Japan Car

Version complète : [EE9] Fr4nc0p!S en DOHC VTEC -> pièces d'origine en vue
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(17-11-2013, 12:35:22)francopis a écrit : [ -> ]Il me semble qu'il est encore possible de trouver des ailes arrières neuve. Quelqu'un pour me le certifier ?!

On trouve des morceaux d'aile sur des sites comme AKR entre autre :

http://www.akr-performance.fr/tlerie/OEM...auche-1230

J'ai du mal à voir si ça peut couvrir la partie malade de ton aile arrière gauche
il parait que la qualité de ces "bords d'ailes" Sac n'est pas terrible...

pour la mienne, quand j'aurais les sous je pense que je ferais appel à un carrossier qui est habitué à travailler sur les anciennes mais attention le tarif! deal
ok merci pour le lien.

Demain je vais en toucher un mots au carrossier du taff pour son avis et le devis.
Voir aussi s' il doit changer la partie d'aile ou si "juste" refaire le pourris Rolleyes
il faut changer le pourrie car sa reviens tout le temp
des nouvelles ?
Ah merde , la vaut mieu remplacer tu réparés sur un truc nikel comme ca
Re, après que l'hiver se finit.

Je me suis renseigné par aile, il faut compter 300 euros a peut prés. Je pense faire les 2 ainsi je serai tranquille.

Sa m'inquiète qu'on dise que les ailes AKR ne sont pas tip top. Je vais voir avec le carrossier si il sait en avoir et à quel prix et quelle marque.
ahhhhh enfin lol je pencer plus que tu posterais
bon je redémarre sur les chapeaux de roues ...

J'ai etait voir le carrossier, il me demande 200euros pour l'aile. Je dois juste commander la pièce moi même.

Je vais aussi commander le kit distribution et l'huile de boîte.

Pour l'huile de boîte, je ne sais pas c'est la quelle. Je vais aller faire un tour sur le net pour trouver.

UP : j'ai trouvé HUILE DE BOITE Y2 mais je sais pas la quantité lol.
Environ 2,3L d'huile dans une Y2 Wink
Prends-en 3 bidons ^^
grand merci schubaker

Sinon pour a pars l'huile de boite honda, il y a quoi d'autre en castrol, valvoline, ou autre ?

Mon vendeur ne sais pas avoir d'huile honda origine

merci
(17-03-2014, 18:34:02)francopis a écrit : [ -> ]bon je redémarre sur les chapeaux de roues ...

J'ai etait voir le carrossier, il me demande 200euros pour l'aile. Je dois juste commander la pièce moi même.

Je vais aussi commander le kit distribution et l'huile de boîte.

Pour l'huile de boîte, je ne sais pas c'est la quelle. Je vais aller faire un tour sur le net pour trouver.

UP : j'ai trouvé HUILE DE BOITE Y2 mais je sais pas la quantité lol.

par contre lhuile de boite si ta un Honda vers chez toi tu devrai aller voir car si il la venden en vrac (c'est a dire tu leurs amene un bidon) c'est 8 euros le litre environ.
en fait ça dépend les concessions certain c'est en vrac ou alors conditionné comme sur akr.
----------
reste avec la Honda mtf3 uniquement!
(17-03-2014, 19:26:29)cyrilhonda a écrit : [ -> ]
(17-03-2014, 18:34:02)francopis a écrit : [ -> ]bon je redémarre sur les chapeaux de roues ...

J'ai etait voir le carrossier, il me demande 200euros pour l'aile. Je dois juste commander la pièce moi même.

Je vais aussi commander le kit distribution et l'huile de boîte.

Pour l'huile de boîte, je ne sais pas c'est la quelle. Je vais aller faire un tour sur le net pour trouver.

UP : j'ai trouvé HUILE DE BOITE Y2 mais je sais pas la quantité lol.

par contre lhuile de boite si ta un Honda vers chez toi tu devrai aller voir car si il la venden en vrac (c'est a dire tu leurs amene un bidon) c'est 8 euros le litre environ.
en fait ça dépend les concessions certain c'est en vrac ou alors conditionné comme sur akr.
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reste avec la Honda mtf3 uniquement!

+1
J'ai lu sur je ne sais plus quel sujet de ce forum que la direction de Honda France avait interdit aux concessions de vendre l'huile de boite (et surement d'autres fluides) en vrac, par soucis de rentabilité. Après, toutes les concessions n'appliquent pas forcément cette directive, vendre un produit 8€ ou regarder le client aller voire ailleurs, ça se dispute Wink
Salut beau boulot sur cette EE,ca promet! Par contre il faut absolument te rendre dans une concession pour prendre de la mtf3.
Ne pas mettre n'importe quelle huile de boite surtout.
Tu as fait quoi pour ton aile arriere finalement? Car j'hésite aussi avec les ailes toutes faites,j'ai peu que l'acier soit pas bon :-s
Pour l'huile je vais en prendre de l'origine sur AKR en même temps que l'aile arrière.

Pour l'aile arrière : le pro va prendre que les parties qui l'a besoin sur la nouvelle aile pour les transférer sur l'auto. Ainsi il pourra ajuster à sa guise.
Bonsoir bonsoir,

Merci pour le débat sur l'huile. Je vais faire comme bcp, je vais prendre de l'huile d'origine.

je profite de ma commande sur akr pour commander aussi 2 soufflets de cardan côté roue. Après recherche, il n'y a pas.

Ayant déjà monté des soufflets de cardan non-origine je préfère les prendre à l'origine ;-)

De plus, j'ai entendu parler que les soufflets de cardan ee9 ne sont pas facile à trouver, souvent se sont pas les soufflets pour ee.

Si quelqu'un est déjà passer par le même soucis que moi, sur quel site à t'il commandait ?

Merci
Bon un peu de nouvelle

Il me semble avoir trouvé les 2 soufflets de cardan côté roue chez type Max

Par ICI
La suite

J'avais commandé mes soufflets et l'aile arrière sur typemax.

J'avais reçu l'aile arrière droite, il me fallait la gauche Wink et les soufflets étaient destinés pour moteur série D.
Après plusieurs mails, tout est rentré dans l'autre. Malheureusement je voulais des soufflets Asuki et j'ai eu des soufflets Da silva.
Après montage, R.A.S
On verra ce que me dira le futur.
J'ai aussi commandé la distribution complète et les piges de calage dans la foulée.

La différence ancien et nouveau soufflet

[Image: 611605DSC0191.jpg]

[Image: 433536DSC0193.jpg]

Le soufflet d'origine

[Image: 993484DSC0192.jpg]

Le nouveau soufflet

[Image: 143635DSC0176.jpg]

[Image: 355279DSC0177.jpg]

Prochaine étape, faire la distribution et après à la carrosserie
si tu as besoin de pieces a l'occaz envoie moi un mp
Je cherche plutôt des pièces performances. merci
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