Japan Car

Version complète : [Civic MA 2001] Etrange fuite de liquide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Il est arrivé un truc bizarre à la Civic 5p 1,4 iS de 2001.
Ma femme l'a retrouvé après une nuit, avec une flaque bizarre côté conducteur, à l'avant. Ca fuyait au goutte-à-goutte, une flaque de 1m sur 50 cm s'était formée durant la nuit.

Je suis à dache et je ne reviens pas avant un moment. Ma femme, peut-être affolée par sa famille, s'est donc précipitée d'appeler l'assistance et sa Civic est dans un garage inconnu Facepalm.

Je précise qu'elle a toujours été rigoureusement sèche de partout depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai donc vraiment aucune piste.

Vu la localisation je pencherai pour une fuite de liquide de DA.
Je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes 4 Honda.

Ca vous est déjà arrivé une incontinence subite de ce genre sans aucune cause apparente ???

Merci de vos lumières
Je suis assez surpris d'avoir ce problème sur la plus récente et la moins kilométrée de toutes mes Honda.
couleur du liquide et odeur ?
(21-08-2013, 21:47:49)push a écrit : [ -> ]couleur du liquide et odeur ?

Couleur assez foncée mais devait être jaune/rouge au départ. J'ai pas eu droit à une description de l'odeur car le voisin faisait son barbecue Rolleyes c'était très gras en tout cas.
Il suffit de regarder tes niveaux non? Si ta direction est dure et le niveau descend quand tu actionne le volant... Bingo!
(22-08-2013, 18:56:52)cocoland a écrit : [ -> ]Il suffit de regarder tes niveaux non? Si ta direction est dure et le niveau descend quand tu actionne le volant... Bingo!

Le niveau varie tout le temps si tu actionne la direction LOL
Big Grin
La voiture est dans un garage maintenant Rolleyes
Je suis à 2000 km Confused
La rue est en pente dans quel sens qu'on se trouve Sac
Donc sinon évidemment que j'aurais fait les niveaux les gars, mais madame s'est contentée de faire le niveau d'huile moteur et c'était bon...

Bon il parait que la voiture serait prête... ca devait être pas grand chose PiafSac
Bon, je vous dois bien le fin mot de l'histoire... Cool

D'abord Sac

Ensuite, et bien ma femme a pas mal roulé en mon absence, et cette fuite c'était... le filtre à huile LOL apparemment s'était desserré, le petit malappris Blush d'habitude c'est vidange tous les 10000, hors il se trouve que elle a pas mal roulé pour les vacances, je suis pas là pour la faire, et on est à 12000 depuis la vidange de mars, et donc le petit filtre s'est manifesté Wink

25€ pour resserrer le filtre chez le garagiste du coin.... voilà la douloureuse

Vous avez rit ! Piaf

(je fais toutes mes vidanges moi-même depuis des années sur 4 voitures et c'est bien la première fois que ça m'arrive Facepalm )