Japan Car

Version complète : transfo celica GT four
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bonjour à tous,
je recherche des informations sur la transformation d'une celica GT FOUR ST 205 RHD en LHD. Avec une GT four complète et roulante RHD anglaise et une celica T20 1.8 ST LHD complète et roulante française. Est-il possible de prendre la caisse francaise avec le tableau de bord francais le pedalier francais et la direction française, et de greffer les trains roulant et la mecanique de l'anglaise ??? quelqu'un s'y est dejà collé ?
merci pour vos répoonses
Bonjour,
Conformément aux règles du forum, merci de passer d'abord par la case présentation Wink
c'est possible de le faire, des sociétés le font pour 5-6000€, mais je ne pense pas de la manière dont tu le penses. tu parles de pieces de traction sur une 4*4. apres ok pour le tdb et autres conneries...
attention tout de même une 205, il faut une homologation si elle n'a pas de carte grise francaise...un mix sur un chassis avec carte grise francaise c'est un boulot monstre! et pas légal...
Puis il y a aussi les élément du système de freinage qui change de place je crois non? genre maitre cylindre et master vac a droite sur Uk et gauche sur FR, donc revoir pour les durite et tout ça... franchement c'est beaucoup de boulot pour conduire a gauche au lieu de droite, et en plus pas légal.
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Ah et passe te présenter dans la section adéquate, règle n°1 du forum Wink
je pense aussi qu'il est plus simple d'apprendre a rouler en jap que de vouloir transformer ta jap en francaise
ou de mettre mirroir ou caméra!
Où ça :

[Image: 21139d1291056161-thinking-selling-uk-rhd...hd-rhd.jpg]
Et le tunnel pour passer la transmission.
En plus la coque n'est pas la même au niveau du coffre. Si c'est comme une ST185 (et ça doit l'être), le réservoir est positionné différamment. Au lieu d'être derrière la banquette, il est à l'arrière sous la voiture. Du coup, le coffre est relevé pour passer le pont arrière.

A mon avis, beaucoup d'emmerdes en perspective. A mon avis, tu vas aller plus vite à l'homologuer ! Ou à en trouver une LHD. Elles sont chères mais je suis pas sûr que ce soit plus cher que tous les travaux qu'il faudra faire...

Si encore tu avais une ST202, tu aurais pu faire un swap de moteur "plug & play" et adapter quelques pièces dessus (mais toujours pas la transmission 4x4 facilement), mais en plus avec un 1.8L, les supports moteur sont différent.