Japan Car

Version complète : passage d'un D15b2 a un D16Z6 ( ou Y8 ou Z9 !)
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je commence a envisager la possibilité, mais il me manque encore quelques info:

je sais que le moteur se monte , normal !, la boite aussi, re normal ! mais :

au niveau du faisceau, bon, faut celui du D16, mais se brache t il sur le fasceau de la voiture ?

au niveau de l'ecu, celui du D16 se branche t'il sur le faisceau du D15.

je sais pas quel OBD y a sur le D15.

et sinon, y a t'il d'autre modif a faire ???

merciii
obd0 sur le d15, obd1 sur le d16z6
shit !, c'ets bien ce qui me semblais
psyco a écrit :obd0 sur le d15, obd1 sur le d16z6

Les "obd" c'est pas la forme de la prise? Auquel cas,c'est les meme il me semble,mais je me goure ptetre.

Toujours est il que, si tu fais cette modif,tu dois modifier ton faisceau "habitacle" donc celui qui se trouve dans ta voiture et non sur ton moteur, car tu passes d'une injection monopoint vers multipoint.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Je suis en train de me pencher sur une carte d'interface,qui se brancherai entre un ECU P28 et mon faisceau d'origine et le faisceau moteur d'un D16z6.
En gros,une modif qui me permettrait de ne pas devoir modifier mon faisceau,afin de pouvoir revenir en arriere en cas de vente ou autre.
oula c'ets pas mal ton truc!

je viens a peine de voir ton topic, je vais le suivre de prés !

pour ma pars, c'ets pour dans l'immédiat, a moins de trouver une bonne occase sur le moteur et le reste, et de tout avoir pour que ça se fasse rapidement, car c'ets mon daily drive !

en tout cas merci pour l'info !
Meme probleme pour moi, c'est ma bagnole de tous les jours, donc imblocable pour une periode plus ou moins longue.
Ca freine vachement une modif ce genre de choses.
je confirme d15b2 Fleche obd0
Euh... es ce que par hasard,la fiche ne changerai pas en fonction de la voiture?
Ce moteur etant monté sur des civic anterieure a 92 peut etre aurait elle changé en obd1 en 92?non?
ma civic eg4 est de 93
Je confirme,la prise est en obd0? Y a tout qui change entre les USDM et les EUDM,et comme je me sers de docs US... Je me demande si je vais reussir a m'en sortir un jour moi.
Prochaine etape,je coupe mon faisceau d'origine et je place une prise entre les deux,je ferai mon faisceau moi meme.
le mieux c est de mettre le faiseau tableau de bord esi no ?