Japan Car

Version complète : [S14a] Direction assitee et question fusible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonsoir,

je suis actuellement en train de virer tout le cablage inutile du vehicule ( ABS, airbag, clim, essuie glace AR...) et j'ai 2 questions :

en 1, sur le circuit d'huile de DA, j'ai une sonde qui selon ce qu'on a dit controle la pression dans le circuit, si j'enleve la connectique que va t'il se passer ? Risque que la pompe force ? Faut il mieux enlever la courroie ? Autre ?

en 2, au niveau de la boite fusible habitacle, j'ai un petit fil gris qui est relie a un fusible de 10A qui débouche sur un fils que je trouve énorme

[Image: 1239564_580491418674194_90536690_n.jpg]

j'ai teste la continuité, elle est bonne, je ne me suis donc pas trompe de cable, a savoir que le gros cable blanc/noir se divise après en 2, dont l'un va sur un fusible de 35A et l'autre sur un relais. Même si pour moi, il n'y a pas de pb vu que la continuité est la, j'aimerais savoir si cela est cohérent.

Merci bien
T'as pris le problème à l'envers, le fil que tu tiens à la main vient du 35A, il y va pas.
C'est les 2 rangées du milieu, les sorties.
ah ok donc le gris fils est un truc du genre

[Image: 1237953_580491255340877_230919753_n.jpg]

un gros fils qui apres se dispatche sur d'autre

sur la photo le blanc/bleu se dispatche sur un vert, un jaune et un marron.
T'as essayé de l'enlever, le truc blanc clipsé qui retient les cosses ?
J'ai réussi, mais j'ai cru ne jamais y arriver, il m'aurait fallu 6 bras LOL risque pas de se barrer tout seul, celui là ...

J'ai l'impression que sur ta première photo, le gros fil qui vient du 35A alimente le fusible de 10A mais repart aussi ailleurs via le blanc/marron plus fin.
Parfois, il y a aussi des cosses doubles ou triples qui permettent d'alimenter plusieurs fusibles avec un seul fil.
C'est con, y'a 2/3 semaines j'aurais pu te donner une réponse plus précise, mais j'ai tout dépouillé et retiré toutes les pins Confused je sais juste que les départs se trouvent au milieu des 2 rangées de fusibles.
c'est pas gênant, c'est juste une info de pression hydro
qui donne l'info a l'ecu et augmente le régime de ralenti pour les manœuvre
(25-08-2013, 13:59:36)folken a écrit : [ -> ]T'as essayé de l'enlever, le truc blanc clipsé qui retient les cosses ?
J'ai réussi, mais j'ai cru ne jamais y arriver, il m'aurait fallu 6 bras LOL risque pas de se barrer tout seul, celui là ...

J'ai l'impression que sur ta première photo, le gros fil qui vient du 35A alimente le fusible de 10A mais repart aussi ailleurs via le blanc/marron plus fin.
Parfois, il y a aussi des cosses doubles ou triples qui permettent d'alimenter plusieurs fusibles avec un seul fil.
C'est con, y'a 2/3 semaines j'aurais pu te donner une réponse plus précise, mais j'ai tout dépouillé et retiré toutes les pins Confused je sais juste que les départs se trouvent au milieu des 2 rangées de fusibles.

C'est rien t'inquietes, je travaille sur cette caisse selon selon ma motiv, elle doit etre en chantier depuis easy 4 mois. Une vraie Silvia quoi LOL.
J'ai pas plus cherche que ca car j'ai vu ca en fin de journee. Je chercherais donc plus la prochaine fois.

(25-08-2013, 14:57:20)seb.racing a écrit : [ -> ]c'est pas gênant, c'est juste une info de pression hydro
qui donne l'info a l'ecu et augmente le régime de ralenti pour les manœuvres

ok, donc pas de risque. Donc le mieux serait aussi d'enlever la courroie pour eviter de caler.
Risque pour la cremaillere de tourner sans la pompe de DA ? Par la, j'entends risque de casse ? Sinon je me doute que ca va me faire les bras, mais ca me gene pas j'adore ca Big Grin.
aucune risque de casse, a part tes bras, j'aimerais bien te voir avec des pneus en 235/17-18 et un volant chtiouninge en 350mm manoeuvrer a l'arret LOL
(26-08-2013, 17:11:43)boyou2 a écrit : [ -> ]aucune risque de casse, a part tes bras, j'aimerais bien te voir avec des pneus en 235/17-18 et un volant chtiouninge en 350mm manoeuvrer a l'arret LOL

Ah t'es enfin la calin

bon ba comme je sais que ca va pas peter, la DA peut compter ses jours Big Grin

je suis en 225 a l AV je vais les sentir passer les manoeuvres mais bon ca va me faire les muscles LOL

Ca va me rappeller les P4 de l'armee ou j'ai eu mal aux bras pendant 15j au debut Sac
tu peux test deja test moteur a l'arret.
j'ai deja test LOL