Japan Car

Version complète : [d16z6/b16] conseils adaptation faisceau car swap
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Bonjour bonjour !

Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un moteur b16 turbalisé, suite à un bloc d16z6 dans le sac...

Alors pour le moment j'ai déjà sorti l'ancien bloc, vidé l'intérieur et sorti l'ancien faisceau. J'ai déjà plus ou moins rentré le faisceau b16.


Là, maintenant, je me demande juste si je vais paw rencontrer quelques soucis...
Du style que j'ai des prises sur le b16 que je n'ai pas sur le d16z6. ..
Comment faire pour savoir où elles vont ?
Les prises ne sont pas toujours de la même couleur, de la même taille entre les deux faisceaux.
Comment savoir quoi brancher sur quoi ?
Et les prises restantes, dois-je les couper, les scotcher, ou... ?

En ce qui concerne l'électronique des portes je ne comprends pas non plus... sur l'ancien faisceau, du côté gauche et droit, une partie passe dans la porte pour tout ce qui edt retro, vitre, etc...
Mais dans le nouveau faisceau (b16) le faisceau ne va pas dans les portes, et les deux prises de la porte ne correspondent pas au b16...
Que dois-je faire ?

(Question pareil pour les deux petits phares ronds de la del sol qui nne sont pas sur les civic, etc...)

Merci beaucoup de m'aider car je crois que je vais plus avoir de cheveux d'ici demain ^^
Il faut changer uniquement le faisceau moteur, pour le faisceau habitacle tu garde celui de ton esi.

Une recherche rapide sur google...
http://performances-cars.forumchti.com/t...pp-esi-vti
Mais comment je fais ? Vu que je dois changer l'écu et le calculateur et que le faisceau rentre dedans et passe sous les pedales et ressort de l'autre côté ?
ECU = calculateur. Et tu met un harness sur ton faisceau habitacle.
What it is an harness please ^^ ? Et comment fais on ?
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Bon on va faire simple.
Si je met le faisceau de ma esi avec le bloc b16, est ce que l'ecu se branche sans modif ?

Ey sinon il y aurais quoi a modifier EXACTEMENT ?

Et sinon, vu que j'ai le faisceau de la vti deja en place, comment je fais pour separer le faisceau en gardant juste les connectiques moteurs, tout en pouvant mettre le faisceau d16z6 dans l'habitacle pour les vitres et tout ?
(22-08-2013, 16:04:56)Del_Sol_68 a écrit : [ -> ]l'écu

[Image: 1236424_10201649914112586_1852185230_n.jpg]

ECU est une abréviation, pas un mot Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit
Je sais... mon telephone l'a écrit comme ca j'y peux rien ^^
Vu que le mot écu existe.
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Après personnellement, je trouve que si c'est pour poster des messages comme celui-là ça ne sert a rien de répondre...
Et tu sais pas corriger sur ton téléphone ?

Après personnellement, c'était un message pas méchant à la base, juste à titre informatif. Beaucoup TROP de personnes disent ÉCU ...
C'est un calculateur, pas une pièce de monnaie ..

BREF, pour faire avancer ton sujet, remets ton faisceau d'origine dans la voiture et branche le faisceau moteur B16, c'est ce qu'on t'as dit au dessus.
Vérifie que tout se branche correctement sur les connecteurs principaux, même codes couleurs entrée/sortie etc.

Pour la suite, quel OBD est d'origine sur ta voiture, avec quel ECU, et quel OBD sur le moteur avec quel ECU ?
Enfin quelqu'un qui pose la bonne question, a savoir qu'elles sont l'obd du moteur et de la voiture Wink
Ok sorry.

Pour les obd et les types d'ECU j'avoue ne rien y connaître quoi que ce soit.
C'est une del sol de 92, et tout est d'origine.

Pour le moteur je ne sais pas non plus pour l'instant j'ai que le faisceau. Je vais chercher le moteur samedi.
Et l'ECU je ne l'ai pas sous les yeux.

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis le faisceau moteur... Car le faisceau part du boîtier fusible dans le compartiment moteur, et il y a deux gaines principales qui passent dans l'habitacle.
Donc comment je fais pour le séparer ? Je coupe ? Parce que l'EcU est dans l'habitacle donc je suis obligé de le laisser non ?

Et si je coupe, et que je met mon faisceau d16z6, n'y aura-t-il pas de soucis ?

Je n'ai jamais fait de swap ou autres grosses modif donc je suis perdu...
Surtout que l'électrique ça me prend la tête ^^
Donc si tu pouvais m'expliquer précisément les choses à faire ... :/
Regarde la prise de l'allumeur du b16, soit tu n'a qu'une prise et il te faut changé le faisceau soit tu en a 2 comme sur ton d16 et tu n'as rien besoin de changé Wink
(22-08-2013, 21:49:32)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Regarde la prise de l'allumeur du b16, soit tu n'a qu'une prise et il te faut changé le faisceau soit tu en a 2 comme sur ton d16 et tu n'as rien besoin de changé Wink

Rien.... du tout ?? :0
Bah j'espère que y en a deux alors ^^
Juste le calculateur quoi, et une prise ou il faudra rallongé les prises (celle du capteur map, su le d16 et il est sur le dessus du papillon alors que sur le b16 il est placé sur le tablier ) .
Il sert a quoi ce capteur ?
Ca change vraiment quelque chose si il est sur le tablier ?
Non sa change rien mais pour le branché faut rallongé les fils .

Et ce capteur sert a mesuré la pression dans le collecteur d'admission, c'est une des 2 infos les plus importantes pour ta gestion .
Ok ok. Donc si je la met sur le tablier ya pas besoin de rallonger en fait c'est ca ?

T'as un tuto sous la main ?
Sinon je cherche c'est pas grave ^^
J'ai pas de tuto .
En faite j'ai dit une conerie, si tu a le faisceau qui va avec le moteur et que celui a bien 2 prises a l'allumeur alors tu n'a rien a modifié, juste a branché .

Faut modifié pour la prise uniquement si tu garde le faisceau du d16 en faiteWink
Sur le forum qui correspond a ta voiture on a la FAQ complète du swap....
Je l'ai cherchée avant sans résultats :/

Merci lol
sifer34, poste donc le lien ici, ou envoie lui en MP ... C'est de la "pub" pour un autre forum au détriment de celui ci, c'est pas forcément top pour ceux qui cherchent des infos Wink
Les posts de ce type ça me fait un bien fou perso. Ca me décomplexe par rapport au fait que desfois je tente des trucs qui me dépassent un peu en mécanique Wink

Moi ça me tue le mec qui drop un nouveau bloc dans sa caisse et vient poster "LOL JE Fé KOA APRé ?"

Anyway ! bonne chance mec Cool
(22-08-2013, 22:38:46)japan-lover a écrit : [ -> ]Moi ça me tue le mec qui drop un nouveau bloc dans sa caisse et vient poster "LOL JE Fé KOA APRé ?"

Semarre C'est trop ça Big Grin
pray
Bah ca va je me demmerde très bien quand je fais quelque chose ^^
C'est juste cet électrique qui me tue moi !
Pis j'écris pas comme ca quand même. ..
(22-08-2013, 22:37:19)Del_Sol_68 a écrit : [ -> ]Je l'ai cherchée avant sans résultats :/

Merci lol


T'as pas assez cherché alors LOL

Myzerykord: sorry, mais jpcar est tellement grand que c'est plus facile de chercher sue le forum dédié a sa voiture Wink
Balance le lien alors Big Grin
Y'a du ménage à faire sur JPC Wink
Je le mp
Bon ben du coup il n'y a qu'une broche sur le b16 donc je suppose que c'est un obd2 ?
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Et vu que c'est un obd2 et qu'il n'y a pas de branchement pour les vitres et retro (du moins pas les mêmes), je fais comment ? :/
tu as pas récupéré le faisceau complet d'une civic vti ek4? car vti obd2 sur delsol, faut se lever tôt pour en trouver

je sais pas mais pour un swap de faisceau je prendrais le faisceau de la même voiture....
Ben j'ai acheté un moteur avec faisceau et tout d'une ek4. Le mec ma dit de recuperer juste le faisceau moteur mais je fais comment ? Il est forcément en une partie et donc l'habitacle est aussi branché avec... mais le spucis c'est que jai des prises qui ne correspondent pas, et que je n'ai pas les connectiques pour l'électrique des portes... du coup je devrais garder mon faisceau habitacle mais je sais pas comment faire pour mixer les deux ensemble !
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