Japan Car

Version complète : [ITR]Qui demarre pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je fait appelle a vous car cette après midi j'ai eux un probléme très déplaisant Sad
J'ai acheter un nouveau filtre pour ma ITR, du coup aujourd'hui je pense le mettre pour lui redonner un peu d'air frais LOL

Du coup je commence a démonter le boitier du filtre déboite le bordel est voie que une vise est morte Facepalm impossible a l’enlever est vue que j'avais pas les outils sur moi pour je me suis dit tant pis je le ferai demain.
Je voulai changer le cache vtec aussi j'ai essayer de l'enlever mais il était tellement vieux que j'ai pas osez forcer du coup j'ai laisser est me suis dit je ferai ca demain plus tranquilement.
J'avais oublier un truc important qui était de débrancher la batterie même si j'ai pas toucher grand chose en sois Facepalm

Le demarrage vue la surprise ...., je tourne deuxiéme tour j'entend la pompe qui s'enclanche les les lumiéres sur le tableau de bord est la je demarre est ca fait clac est rien même pas le moteur qui tourne juste clac avec le compteur qui s'éteint est si je relache ce rallume avec le bruit de la pompe qui ce relance est rebellote ....

Du coup j'ai tester quand j'allumer mes feu au max je voie que le tableau de bord s'éclaire vachement moin que sans feu Confused Je teste les essuie glace il marche au ralentie comme si il manquer du courant Confused

Du coup je vais vite aller acheter une nouvelle batterie, je revien avec est PUTIN tout est bon sauf les coches de la nouvelle batterie trop petite Shock Du coup je remet l'ancienne batterie est la je redemarre pareil encore ...
Par contre la j'ai lancer la clef tourner est a un moment ca fait cla cla cla cla clac (comme une mitrailléte).

Je ne sais vraiment pas d'ou ca viens, la voiture tourner niquel hiére pourtant et demarrer au quart de tour Huh

La j'ai mit la batterie en charge (l'ancienne) le boitier m'indique que la batterie est a 80% Shock et y a une légére LED VERTE qui s'éclaire Confused

Du coup je suis perdue je sais pas si c'est juste une histoire de batterie ou autre chose, pourtant j'ai rien toucher a pars juste des vises et le filtre a air en palstoque Ouinn

Voila si vous pourriez me dire a quoi correspond ce clac clac (pas moteur mais allumage bien sur !) surtout que quand j'allume les feu et tous c'est flaiblard, je peu allumer le poste mais si je met la soufllerie a fond en même temps le poste ce coupe LOL
La centralisation marche aussi.

Voila j'éspére que vous pourrez m'aider, sachez que je ne suis pas mécano ou autre j'y connais trés peu de chose Big Grin
Mais ca me fait mal au coeur de la voir sans vie Ouinn

J'ai oublier de préciser la batterie est celle d'origine HONDA apparemment est je ne connais absolument pas ca date.
Pour les batteries à petites cosses, il existe des adaptateurs pour augmenter le diamètre de celle-ci.
En tout cas, tu as les symptômes d'une batterie complètement déchargée.
Merci, les adaptateurs tu dit ? cela ce trouve dans les centres autos ?Huh

Pour ce qui est de la batterie apparemment le chargeur ma dit que elle est charger a fond Huh Mais aucun voyant de LED vert sur la batterie Facepalm

Je pense que la batterie a pris un coup qui a pas due lui faire du bien, ce qui m’emmerde c'est que pour le moment la voiture est fermer en centraliser sans batterie, je peux que l’ouvrir que du coter passager droit ou le coffre, d’ailleur j’espère pouvoir l’ouvrir sans batterie (donc sans centralisation) car sinon je suis pas dans la merde Ouinn
le clac clac c'est le démareur!
tu as regardé tous tes fusibles?
tu as controler aussi que tu a pas débrancher un truc sans faire attention?

pour le cache vtec ?? j'ai un doute car y'a rien d'origine qui cache le vtec!
tu appelles quoi le cache vtec?
Le demarreur fait bien clac clac mais vue que il marche je pense pas que cela viens de la le probléme.

Pour les fusibles je n'y connais pas grand chose c'est sur en haut planquer sur le coter du moteur ?

Pour la cache vtec c'est le truc a coter de moteur qui fait un petit goblet en metal, il était tous sale et rouiller du coup je voulai le changer mais j'ai pratiquement pas toucher, seul truc que j'ai vraiment toucher c'est le filtre a air, les 4 vise du filtre a air est le collier du filtre a air rien d'autre Facepalm

J'éspére juste pouvoir reouvrire ma voiture aprés l'avoir fermer en centraliser car j'ai plus de batterie mais aussi car mon verou coter conducteur marche plus, y a que le passager et le coffre mais y a pas de raison que ca marche pas en dehors de la malchance Big Grin

Perso je vais reteste la batterie demain qui est aparament charger par le chargeur mais je voie plutôt un court circuit au niveau de ca plutôt que des fusibles sinon rien ne s'allumerai est le demarreur s'enlencherai pas je pense Huh

Aprés comme j'ai dit je m'y connais pas des masses Rolleyes
commence déjà par essayer de démarrer avec les câbles... la tes symptômes, c'est une batterie naze. elle peut être bonne en voltage, mais plus en ampérage, donc ta batterie est surement naze, tout simplement...
la c'est clair que tu n'y connais visiblement pas des masses.

chaque fusible protége un ou plusieurs éléments,le démareur est branché en direc sur la baterie donc il marchera tjr méme si le fusible principal de 80amp lache.
faut regarder tous tes fusibles ceux dans le compartiment moteur et voir ceux aussi dans l'habitacle.(au niveau de ton genoux gauche en position de conduite,sous une petite trape.

méme sans batterie les sérures souvre avec la clé!
Ok cela me rassure tous ça ! car une fois rentrer chez moi je flipper de pas pouvoir l'ouvrir LOL

En ce qui concerne les fusibles j'irai voir dans l’après midi.
Pour les fusibles ceux du moteur je pourrai regarder sans soucis, par contre l'autre est celui située en dessous du volant avec la trappe en plastoque qui ce déboite ? mais comment enlever la boite faut tirer ?

D’ailleurs comment on voie si le fusible est bon ? C'est comme les fusibles sur des amplificateur LOL ?

Sinon pour ma batterie la j'ai reregarder il m'indique que la batterie est charger mais y a aucune LED sur la batterie (qui est normalement verte) tu pense que le fait d'avoir démonter la boite a air en oublier d'enlever la batterie a pue court circuiter la batterie ?

Je représice que tous fonctionner parfaitement le jour d'avant !
non, sa n'a rien a voir avec ton filtre a air, t'a simplement du laisser une porte ouverte, ou une connerie comme sa, et ta batterie c'est vidée... rien de plus simple que ça.

et même si ton chargeur te dit OK, ta voiture elle, si elle a pas ce qu'il faut comme jus, sa marchera pas.

si t'a rien touché d'autre que les 4 vis du filtre a air, je vois pas bien ou peut être le problème. t'a des symptômes d'une batterie HS, rien de plus.
(25-08-2013, 00:55:47)florianar a écrit : [ -> ]non, sa n'a rien a voir avec ton filtre a air, t'a simplement du laisser une porte ouverte, ou une connerie comme sa, et ta batterie c'est vidée... rien de plus simple que ça.

et même si ton chargeur te dit OK, ta voiture elle, si elle a pas ce qu'il faut comme jus, sa marchera pas.

si t'a rien touché d'autre que les 4 vis du filtre a air, je vois pas bien ou peut être le problème. t'a des symptômes d'une batterie HS, rien de plus.

Gros +1...

Cherche pas plus loin, y à plus de jus Wink

Te fie pas au chargeur, comme à dit Flo, t'a ptet bien tes 13V, mais si t'a pas tes XX ampères elle voudra rien savoir Wink
Batterie HS ne cherche pas plus loin, si c'est une batterie avec entretien, rajoute de l'eau pour depanner mais elle doit etre bien seche
Me revoila apres un dépannage sous la pluie Big Grin
Résultat : batterie fatiguer ou court circuit la voiture à démarré au quart de tpur une fois la batterie charger remit Smile j ai pue changer mon filtre Smile
Par contre j ai remarquer que la pompe fesait + de bruit que d habitude (brrrr) est très légère fumet blanche dans le silencieux inox est une légère odeur d huile niveau moteur dehors. Pas de fuite ou autre à vue d oeil je pense que c est le fait que elle a pas tourner depuis un petit temps et que les temperature à chuter violent il caille :0 j ai fait un petit tour dans le parking à chaud elle prend bien ces tour donc tout est bon Smile

Elle a plus qu as rouler ! Smile
Merci à tous je suis bon pour remplacer ma batterie Langue