Japan Car

Version complète : [EC9] Demande conseil Remplacement des amortisseurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je réfléchis à changer mes amortisseurs moi-même, en particulier sur mes honda.

Pour extraire une jambe de force, je ne pense pas avoir de soucis (démonter la fourche, etc...).

Mes questions sont les suivantes :
- les ressorts Honda ne sont-ils pas particuliers (moins larges en diamètre, spires serrées etc...) ,
- Quel type de compresseur de ressort faut-il utiliser et comment procéder pour démonter/remonter le ressort. (je peux avoir à disposition un compresseur FACOM avec les coupelles nécessaires)
- Peut-on, doit-on serrer l'écrou de tige, ressort compressé ou non, roues au sol ou non,
- Peut-on resserrer l'écrou de tige en final (pour vérifier le couple) roues au sol et comment bloquer la tige pour faire celà.

Merci
Moi perso je sais que j'en ai chier à les démonté, car justement, des tailles à la con. Espacement entre les spires, diamètre etc.

Donc du coup j'y suis allé à la manouche, à la sangle à cliquet LOL

Sinon je te conseil de débloqué les écrou sur ta voiture, comme ça tu seras pas emmerdé;

Tu démonté, remonte, serre le tout, et remonte sur ta voiture. Et là tu vérifis bien le sérage, je me suis fait avoir une fois Wink.
Tu as pas eu peur a la sangle Big Grin


Moi j'ai toujours fait avec des sangles que sa soit honda ou vv.
Il faut faire gaffe mais sa coute rien.