Petit Feedback des Zenky comme prévu. Après Para refait, réglage des précontraintes, de la hauteur, ma civic a eu droit a quelques séances au Circuit du Val de Vienne
Impression: Top de chez top. Le matin, pneus d'origine (185/60/14), la voiture tenait bien, mais je déconseille vivement de rouler avec des pneus routes sur circuit avec une taille assez haute car la voiture roule sur les flanc, ce que j'avais anticipé vu que la voiture s'appuie bien plus sur les pneus avec la rigidité des amorto.
La civic se débrouillait super bien malgré tout.
Mais bon pas mal de sous virage.
Réglage des suspensions 16/30 a l'avant, 8/30 a l'arrière, compression de 1cm des ressort dans les 4 coins par rapport aux moments ou je les ai reçu.
Pour l'aprem, installation de jantes que l'on m'a gentiment prêté avec des Fédéral RSR que je viens d'acheter. La voiture devient un petit karting, l’arrière part à la demande, elle sous-vire encore un peu mais bon, il manque des cambers et un vrai bon réglage amorto. J'aurais du régler la pression des pneus a 1.7 bars plutôt qu'a 2 bars. En attendant, j'ai pas reconnu ma civic.
Réglage des suspensions en passant à 19/30 en rigidité a l'avant et 12/30 à l'arrière et ça suffisait.
En conclusion, vous pouvez investir dans des Zenky les yeux fermé, j'ai choisit un tarage en 10-06 ce qui est suffisant, mais pour les pistard, hésitez pas a prendre un peu plus rigide. Quand on vide la voiture toute façon, elle gagne en rigidité.
Juste une chose, je conseil à tout ceux qui possèdent ce genre de produit de les régler à leur manière et surtout d'éviter d’écouter ce qui peut se dire comme ne pas toucher à la précontrainte (ce n'est pas contre toi Gineto) mais quand on à des suspensions qui permettent ce genre de réglage, on s'informe un peu et on les règle.
Chaque personnes à son idée sur sa voiture, chaque personne ressent sa voiture, chaque personne possède une voiture unique donc chaque réglage est unique et va en fonction de sa personnalité et de son ressenti.
Voila quelques photos et des videos pour ceux qui veulent voir ce un peu le comportement de ma civic sur piste.
En zoomant, on voit les flanc qui tirent la tronche
Ma première victime de la journée ^^
Et deux vidéos.
la Bmw qui fait le tête a queue au tour de chauffe a fini dans le rail a la fin de la séssion ^^
http://www.youtube.com/watch?v=piGzJSErO...e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=NZEqnXCBzls