Japan Car

Version complète : [B16A2] Question compression et turbo
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Salut,

Après ma prépa D16Z haute compression et mo D16Z turbo T3 Super 60 .48ar, je projette de me lancer sur un B16 que j'ai déjà . (Niveau chassis, freinage etc... tout est au top). Je suis donc conscient que pour passer en turbo il vaut mieux baisser le taux de compression.(Pour l'avoir déjà en meme temps Sac)

Maintenant je sais que le B16A2 à 10.2:1 de rv
et j'hésite soit à descendre à 8.2:1rv ou 9.0:1rv

Je souhaiterais avoir les avis des "connaisseurs" sachant que je compte pour le moment passer en interne forgé (pistons, bielles, coussinet acl...) mon objectif final reste entre 300 et 400whp (pour le moment ^^).

Le turbo sur lequel je pense partir pour commencer ce sera le T3 Super 60 .48ar (Je sais très bien qu'il me fournira pas plus de 300cv ^^) et ensuite certainement passer au GT2871/GT3071r (ou autre) pour arriver à mon objectif de départ.

Donc ma question se pose concernant le RV le mieux adapter pour rester entre 300 et 400whp 8.2:1 ou plus dans les 9.0:1 ?

Pour plus d'information n'hésiter pas Smile
Personne n'a cette info ? ^^
Le fou reprend du service :P

Mais je peut pas t'aider ^^
Je sais que les grosse prépa turbo sont souvent un poil au dessus de 9:1 de RV. Après, je peux pas t'en dire plus.

Mais le nouveau THP 270 de chez PSA qui est prévu a d'après le constructeur un RV 9.2:1 (ou 9.3, enfin un truc du genre quoi ^^)
beaucoup des gens mettent en 9.0
si je ne me trompe pas c est pour savoir depasser la limite de la pression max sur x chemises en gagnant des cv
voila un post sur hondatech avec plein de set up
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1365747
Paultugal : On recommence les etudes avant de se lancer Sac

Takumifujiwara : Info interressante . Jaimerais bien voir ce qu'elle vaut cette petite Confused

B18 : Jai pu lire quelque page leur rv tourne en moyenne entre 8.8:1 et 9.1:1 donc c'est a voir .

Si d'autre on des infos a ce sujet je suis preneur. De mon côté je continu mes recherches .
Et bien en fait tout depend de ta gestion, ta pression de sural et du carburant employé.
Sur de l'ethanol par exemple tu peu garder un r.v beaucoup plus eleve que sur du sp98 , ton point de cliqueti se trouvera aussi beaucoup plus haut , ce qui te permetra + d'avance a l allumage et donc + de puissance a pression de sural egal.
sinon pour un 300 a 400 cv 9:1 de rv c'est tout bon etant la faible pression de sural demandée !! Big Grin
A mon avis, ça va marché fort, mais pas longtemps LOL
Par chez moi cest du sp98 en t3 super 60 .48 me faudra souffler aumoins a 1.3 maxi pour espérer presque gratter 300bourrin mais avec sans doute un gt3071r qui suivra je pense pas que jaurais besoin de monter a 1bar on verra.

Taku explique toi stp ?
Je parle du RCZ en THP 270 LOL
Lol ok