Japan Car

Version complète : [Swift Sport Supercharged 200cv] SC-TeamFrance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La SSS à bien évoluée :

200cv 220Nm

@SSS-SC-TeamFrance

Retrouvez nous sur Facebook > https://facebook.com/SSS.SC.TeamFrance/?ref=bookmarks

Le petite prép de Suzi en image :


[Image: img_3113.jpg]

[Image: img_4234.jpg]

Une petite vu de l'horloge :Wink: ...
[Image: img_4233.jpg]

[Image: img_4235.jpg]

[Image: img_4226.jpg]

[Image: img_4227.jpg]

[Image: img_4228.jpg]

[Image: img_4229.jpg]

[Image: img_4230.jpg]

[Image: img_4231.jpg]

[Image: img_4232.jpg]


[Image: 20120812.jpg]

[Image: 20120813.jpg]

[Image: 20120814.jpg]

[Image: 20120815.jpg]

[Image: 20120824.jpg]

[Image: 20120823.jpg]


[Image: 20120828.jpg]

[Image: 20130511.jpg]

[Image: 20130512.jpg]

[Image: 20130513.jpg]

[Image: 20130514.jpg]

[Image: 20130314.jpg]

[Image: 20130315.jpg]

[Image: 20130316.jpg]

Il n'y a pas photo LOL.
[Image: 20130317.jpg]

[Image: 20130318.jpg]

[Image: 20130321.jpg]

[Image: 20130320.jpg]

[Image: 20130322.jpg]

[Image: 20121210.jpg]

[Image: 20121211.jpg]

[Image: 20121212.jpg]

[Image: 20130323.jpg]

[Image: 20130515.jpg]

[Image: 20130516.jpg]

[Image: 20130517.jpg]

[Image: 20130518.jpg]

[Image: 20130510.jpg]

[Image: 20130330.jpg]

[Image: 20130331.jpg]

[Image: 20130332.jpg]

[Image: 20130110.jpg]

[Image: 20130114.jpg]

[Image: 20130117.jpg]

[Image: 20120917.jpg]

[Image: 20120915.jpg]

[Image: 20120914.jpg]

Et la petite vidéo pour le fun sur le banc  :

http://www.youtube.com/v/WRS3j5G4iEkmm
3 Sorties sur Pau Arnos et quelques photos.

1) http://www.youtube.com/watch?v=xX2PVV7Ndkw

2)http://www.youtube.com/watch?v=5ZQzyBqGlRM

3)http://www.youtube.com/watch?v=9u3j4YBRjtc

Mon meilleur temps est 1'41"15 jusque là.

[Image: _dsc0110.jpg]

[Image: _kp77010.jpg]

[Image: 21032011.jpg]


[Image: 21032012.jpg]


[Image: zepolo10.jpg]


[Image: 21032013.jpg]


[Image: 21032014.jpg]


[Image: zepolo11.jpg]


[Image: zepolo12.jpg]


[Image: zepolo13.jpg]

[Image: zepolo14.jpg]

[Image: 94455610.jpg]

[Image: 94540110.jpg]

[Image: 94713310.jpg]

[Image: 94712110.jpg]

[Image: 94712111.jpg]

[Image: 94742210.jpg]

[Image: 94770110.jpg]

[Image: 95795410.jpg]
j’adore ta swift! bonne continuation
Pas fan de la combinaison rouge + orange mais c'est un petit détail comparé à la qualité de la prépa... Bravo !

As-tu pesé les pièces perf pour comparer avec l'OEM ? Par exemple sur les amortos ? Tu vas "vider" un peu (genre virer la clim) ?
Pour les amortos rien à voir entre les CUSCO et les OEM en terme de performances. En plus ils sont entièrement réglables.

Niveau poids elle gagne déjà 3Kg par jantes avec les EIKEÏ et aussi avec la ligne complète (3Kg rien que sur le silencieux).

La banquette arrière et les sièges avant OEM virent remplacé par 2 baquets RRS et harnais 4 points RRS aussi. (en attente de montage)
[Image: 20130910.jpg]

[Image: 20130911.jpg]

[Image: 20130912.jpg]

[Image: 20130913.jpg]

[Image: 20130914.jpg]
Good job ! Tu as fait quelques km avec les baquets ? Tu es satisfait de la position de conduite ?
Je les aient essayés avant achat donc aucun soucci Wink, ils sont impeccable pour ma morpho' : 1M80 , 66 Kg .
Enorme cette swift !!
Au top cette swift et une belle courbe de couple je trouve, bien pleine comme il faut Wink
Propre , je regardais pour m'en prendre une y'a pas si longtemps , la seule chose que j'aurais pas mise c'est les bavette

sinon elle est tres sympa Wink
Les bavettes c'est top pour s'éviter des heures de nettoyages lol. Surtout avec la gommes sur la piste ou l'ET des OZ.

Avec les baquets et le vidage de l'arrière la petite perd 50 Kg.
Belle prépa, elles ne sont pas courantes sur piste ces petites Swift.
Non effectivement mais la fiabilité est vraiment au RDV :-) .

Cet été sur Pau Arnos par plus de 30°C l'huile monte à 102°C max ;-) .
Oubli pas que ton radia d'huile aide pas mal aussi LOL
Ca c'est sure je dirai même que c'est un élément essentiel avec les manos temp' et pressu' huile.
Petite News bien malheureuse :

News:

Comme certain on peut être suivi j'avais commandé une pièce à Dastecnology (DTN) .

Les raisons sont plutôt simple: manque de temps pour réalisation "home made" .

Un accord est trouvé dans lequel DTN s'assure un retour positif de ma part sur la toile, promotionnant son travail qui sera impeccable.
Je laisse donc une chance à DTN malgré nos accros par le passé (ce n'est un secret pour personne j'avais déjà acheté une BAR avant supérieur made in DTN est elle c'était avérée immontable et de très mauvaise facture (> remboursement fait contre suppression de mon retour négatif).

> 254e plus tard je reçois la pièce.

Voici ce que je découvre ...

1) Il y a un trou dans le cordon de soudure Confuseduspect: . Après contrôle par ressuage au boulot le trou est débouchant. Première réponse de DTN se résume à : 1 point de colle est c'est bon vu que c'est de la dépression (on est d’accord c'est de la dépression mais déjà ça commence bien ... ).

[Image: 20160310.jpg]

2) Ensuite voici la vue interne du piping : on peut quand même remarquer que l'ajustement des tubes est relativement mal réalisé et que l'intérieur n'a pas été repris (c'est quand même moche pour un tube d'admission) .

[Image: 20160311.jpg]

Du coups vu qu'il pleut et que je suis en vacance 1 semaine je ne monte pas le piping (garage déjà occupé du coups ) et je me lance dans une reprise complète de l'intérieur avec un polissage.
Çà donne ça, déjà mieux quand même ...

[Image: 20160313.jpg]

3) Viens le montage avec 2j de beau temps est là c'est une catastrophe ... montage impossible et je découvre que l'encombrement du piping qui fait le retour du Rotrex vers le puits de papillon n'a pas été pris en compte !

Voici le résultat, on comprend très vite le problème, le piping réalisé par DTN se télescope avec la durite de retour (bleue) .

Les conséquences sont simple : il est impossible de monter les 2 piping en même temps ce qui force la boite à air MS à avancer de 5cm par rapport au vis de fixation dans le cache culbu' et elle va même jusqu'à frotter contre la traverse avant du compartiment moteur.
La patte de fixation coté filtre à air est impossible à monter également du coups et le faisceau du capteur MAF devient nettement trop court (et non je ne vais pas couper le faisceau du MAF pour le rallonger et mettre de la gaine thermo) .

[Image: 20160317.jpg]

[Image: 20160319.jpg]

[Image: 20160322.jpg]

[Image: 20160316.jpg]

[Image: 20160315.jpg]


L'ensemble de ses photos ont été envoyé à DTN qui propose de lui même un renvoie de la pièce et un remboursement.

Dans un premier temps j'envisage d'envoyer toute les pièces en Belgique pour la réalisation d'un nouveau piping avec intégration de la dump mais au vu du résultat je choisi d'opter pour le remboursement et on en reste là.

Donc la pièce repart en Belgique (nous somme le 12-04-2016) en vu du remboursement (qui je répète a été proposé par Dastecnology via email) .


[Image: border10.jpg]


La pièce sera bien reçue chez DTN (accusé réception) et plus aucune réponse ne sera donnée par DTN pendant 1 mois après réception de la pièce en Belgique (remise contre signature obligatoire hors métropole depuis la France).

Il n'y a que deux réponses possible à se défaut de conception par DTN:

1) DTN a oublié de prendre en compte l'encombrement du piping de retour du rotrex jusqu'au puit de papillon. Vu qu'il monte le même piping pour les kits rotrex c'est soit qu'ils sont vraiment mauvais dans ce qu'il font, soit que l'assemblage a été réalisé tel quel en sachant pertinemment que le montage serai impossible ... En gros c'est du sabotage pour résumer.

2) Dans ce cas ça signifie que l'acte était prémédité et que, étant "un professionnel" on appel ça un "délit d’initié" .
Comme son nom l'indique c'est un délit et c'est condamnable.


Ce problème de qualité avec DTN est à rapprocher avec ceci qui date de Novembre.

Explication DTN : utilisation trop sévère ... (visiblement l'autoroute est plus sévère que la piste ...) .

[Image: captur10.png]
(les noms ont été volontairement effacés et c'est bien normal) .
Belle prépa, avec de belles pièces de qualitay.
Mise à jour (on est dans la dernière ligne droite en fond de 3 là ! ).

[Image: 83429820160813102939.jpg]

[Image: 94712820160809101351.jpg]

[Image: 14599820160809101635.jpg]

[Image: 61203720160809101615.jpg]

[Image: 36462320160809112738.jpg]

[Image: mini_11203820160810192619.jpg]

[Image: 84873420160810192947.jpg]

[Image: 69987020160810195852.jpg]

[Image: 55085920160810195954.jpg]

[Image: 54056920160815153119.jpg]

[Image: 18525320160815153127.jpg]




[Image: 8196541365891610618726305287633425787136180031831n.jpg]

La page FB du projet >> https://www.facebook.com/SSS.SC.TeamFrance/
200cv dans la Swift pour attaquer 2017 Wink




Lien directe vidéo > https://www.youtube.com/watch?v=fdpFfD3DCX8

Suivez nous sur FB > https://facebook.com/SSS.SC.TeamFrance/?ref=bookmarks
Genial! Par contre, faut pas devoir faire quelque chose sous le capot! LOL


En tout cas j'adore!
Ouoooooooooohhhhhh j'adore ta swift!!!!!!!!!
200ch dans une swift sa doit vraiment être génial à piloter. ta fais du super boulot sur cette suzuki j'aime beaucoup Wink
Powwwaaa la bombe !!!
Bravo elle doit poutrer sévère! !!
Beau travail
Mais d'après ce que je vois pas d'échangeur de sural ? :/
Si j'ai bien tout lu c'est un compresseur donc pas d'échangeur ... Wink
Exactement ce n'est pas un turbo mais un compresseur centrifuge. Il n'y a donc pas échange thermique avec une turbine chaude puisque pas de turbine chaude. De plus nous restons en basse pression donc là encore pas d'apport de chaleur et le rendement adiabatique est très élevé.

De plus un échangeur aurait provoqué des pertes de charge importante et un piping très long sans compenser ces pertes pour autant.
oui mais même avec un compresseur tu peux ajouter un échangeur, l'air est comprimé pareil donc il s'échauffe Wink
Après pour la perte de charge , surtout si tu ne souffle pas fort je suis d'accord que çà peut pas se révéler très utile.
Superbe prepa, et waow l'etat des pièces DTN Shock

Etant chaudronnier de formation ça fait mal au coeur de voir des tuyau emboités comme ça.

J'ai une question sur ta dump valve, elle ne devrait pas être plutot montée après le compresseur ? Car si tu la monte comme maintenant elle va prendre de l'air (en plus non filtré) pour l'amener dans le compresseur et tu aura quand mémé une pression positive dans ton piping compresseur-->papillon
Sur les photos le montage de la dump n'est pas terminé c'est pour ça que ça semble anormal Smile .
C'est  un montage avec recirculation donc elle est bien raccordée en aval du compresseur et en amont également pour recirculer avec un piquage sur la dépression dans le collecteur pour asservir la commande ?


Pour les pièces DTN il n'y a qu'à constater ...




Certains le paye cher très  rapidement ...

Pages : 1 2