Japan Car

Version complète : Cherche infos sur Mazda 323 GT 3p
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une Mazda 323 GT et j'aimerais avoir le max d'infos, si d'anciens proprios ou proprios peuvent me dire leurs impressions, l'entretien, les points à regarder à l'achat, les points forts et les faiblesses.

Merci d'avance !
Salut,
Je connais une petite poignée de personne qui cherchent ce modèle.

Véhicule globalement très fiable. Moteur anti interférent 1840cc très solide (deux versions 128 et 140cv selon l'année).

Surveiller l'entretien global de la machine + cardans et soufflets... fils d'allumage et conduite d'admission d'air (souvent craquelée). Voir aussi si le VRIS fonctionne bien (actuateur pneumatique sous le collecteur d'admission).

Véhicule méconnue et vraiment sympa (nostalgie, quand tu nous tiens...)

Un autre de leur maladie, les montants de pare brise qui pètent (difficile à trouver).

J'ai vendu la mienne 1300€ avec 148.000km et en etat correct... donc y'a moyen que tu dégotte quelque chose de bien

N'hesites pas à me contacter pour plus d'infos.
Merci pour tes infos, voici le lien de l'annonce, dis-moi ce que tu en penses, c'est un modèle 91, donc 140cv ?

La distrib sera faite avant la vente, disques/plaquettes/pneus récents + ligne Gr. N donc à mon avis trop sonore pour un usage circuit, mais je crois qu'il laisse de quoi la rendre plus "civilisée".

http://www.leboncoin.fr/voitures/507368193.htm?ca=12_s

Je l'ai négociée à 1700e mais la carrosserie est un peu abimée.
J'hésite entre ça et une AX GTI qui dispose d'un bon rapport poids/puissance (750kg / 100cv).

Je recherche une auto - de 2000e qui me permettent de rouler normalement, de partir en vacances et de tâter de la piste de temps en temps...
A la 323GT... mon premier amour et ma première caisse.

La mienne avait 0 option mais quel bonheur.

J'ai de très bon souvenir avec elle alors je serais pas objectif et injec à tout dit, j'ai pas eu le problème du VRIS mais c'est un point à vérifier effectivement.

Vérifie sous le châssis si elle n'a pas de rouille et au niveaux des passages de roues, ça reste une voiture des 90'

Avec un entretient suivis tu pourras faire tout ce que tu veux avec elle,quotidien, voyage, piste etc.

Sur les photos elle semble correct, le capot est celui de la 323 GTR, les jantes sont pas d'origine mais à part ça elle semble bien.

Le reste c'est du classique, demande les factures et les travaux déjà fait dessus et si tout semble correct prends là tu seras pas déçus.

Sur ceux je m'en vais relire mes vieux topics sur ma GT et ma GTR Big Grin
Merci pour ton ressenti, je vais la voir demain pas loin de chez moi, je vais la tester et je te dirais ce que j'en pense. Je sors de l'essai d'une Golf 3 VR6, j'étais pas fan à la base mais putain comment ça pousse !
Au fait, on peut avoir ton retour sur ce véhicule ? J'ai aussi contacté le vendeur ce jour, et il m'a répondu, donc j'imagine que tu n'as pas fait affaire.