Japan Car

Version complète : [s14a] Problème avec ECU.
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Bonjour à tous.

Voila je vous explique mon gros soucis, je suis actuellement en cours

de swap d'un sr20det ( s14A ) dans une B.. E3.
A ce jour tous est pret pour demarrer mais elle ne veux pas partir.

Après quelques recherches, j'ai bien compris que mon soucis venait du NATS.

Ma question est :
Comment peut-on supprimer ce système ?

qui me rend fou Facepalm

HELP ME
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Ah oui je viens aussi de commander un ecu d'une s14 zenki.

Au cas ou cela pourrai servir.


Édit modo:
CORRECTION ORTHOGRAPHE SUCCINCTE EFFECTUÉE, prochain sujet bâclé...poubelle.
Faut pas utiliser des blocs de s14a !
Si t'as un faisceau + ecu de 14, c'est le plus simple (mais tu ne pourra pas brancher un ecu de s14 sur un faisceau de s14a, ce serait trop facile)
Ou alors tu branches le boitier immo + l'antenne autour du neiman et tu scotches la puce dessus.

Sinon, Streetbike disait pouvoir le désactiver, par contre ça te coûtera une carto sur mesure.
Si tu veux le préparer, ça ne représentera pas de surcoût, sinon il vaut mieux poser ton ecu de s14.
(21-08-2013, 12:34:30)folken a écrit : [ -> ]Faut pas utiliser des blocs de s14a !
Si t'as un faisceau + ecu de 14, c'est le plus simple (mais tu ne pourra pas brancher un ecu de s14 sur un faisceau de s14a, ce serait trop facile)

C'est pour ça que la plus part des swaps que l'on peux voir sur intrnet

c'est souvent des red top....Shock.

Donc ça va étre long et nul pour trouvé un solution pas trop

compliquer.
Hello.
Je crois qu'il y a un virus en ce moment...
Ce dernier enlève les fonctions majuscule, point final, orthographe et conjugaison.
Vous êtes nombreux à en être victime.

Merci de corriger ton texte et bonne recherche.

Uncle.
red top c'est parce qu'ils viennent d'une s13 donc même pas besoin de modifier le faisceau.
Mais y'a pas mal de swap en black top, c'est juste qu'il est plus simple de partir d'une s14.
J'en connais un qui a swapé bloc/faisceau de s14a, il a gardé tous les éléments du nats qu'il a collé près de l'ecu et ça fonctionne, mais avec juste le faisceau moteur il manque des morceaux.
Quel est la différence entre les faiceaux de s14a et s14?

Si tous va bien je dois recupéré mon ecu de s14 demain ou vendredi.

Le nats coupe bien que l'injection?

Je demande ça parce que j'ai bien de l'allumage.
La prise, principalement.
Elle est différente, et les différents fils ne sont pas placés aux mêmes endroit.
Il doit être possible de recâbler en récupérant une prise de s14 et en s'aidant des 2 RTA, mais y'a un peu de boulot.
ha oui effectivement, on oublie cette idée alors.

Vous trouvez normal que j'ai de l'allumage mais pas d'injection au démarreur...?
Je sais plus ce que coupe le NATS, il y a des chances que ce soit effectivement l'injection.
Sur la mienne, ça démarre et cale après 2 ou 3 secondes si la puce dans la clef n'est pas présente.
(21-08-2013, 18:24:09)folken a écrit : [ -> ]Je sais plus ce que coupe le NATS, il y a des chances que ce soit effectivement l'injection.
Sur la mienne, ça démarre et cale après 2 ou 3 secondes si la puce dans la clef n'est pas présente.

+1, tu demarres et ca coupe direct

la fiche du calculateur est pas la meme pour S14 et S14a
Ok, donc j'ai acheter un ecu pour rien.

Ca c'etait une bonne idée que j'ai eu Sac .
C'est ce que j'écrivais plus haut, soit tu changes la fiche, soit (plus simple) tu récupères aussi un faisceau de s14.
Le faisceau il est déjà modifier et monter Sad,

mais après si je peux recupérer une prise de s14 pour pouvoir utilisé

avec l'ecu que j'ai acheté, je pence que c'est la meilleure idée.

les 2 faisceau après la prise son identique? s14 et s14a?

j'ai envoié un MP a Streetbike pour voir si avec une carto ça pourrai

marcher
(22-08-2013, 12:09:27)guiguiEK4 a écrit : [ -> ]les 2 faisceau après la prise son identique? s14 et s14a?

Ce serait trop simple Big Grin
Mais tu dois pouvoir faire les correspondances, de mémoire il manquera juste le boost sensor mais il semble inutile.
Par contre les fils ne tombent pas du tout au même endroit, donc y'a du boulot pour vérifier et les recâbler sur la nouvelle prise.

Pour ce qui est de la carto, il te faudra la carte fille avec, on ne peut pas changer la rom sur nos ecu.
Si ils vendent des cartes filles simples et avec une carto générique, table sur au moins 200€ je pense ... RFI vend du générique à 90€ avec la carte fille inclue mais elles ne suppriment pas le NATS, je ne sais pas combien prend streetbike pour ses cartos.
Si c'est une Nistune par contre, rien que la carte vaut 200€ et il faut ajouter la carto à mettre dedans.

Par contre si tu veux le faire évoluer plus tard, tu auras déjà tout ce qu'il faut pour la reprog.

Pense aussi qu'il faudra la (faire) souder, les s14a sont les plus délicats à faire.
C'est pas très difficile pour quelqu'un qui a l'habitude, mais beaucoup s'y sont essayé en surestimant leurs capacités et ont cramé leur ecu.
Le mieux reste encore d'envoyer l'ecu et de le récupérer avec la carto posée.
je viens d'avoir monsieur DG motorspo... au telephone

mon ECU part tout a l'heure pour une carto sur mesure

je vous tiendrai informé de l'évolution.

Merci a tous
Yop !

Pour info le nats V1 sur les S14 zenky coupe l'allumage / injection et pompe a essence. J'ai encore les schéma pour le shunter. Pour le nats V2 des S14a il faut faire reprogrammer l'écu pour désactiver le nats.

Si tu veux j'ai un faisceau habitacle complet de S14 zenky rhd qui traine chez moi.
Merci, mais normalement j'ai plus besoin de rien pour la demarré. Big Grin