Japan Car

Version complète : 323f glx ou Xedos ou Prelude (oui Honda).......HELP
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Bonjour à tous;
Je pense que vous avez compris, je n'arrive pas à me décider.
Je sais, c'est 3 modèle à l'opposé les uns des autres, mais que voulez vous, ce sont 3 modèles qui me faisaient kiffé dans les années 90 et oui je commence à être un bon quadra dans l'âme.
Ce n'est pas spécialement la puissance qui m'intéresse mais la qualité, la fiabilité, la sensation et ce n'est pas les modèles de maintenant, aseptisés ayant tous la même gueule (ça n'engage que moi, bien sur)qui me font rêver.
la 323f glx(1993): et son petit 1.6l bien sonore et ça forme à aucune qui ne ressemble à aucune autre et les feux font kiffé mes gosses.Mais je ne connais pas ses petits problèmes si elle à n'a ....
La Xedos : moteur v.6 agréable,le son, son confort et je pense son coût s'il savère avoir des problème,si vous avez des infos ....
La Prelude 2.0i 4g (les autres moins) je ne l'ai pas encore essayée, donc si vous pouvez me renseigner sur sa fiabilité qui doit être dans les standards Honda etc...
Bon je vais arrêter là, je me saoule moi même, donc si vous avez toutes informations sur un de ces modèles ou les 3 n'hésitez pas .
Merci à vous .
La 323F est très solide, j'ai peu, voire pas entendu de problème là dessus.
La xedos 6 possède le V6 2.0L de 147cv, solide aussi (checker les cardans, joint de cache culbu)... si tu parles de la xedos 9, c'est le 2.5L de la Probe/mx6
... sur ce genre de caisse, c'est plutôt les périphériques qui lachent (vitres elec, joints divers, antenne electrique...)

La prelude 4G en 2.0, j'ame beaucoup l'extérieur. Il me semble qu'elle est peu performante (130cv environ) donc probablement fiable (je sais mon raisonnement est pourri)

prends la xedos, c'est pas cher, surement très fiable, et de bonne qualité / finition
Merci INJEC d'avoir pris le temps de me répondre, pour la xedos c'est bien la 6 v.6, j'aime pas trop la 9 .
Quand à la prelude, ils rentre le 26 donc si tout va bien, je l'essaye dans la semaine ou pas, car ça a l'air d'être une vente suite à un désès et je ne suis pas sur qu'elle veuille au fond vraiment vendre, mais c'est une autre histoire.
Mon choix ce fera après les essais,je pense pas mal à la xedos pour son coté très class, tous confort, mais le coté rétro de la 323 avec son vert bouteille, ses feux fumés ça à son charme et je l'imagine avec en plus des jantes ayant un léger déport et des rayons soit doré ou noir ça peut être pas mal, c'est surement ce coté bricolage qui m'attire vers celle la.
Sur ce fait merci pour votre écoute et réponses bonne nuitée ciaciao.
elle est belle mais il lui manque 2 portes ^^
Le V6 147ch, qui je suppose est le même que sur les 323 Astina V6, est quand même moins durable à fort kilométrage que l'indestructible 1.6 16S des 323 F BG...

La 323 F BG 1.6 est très solide et a des pièces d'usure qui durent dans le temps.
Par exemple, j'en ai une qui est à 235 000 km avec son embrayage d'origine, et pourtant je fais pas mal de ville avec. Idem pour les amortos: ils fonctionnent encore très bien et sont d'origine !

Seuls point faibles récurrents connus:
- radiateur moteur: le haut est en plastique et vers 170 000 km ou 15 ans ça finit par se fendre en haut. ( ça a fini par m'arriver aussi sur ma 323 GTR qui a pourtant bcp moins de km)
- cardans: j'en ai changé un vers 180 000 km, là à 235 000km l'autre fait un peu de bruit en braquant à fond depuis un moment.
- L'allumeur: j'y ai pas eu droit mais sur le forum MFC, je vois que certains ont fini par avoir une panne d'allumeur.

Mis à part ça c'est du Béton armé cette caisse, comme certaines générations de Honda Civic.
( à noter que j'ai aussi changé mes disques avant, mais bon, c'est normal...)

La mienne est de 1994 ( donc moteur à injection et non le carbu), je l'ai acheté en 2005 / 140 000 km
On est en 2013 et elle a 235 000 km, soit 8 ans et 100 000 km effectués avec un minimum de problème et de frais. ( j'ai 2 autres voitures, j'ai failli la vendre mais elle est tellement fiable que j'ai décidé de la garder lol )
Le niveau d'huile ne bouge toujours presque pas entre 2 vidanges.

Enfin bref, pour un plan pas trop cher, bien construite, fiable à fort kilométrage et qui ne consomme pas trop c'est à conseiller ;-)
Elle est agréable à conduire en plus pour une 88ch: la boite est bien étagée, et le moteur est assez rond. Par contre dans les tours ça s'étouffe un peu par rapport à une bonne sportive atmo. ( mais bon faut dire que j'ai des repères un peu violents lol )

Pour plus de sensations ya aussi la version 140ch tout aussi fiable, mais plus rare à trouver en bon état.
Bien le bonjour et merci à vous .
Effectivement la 323 et une 1.6l 16v 88ch de 1994 et a 120000km, le C.T et ok sans contre visite seul défaut angle de ripage avt. exessif;Tout ça pour 2000 mais je vais négocier car il y a 1 rétro à changer (donc les 2 si je trouve pas les mêmes.)l'antenne qui ce fait la malle et le fauteuil qui, et c'est là mon problème, me semble bien défraichi surtout sans assise pour 120000km, à moins que ce soit un défaut dû à l'âge.
pour en revenir à ce que éric_mtp (je pense montpellier, bien venu au club)à dit à propos des cardans c'est que lorsque je l'ai essayé, j'ai eu comme un claquement quand j'ai tourner pour la sortir du garage, je pense qu'il y a du cardan dans l'air,freinage un peu mou,c'est bizarre que ça n'apparaisse pas au C.T.
Faut savoir, qu'au dire du gars et surtout à l'odeur de renfermer y a une paye qu'elle avait pas tournée.
Pour la Xedos (160000km de 1997 à 2000 euros.)elle serai nickel,sur Fréjus, mais bon ça me fait des bornes(car au chômage et c'est pour bosser)et ça fait cher pour l'essayé.
La Honda pas de nouvelle ?????
Sinon, merci pour vos réponses et si vous avez des astuces, n'hésitez pas, je retourne lundi voir la 323 car, je pense qu'il faut que je soit raisonnable(dixit maman.)et en plus elle plait aux mioches, mais..........
je connais quelqu'un qui vends une 323F GT BG 140cv...

me souviens plus du prix, il me semble 2000.
Visible dans le 28
Je possède une X6 et c'est que du bonheur d'avoir une voiture silencieuse et qui reprend très bas dans les tours pour monter à plus de 7000 trs/min.

Le prix des pièces n'est pas forcement chère si on sait où chercher (ebay allemagne par exemple) et certaines sont identiques à la mx6 et certaines 626.

On peut y mettre de l'e85, je tourne à environ 30% et pas de soucis à déplorer.

Les défauts que j'ai eu sur mes 2 X6 de 94 et 96 c'est le vernis qui cloque, des sièges chauffants qui ne fonctionnent plus.

Suivant l'utilité il ne faut pas oublier qu'elle a un coffre et non un hayon. Bien qu'ils soit grand il faut oublier d'y mettre un carton un peu grand... Par contre les cartons plats d'ikea passent tranquils et tu peux en mettre un grand nombre vu que l'espace entre les feux arrières est assez grand.

Je suis en xedos depuis 2005 et pour le moment c'est toujours aussi plaisant et malgré son age elle fait toujours son petit effet.
bonjour à tous.
Après moult réflexions je me dirige vers mon mécano ce soir pour sûrement valider la 323f bg car en plus d'être à dans ma ville, elle est abordable et en bon état pour une mémé et je pense que de nos jous avoir une voiture fiable c'est pas un luxe .
Y a 2 ou 3 bricole comme une coque de rétro,l'antenne qui ce fait la malle, les pneus car barum, je connais pas et ça m'inspire pas, sinon au C.T rien enfin un ripage exessif j'en saurai plus ce soir.
Donc messieurs si vous avez des sites pour les pièces à me recommander n'hésitez pas.
Pour la suite je vous tiens au jus, ciaciao .
barum je connais bon faut pas jouer au pilote de rallye avec non plus Wink
Si tu cherche des sièges, j'ai tout un intérieur tout neuf de 323F BG 1442 (celle avec les phares rétractables) Big Grin

Sinon j'ai deux 323F BG de 1991 démontées (une c'etait mon dailly et l'autre ma banque de pièces mais maintenant j'ai une mx5 comme dailly et une rx7 comme voiture du WE Big Grin ).

J'ai normalement vendu le tout mais celui qui doit me prendre les pieces repousse à chaque fois et ça fait 6 mois que ça dure ... donc il va s'assoir dessus Rolleyes

Les seuls problèmes que j'avais eut dessus c'etait un cardan hs et la bobine d'allumage qui avais lachée (donc une neuve de dispo). les cardans et les allumeurs sont vendus ainsi que les cotés de pare brise (pieces en plastique qu'il faut surtout pas toucher s'ils sont en bon état, sinon ils se brisent comme du verre). Il me reste pas mal de pièces, antenne, je doit avoir, faut que je regarde, rétros aussi faut que je regarde car j'en ai déja vendus.

Pour les pneus, si tu les changent prend des pirreli P1, pas tres cher et un super grip surtout en 13 et 14 pouces Wink

sinon plein de bonne choses avec ta 323F Wink
a titre perso, ce serait une prélude

fiable quand les moteurs ne sont pas trop puissants, bonne gueule, sa cote bougera moins (honda powa) dans le temps que les autres modèles.

Pour la conso, apparemment ça reste raisonnable.

les autres modèles, je les trouve bof, a part la Xedos.
Je peux te parler du moteur de la Prélude: le F20A4.
Mon père a eu une 5G pendant 3 ans et je l'ai utilisé de temps en temps.

Ce moteur m'a bleufé. Il est hyper souple et très agréable au quotidien. Son couple et sa boite de vitesse assez "courte" y sont pour beaucoup.
Il est performant mais pas très "sportif". Il n'est pas fait pour monter dans les tours (la puissance max est atteinte dans les 5500tr).

Petit défaut: il consomme pas mal (9L en moyenne)
(30-08-2013, 15:54:57)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Je peux te parler du moteur de la Prélude: le F20A4.
Mon père a eu une 5G pendant 3 ans et je l'ai utilisé de temps en temps.

Ce moteur m'a bleufé. Il est hyper souple et très agréable au quotidien. Son couple et sa boite de vitesse assez "courte" y sont pour beaucoup.
Il est performant mais pas très "sportif". Il n'est pas fait pour monter dans les tours (la puissance max est atteinte dans les 5500tr).

Petit défaut: il consomme pas mal (9L en moyenne)

Correction, puissance max à 6500 tours, ça monte plus haut, mais après ça sert à rien.
Ce moteur est coupleux, ultra fiable ( on en trouve à plus de 300 000 kms régulièrement et qui roulent très bien ).
Avec quelques artifices au niveau chassis ça devient une voiture efficace.

Par contre, la 4G, si t'as besoin de place, c'est pas top. La 3G reste beaucoup plus fun avec un moteur plus sympa !
J'ai eu la 323F phares escamotable dont tu parle.

J'ai eu un seul soucis dessus en 2 ans, radiateur a changer, sinon RIEN, NADA. Hyper fiable !

Mais apparemment le mec de chez Mazda m'avait dit que les radiateurs était fragile chez Mazda a cette époque, je l'ai regardé d'un air choqué car j'ai vu aucunes autres mazda qui a eu ce problème un jour.