Bonjours,
Voila je voulais savoir si ce kit est compatible avec ma EK sachant qu'elle ne fait pas parti de la liste des modèles compatibles...
http://www.ultratuning.com/kit-amortisse...vic-p32789
Sachant que je ne pense pas que les amortos de MB ou MC sont compatibles avec les EK, je m'en remet a vous.
Merci d'avance
(24-08-2013, 04:51:28)vroomdams a écrit : [ -> ]http://pourchier.com/pieces-auto-sport-s...11.95-2.01
Mais d'après le catalogue bilstein, les refs sont les mêmes sur aerodeck, mb/mc et EK1/3/EJ9
Yeah merci pour ta reponse, sa me rassure un peu tout ça
Pas mal ton site, sachant que par rapport au kit ça revient presque au même prix.
Je suis toujours passé par eux pour du bilstein, ils sont super sympa et ont un très bon SAV
Pour les b4 tu me les conseil?
c'est de l'oem+ à gaz en gros
tout dépend si tu veut poser beaucoup ou pas après...
3cm sa me suffit cest surtout pour une utilisation dayli/piste sans mette trop de frais.
Ce qu'on m'avait dit à l'époque pour poser ma caisse c'était que les b4 c'est good pour -3cm mais au dela faut plus s'orienter vers b6 ou b8 (une histoire de contrainte quand tu rabaisses trop) donc toi le b4 c'est bon.
Si je dis une bétise n'hésitez pas à me corriger messieurs les bien calé du sujet
(27-08-2013, 13:01:15)lekrokeur a écrit : [ -> ]Ce qu'on m'avait dit à l'époque pour poser ma caisse c'était que les b4 c'est good pour -3cm mais au dela faut plus s'orienter vers b6 ou b8 (une histoire de contrainte quand tu rabaisses trop) donc toi le b4 c'est bon.
Si je dis une bétise n'hésitez pas à me corriger messieurs les bien calé du sujet
et bien normalement pour le b4 c'est hauteur d'origine mais il resiste mieux que les amortos d'origine au petit rabaissement.
le b6 faut normalement ne pas depasser les -30 -40
le b8 tu peu allez en dessous et l'amortos est un peu plus dur en buté.cependant j'ai eu les b6 et b8 en main et le b6 avait 2 cran de reglage pour rabaisser un peu plus (le b8 n'en a q'un)
Ok donc je n'ais pas tout à fait tord même si ton discours précise mieux les choses
Suffit de faire usiné de nouvelle rainures pour d'autre réglages ^^.
(27-08-2013, 14:13:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Suffit de faire usiné de nouvelle rainures pour d'autre réglages ^^.
oui mais je parlait uniquement d'origine sans faire aucune modif . apres en fesant de modif on fait n'importe quoi avec ce qu'on veut
En ce qui me concerne le rabaissement m'importe peu, 3cm c'est suffisant pour le moment. C'est surtout pour la compatibilité avec mon ek que je demande parce que ceux la n'ont pas l'air préconisé pour mon modèle et pourtant vroomdams dit que si. D'autres personne de mon côté m'on dit que non du coup je suis toujours un peu perdu. -_-
Je vois pas pourquoi tu qu'ils ne sont pas prévu pour ta voiture?
Pour préciser un peu et pour connaitre la gamme Bibi pas trop mal
- le B4 est un amorto bitube type origine pas fait pour le rabaissement MAIS Bilstein prend en garantie les amortos montés avec des ressorts jusque -3 (bonne qualité s'entend...)
- B6 amorto monotube (donc réfectionnable et beaucoup plus réactif en compression/détente) garanti pour ressorts jusque -3
- B8 amorto monotube tige courte pour ressorts à partir de -2.5, garanti jusque -5, suivant les modèles la tige et/ou le corps sont surdimensionnés (ou pas sur Civic
)
Sur EK il n'existe que le B4 et le B6, pour en avoir eu, je te conseille fortement le B6, même avec tes ressorts origine tu pourras descendre à -1 en tombant la coupelle inférieure. Si c'était à refaire je couplerais ça avec des ressorts H&R au lieu des Eibach (trop souples)
Je te fait un imprim écran ce soir/nuit du catalogue pour que tu vois par toi même que les refs sont les mêmes pour hatchback et ma/mb
(27-08-2013, 14:59:37)malintoy a écrit : [ -> ]Pour préciser un peu et pour connaitre la gamme Bibi pas trop mal
- le B4 est un amorto bitube type origine pas fait pour le rabaissement MAIS Bilstein prend en garantie les amortos montés avec des ressorts jusque -3 (bonne qualité s'entend...)
- B6 amorto monotube (donc réfectionnable et beaucoup plus réactif en compression/détente) garanti pour ressorts jusque -3
- B8 amorto monotube tige courte pour ressorts à partir de -2.5, garanti jusque -5, suivant les modèles la tige et/ou le corps sont surdimensionnés (ou pas sur Civic )
Sur EK il n'existe que le B4 et le B6, pour en avoir eu, je te conseille fortement le B6, même avec tes ressorts origine tu pourras descendre à -1 en tombant la coupelle inférieure. Si c'était à refaire je couplerais ça avec des ressorts H&R au lieu des Eibach (trop souples)
oui le ou pas parce que sur l'eg4 d'un amis les b8 sont certe un peu plus dur mais il sont de la meme taille.
(27-08-2013, 18:31:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Je te fait un imprim écran ce soir/nuit du catalogue pour que tu vois par toi même que les refs sont les mêmes pour hatchback et ma/mb
Pas de souci
----------
(27-08-2013, 14:59:37)malintoy a écrit : [ -> ]Pour préciser un peu et pour connaitre la gamme Bibi pas trop mal
- le B4 est un amorto bitube type origine pas fait pour le rabaissement MAIS Bilstein prend en garantie les amortos montés avec des ressorts jusque -3 (bonne qualité s'entend...)
- B6 amorto monotube (donc réfectionnable et beaucoup plus réactif en compression/détente) garanti pour ressorts jusque -3
- B8 amorto monotube tige courte pour ressorts à partir de -2.5, garanti jusque -5, suivant les modèles la tige et/ou le corps sont surdimensionnés (ou pas sur Civic )
Sur EK il n'existe que le B4 et le B6, pour en avoir eu, je te conseille fortement le B6, même avec tes ressorts origine tu pourras descendre à -1 en tombant la coupelle inférieure. Si c'était à refaire je couplerais ça avec des ressorts H&R au lieu des Eibach (trop souples)
Haaaa merci, en tout cas si je choisis les b4 c'est par manque de moyens. Après au prix des b6 avec ressort court, en rajoutant 100 euros je peux me fait plaisir avec des combinés ( et je sais quon peut me dire que les bilstein ont fait leur preuve depuis longtemps et que ça peut valoir le coup) mais mon choix final se fera vers mis septembre en fonction de ma paye ^^
En attendant je me renseigne et je vous remercie pour vos réponses. Des que j'ai choisit je met a jour
DE mémoire il existe deux autres choix de bonne qualité un poil moins chers: Tokico Illumina et Kayaba AGX
Plop!
Pas eu le temps hier soir, j'ai démonté une donneuse d'organes jusque 4h du mat
Tu peut constater par toi même que les refs sont identiques
(28-08-2013, 08:39:30)malintoy a écrit : [ -> ]DE mémoire il existe deux autres choix de bonne qualité un poil moins chers: Tokico Illumina et Kayaba AGX
Pour avoir le AGX sur mon EK. Il est juste terrible =). Un peu juste quand tu le pousse dans ses limites (mais j'ai qu'une barre stab' avant aussi), Et le fait qu'il soit réglable n'est pas du tout négligeable, même si le nombre de position est loin de rendre jaloux les combiné fileté.
(28-08-2013, 08:39:30)malintoy a écrit : [ -> ]DE mémoire il existe deux autres choix de bonne qualité un poil moins chers: Tokico Illumina et Kayaba AGX
Les kayaba ont me les a conseillé oui, par contre les tokico je connais pas ^^
----------
(28-08-2013, 09:14:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Plop!
Pas eu le temps hier soir, j'ai démonté une donneuse d'organes jusque 4h du mat
Tu peut constater par toi même que les refs sont identiques
Lol je fais de la mécanique la nuit souvent aussi ^^ mais bon en ce moment mon taf est de nuit donc pas possible ^^ merci en tout cas
Effectivement sa fonctionne. Un ami m'avait dit que les tige arrière était plus longue sur Mb que sur ek c'est pour ça...
personnellement j ai 4 bibi b8 avec 4 ressorts court eibach sur une eg6 et trouve sa un peu mou niveau ressort donc j imagine même pas du b4 couplé a des eibach ,
si c était a refaire je partirait sur des ressorts plus raide ou bien 4 zenky ou autres .
( je tient a précisez que j ai un châssis full silen bloc energy et des barre anti raprochement sup et inf ).
(28-08-2013, 19:52:15)alex46 a écrit : [ -> ]personnellement j ai 4 bibi b8 avec 4 ressorts court eibach sur une eg6 et trouve sa un peu mou niveau ressort donc j imagine même pas du b4 couplé a des eibach ,
si c était a refaire je partirait sur des ressorts plus raide ou bien 4 zenky ou autres .
( je tient a précisez que j ai un châssis full silen bloc energy et des barre anti raprochement sup et inf ).
Les bilstein sont un bon compromis pour quelqu'un qui veut garder un certain confort sur route tout en se faisant plaisir en arsouille je pense. Les zenky font parti de mon hésitation. Soit je prend du b4 et j'évite de mettre 700 euros dans mes suspension, soit, si je dois mettre le prix, ça sera des zenky.
Si tu met un prix, prend pas du zenkiki mais de vrai suspat' genre du Tein Flex =D!
Le prix je parle de 700 euros Max et j'ai vu les zenky a l'œuvre plusieurs fois j'ai été convaincu, le d2 également mais un peu plus cher.
(29-08-2013, 01:13:35)Khachou86 a écrit : [ -> ]Le prix je parle de 700 euros Max et j'ai vu les zenky a l'œuvre plusieurs fois j'ai été convaincu, le d2 également mais un peu plus cher.
prend des D1 spec c'est les mêmes à 660€ livré
(29-08-2013, 01:13:35)Khachou86 a écrit : [ -> ]Le prix je parle de 700 euros Max et j'ai vu les zenky a l'œuvre plusieurs fois j'ai été convaincu, le d2 également mais un peu plus cher.
Et sachant que en neuf, du 4 B6 + les ressort,s on approche à 650 700€ en fonction d'où tu les prend
Ca change pas grand chose à ton budget en fait
(29-08-2013, 07:20:48)takumi-86 a écrit : [ -> ] (29-08-2013, 01:13:35)Khachou86 a écrit : [ -> ]Le prix je parle de 700 euros Max et j'ai vu les zenky a l'œuvre plusieurs fois j'ai été convaincu, le d2 également mais un peu plus cher.
prend des D1 spec c'est les mêmes à 660€ livré
On va s'arranger avec un ami pour commander les Zenky ensemble, il en veut pour sa EJ2, sa pourrait nous revenir moins cher. J'attend ma paye mais normalement c'est ce que j'ai choisit
----------
(29-08-2013, 10:50:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (29-08-2013, 01:13:35)Khachou86 a écrit : [ -> ]Le prix je parle de 700 euros Max et j'ai vu les zenky a l'œuvre plusieurs fois j'ai été convaincu, le d2 également mais un peu plus cher.
Et sachant que en neuf, du 4 B6 + les ressort,s on approche à 650 700€ en fonction d'où tu les prend Ca change pas grand chose à ton budget en fait
au depart c'etait soit B4 soit Zenky. Ca sera Zenky
Voila mon choix est fait, ça sera Zenky, reste à choisir le tarage en fonction de mon utilisation -_- ça c'est autre chose...