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Version complète : [Ek] Problème entre ressort H&R Race et Bilstein B8
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Salut,
Je sais qu'il existe pas mal de sujet concernant ce sujet mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Voilà, j'ai acheter des bilstein b8 pour mon ek. Comme ressorts, j'ai pris des H&R race mais pour ek (comme j'ai lu que les 2 (ressorts ek/eg)pouvait s'intervertir, et comme les ressorts d'eg rabaissent plus). Le problème est que les ressorts ne vont pas à l'arrière, ils ne rentrent pas dans la coupelle inférieure. Je voulais savoir si c'était normal ou pas? Et si certain avait eu le même problème, comment l'avez-vous réglé?
merci


Photo du problème:

[Image: 72933320130821123359.jpg]
Je te suis pas là, tu dis avoir des amorto d'EK et des ressort d'EK.
Surtout que le B8 existe pas pour EK. ou alors il est tout nouveau
Je pense qu'il s'est mal exprimé, il doit avoir acheté des ressorts d'EG et pas d'EK.
Je suis aussi étonné pour les B8, normalement pas dispo pour EK Wink
Moi je pense l'inverse amorto EG et ressort EK
Oui je me suis mal exprimé: les b8 sont bien ceux d'eg, mais je vais les monter sur mon ek. Les ressorts eux, sont bien pour ek.
D'accord, je ne suis pas sur que les amortos iront parfaitement à l'arrière aussi, prend bien des coupelles d'EK.
Justement, les ressorts arrière ne vont pas. les coupelles, c'est ceux de b6?
Non je parle des coupelles OEM d'EK qui viennent se placer en haut de ton amortisseur :

[Image: fss2000077.jpg]
Mais moi, c'est au niveau de la coupelle du bas que ça bloque !
Les bras arriere d'ek sont plus fins que ceux d'eg. Donc lors d'un montage d'armotisseur d'eg sur ek sa "nage" a l'arriere, mais c'est pas le sujet.

Pour ton soucis je dirais simplement qu'il y a une différence entre un amortisseur d'eg et d'ek, et que donc les ressort prévus pour ek se montent pas parfaitement sur des amortisseur d'eg. Renvoi tes ressorts en disant que tu t'es trompé et prend des ressorts d'eg Wink
Oui j'ai compris mais ce que je veux te dire, c'est qu'en prenant des B8 prévu pour EG, es-tu sur que ça se montera sans problème sur EK une fois l'amorto assemblé?
J'ai un doute car je n'ai jamais vu quelqu'un ici monter des amortos d'EG sur EK?
Si moi je l'ai fait monter des amortos d'ek sur EG, et l'inverse aussi. Les coupelles superieures EG et EK sont les mêmes.
Par contre pour les inferieurs c'est étrange que ton ressort de rentre pas, tu n'as pas inversé l'avant et l'arrière pour les ressorts par hasard? Sinon il me semble qu'il y a une différence de diamètre du corps entre les bilstein pour EG et ceux pour EK, mais je ne sais pas lesquels sont les plus gros, et je ne pourrais pas confirmer car je n'ai jamais eu les 2 jeux simultanément, c'est un pote pistard qui à pu comparer qui m'a dit ca.
Sinon pour les monter à l'arrière tu devras aussi penser à mettre des cales sur l'axe car ta fourche de l'amortisseur sera plus large que ton bras mais t'en es pas encore là.
Il n'y a pas une histoire de coupelle qui ne plaque pas bien à l'arrière si c'est une coupelle d'EG sur EK?
Citation :Par contre pour les inferieurs c'est étrange que ton ressort de rentre pas, tu n'as pas inversé l'avant et l'arrière pour les ressorts par hasard?
je viens de réessayer au cas ou et nan, je ne les ai pas inversé. De toute façon sur le ressort, il y a un F/R pour le montage. J'ai envoyé un mail au vendeur pour voir si un échange est possible contre les ressorts d'eg!
(21-08-2013, 15:00:45)TsoF a écrit : [ -> ]Il n'y a pas une histoire de coupelle qui ne plaque pas bien à l'arrière si c'est une coupelle d'EG sur EK?

Non c'est les mêmes normalement, du moins j'ai jamais vu de différence ca se monte très bien Smile


(21-08-2013, 15:16:23)furo a écrit : [ -> ]
Citation :Par contre pour les inferieurs c'est étrange que ton ressort de rentre pas, tu n'as pas inversé l'avant et l'arrière pour les ressorts par hasard?
je viens de réessayer au cas ou et nan, je ne les ai pas inversé. De toute façon sur le ressort, il y a un F/R pour le montage. J'ai envoyé un mail au vendeur pour voir si un échange est possible contre les ressorts d'eg!

Ok!! ca peut paraitre con mais on sait jamais j'ai dejà vu faire ce genre d'erreur... En tout cas si les ressorts ont des tailles différentes entre eg et ek c'est bon à savoir car j'ai pour ma part jamais vu de différence!
les ressort sont interchangeables entre EG/ITR/EK, amorto d'origine ou Bilstein pas de souci.

là ça vient directement de la coupelle, mais c'est étrange !

Aucune des quatre coupelles ne va sur le ressort en question ?
A l'avant ça va nickel, mais c'est à l'arrière que ça passe pas Confused
le truc qui se passe c'est que quand on prend des kit b8 et des ressorts HR -30 (la c'est des races que tu a mais le principe doit être le même) on note bien la différence de grosseur des corps avant et arrière.

on vois bien la différence sur cette photo qui est un kit ressort plus amorto pour EG, on vois bien qu'il y a aussi une différence de diamètre de l'interieur des ressorts...

[Image: 2kt8.png][/URL]



je pense que c'est malheureux a dire, mais il te faut des ressorts d'EG Confused

(t'facon ya qu'a un con**rd comme toi que ca peu arriver LOL )
(21-08-2013, 20:14:49)bob44310 a écrit : [ -> ](t'facon ya qu'a un con**rd comme toi que ca peu arriver LOL )
Nan mais oui, sur tous mes achats, pas un seul est arrivé normalement LOL

Sinon quelqu'un aurait des b8 pour voir la cote de la coupelle inférieur (histoire d'être sur que c'est la bonne)

moi j'ai:
Extérieur: 95mm
intérieur (la où vient se mettre en butée sur l'amortos): 52mm
intérieur plus petit: 49mm
Pour avoir bossé un peu la dedans il y a plus de chance que les ressorts soient en cause... tu envoies ta photo au vendeur avec les dimensions du ressort et de la coupelle inférieure et tu lui demande d'agir.

Si tu as bien mis les coupelles dans le bon sens et les ressorts aussi (vérifies aussi que tes ressort arr. ont une marque HA et non VA), c'est à ton fournisseur de vérifier ce type de données Wink
(26-08-2013, 15:52:45)malintoy a écrit : [ -> ](vérifies aussi que tes ressort arr. ont une marque HA et non VA),

Je ne vois pas de marque HA ou VA Confused. Qu'est ce que ça signifie? Où doivent-ils être placé?
HA = arrière
VA = avant

Le marquage doit se trouver sur les spires du ressort à coté de la rèf, à part si ça n'apparait pas sur les race évidemment! LOL
A d'accord, bah à la place j'ai un F et un R.
F = Front = Avant et R = Rear = Arrière Wink
Question: Les amortisseurs Us sont-ils les mêmes que les notre? CAr après avoir essayé un autre ressort pour Eg, celui y allait parfaitement donc le problème vient du ressort. Il y a une différence de ~3mm à la base du ressort.
yop!! quelqu'un sait?
ce sont les même, déja monté des ressort H&R pour fério US sur des B6 d'EK sans souci.
Ca me semble bizarre la forme de ton ressort sur la photo, pour moi c'ets une forme de ressort avant.

Tu as une photo de tes 4 ressorts ?

faburisu

Sac
bizard je pense que c'est le diam des ressort vu qu'ils ont un plus gros tarage que eibach
le ressort est plus gros donc ne rentre pas Wink
il faudrait changer la coupelle inferieur bizard moi les coupelles inferieur ne sont pas les memes elles sont plates!!!donc je peux monter tout ressort Smile
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