Japan Car

Version complète : Entretien de base pour Eclipse
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Hello,

Comme noté dans mon titre, et n'étant pas un mécano expérimenté.
Je vais commencer à m'y mettre au travers d'entretien simple.

Comme bougie, vidange, Frein plaquette et ou disque.

J'aimerais savoir qu'elle sont les choses de base qu'on doit contrôler et entretenir régulièrement pour bichonner ma voiture.

La semaine prochaine, je vais commencer par les Xenons ( un tuto sera fait bientôt et les bougies !

Que me conseiller vous comme modèle, est ce qu'il y a des modèles différent d'une bougie à une autre ou est ce que je choisis juste un modèle compatible pour ma voiture dans n'importe qu'elle centre auto ?

J'ai vu que NGK était la marque recommandé sur plusieurs sites, mais ne connaissant pas grand choses je suis friand de vos conseils.

Merci.

A vos claviers...
déjà contrôle regulierement tes niveau vidange tout les 10 000mk avec de la tres bonne huil si non tout les 5000mk avec de l'huile moyene filtre a huile en meme temps les bougie son a fair tout les 20mk si je ne dit pas de bêtise
Quelle année ou gen ?
KM ?
Mon éclipse est une ATMO 2.0 150cv moteur 4G63 de 1996 version 2GA.
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Je vais faire le changement des bougies, ainsi que la vidange + filtre à huile.

Pour le filtre à huile vous me conseiller une marque en particulier genre K&N ou je prends du standard ?

Et l'huile je prends qu'elle TRES BONNE HUILE ?
Kilométrage ?
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T'embête pas pour les KM, depuis 96 tu es bon pour un kit distribution de toutes façons !
Fais toi aider par un ami mécano, c'est simple...

Filtres:
-huile (n'oublis pas le joint cuivre neuf pour le bouchon de vidange)
-air (tu peux regarder le catalogue K&N)
-essence si plus de 100000 km

Bougies NGK ou Denso, tu va trouver la ref dans ton manuel
Faisceau bougies si cracké, NGK moins cher que Mitsu et super qualitée.

Huile: utilise le grade qui convient à ton utilisation (saison) en semi synthèse, c'est suffisant .
coltixim,

Merci pour tes conseils et désolé car j'ai pas vu ta questions sur le kilométrage.

elle a 204 000km et la distribution a été il y a moins de 10 000km.

donc j'ai noté pour remettre un coup e fraicheur à mon eclipse.

Filtre à huile avec jiont cuivre
Filtre a air dans boite air type K&N
Filtre a essence
Bougies NGK

En revanche j'ai jamais changé un filtre à essence je sais même pas à quoi ca ressemble, tu peux m'aider ou sinon je chercherais des tuto sur youtube.
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Oh faites pour l'huile j'ai pour habitude de faire préchauffer la voiture et une fois qu'elle est chaude ma conduite est plutôt sportive, qu'elle indice est le mieux ?
De la 10w40 ou 15w40 suffiron pour ton filtre a essence il devrai se trouve en dessou le parbrise ver la gauche c est une sorte de boule noir au plus simple tu remonte ton arriver d essence
un conseille egalement pense a la vidange d'huile de boite, a 200000 km si ca jamais etait fait ca peut lui faire que du bien, ainsi que tout les fluides, mais si t'es pas experimenté le liquide de frein et embrayage es plus compliqué ( enfin ces relatifs si tu a les infos [RTA ou tuto] comment le faire ,un enfant peut le faire Big Grin )
pour ton filtre a essence
tu dépose la batterie avec son support,et tu as directement accès au
filtre, tu pose son support et c 2 durites essence et c fini
le plus long et de déposé la batterie en fet
Merci John, j'ai commander les pièces que je dois recevoir dans 10 jours normalement.

Au programme:

Changement de filtre a essence.
Filtre K&N dans la boite à air
Bougie NGK
vidange moteur 10W40 Huile Castrol
Vidange boite de vitesse, qui sera fait dans un garage.
Pose de xenon en remplacement des ampoules.

Et je pense que ce sera bon pour passer l'hiver.
Pour la vidange de la boîte, tu peux le faire toi même mais il faut pouvoir passer sous la voiture pour accéder à la vis de vidange.

Tu peux également regarder le liquide de refroidissement. Si tu as du dépôt au fond du vase d'expansion (c'était mon cas), il serait bien de le remplacer. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de vis de vidange sur le bloc moteur, du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu (radiateur + une partie du bloc par siphonnage après avoir retiré le thermostat).
pour les feux il te faut du bi-xenon en H4,
et huile de boite 75w90