-là car ils offrent une meilleure visibilité : aiguille orange fluo sur fond gris clair.
Par contre ben oui il faut quitter la route des yeux, pas biennnn, mais je passe pas ma vie l'oeuil rivé sur le boost :]
Par contre ça serait à refaire je pense que j'inverserai le poste et les manos, enfin bref...
Sinon le montage est possible à la place des aérateurs, mais ça demande plus de boulôt.
Et comme c'est bien conçu une 13, ben il y a toujours les petits aérateurs de chaque côté du volant, donc ça n'est pas trop pénalisant
Ou alors la méthode Jap' Racing : efficace avant tout ! l'aspect on s'en fout !
Tu mets un bête support à ton(tes) mano(s) et tu fixes ça à la sauvage sur le tabelau de bord, au dessut des prises d'air avec les cables sortent bêtement d'un trou juste à côté
On peut dire que c'est du Tuninainge de Jacky, sauf que les Jap's font pas ça avec des accessoires Sudauto, mais avec du pur matos (HKS / Greedy / Apexi'...Etc...)
Ils sont barges :]
Ok merci tout li monde, les réponses commencent à bien venir
Je pense à priori opter pour une installation sur la tableau de bord (coté gauche de la casquette) ou bien montant de pare brise.
Ou est ce que je peux trouver des éléments de fixation 60mm?
Pour l'instant j'ai juste trouvé un élément GReddy universel 60mm pour mettre sur le montant de pare brise.
cendretof, tu l'as payé combien ton pod, et tu l'as acheté ou?
il vient de chez apex et il a coute 46 euros au total
tu peux post les photos stp ;-)
Désolé je suis en stage, j'ai pas de client FTP
cendretof a écrit :il vient de chez apex et il a coute 46 euros au total
tu peux post les photos stp ;-)
envois les moi j'les metterai sur mon ftp
twinturbo@free.fr
merci a toi twin-turbo, ;-)
cendretof, t'as chopper ou ces fonds de compteurs blancs? c'est pas trop chaud a monter (genre tu pètes tout en remontant)
sepi68, dsl je c pas c ex proprio qui l est a mis
mais chez apex il y en a pas ?