Japan Car

Version complète : [EJ9] RESOLU - Soucis de Démarrage
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Salut,

Je n'aime pas vraiment faire ce genre de chose mais hélas je me dois de vous demander de l'aide malgré le fait de mon inscription récente. Ca donne pas vraiment une bonne image et j'en suis sincèrement désolé...

J’explique donc le magnifique problème. J'ai acheté il y'a 2 semaines une EJ9 qui a reçu un mini-me avec culasse de D16Z6, c'est un garage spécialisé en préparation qui a fait ce montage et je dois le reconnaître ça n'a pas été fait dans les règle de l'art du tout.

J'ai donc entrepris de faire les travaux nécessaire aux suite de l'achat du véhicule et après avoir reconnecté un fil bleu de l'allumeur a la fiche près du bocal de liquide d'embrayage, j'ai démarré la voiture l'aiguille du compte tour c'est un peu affolé et le temps de descendre de la voiture pour vérifier le câblage, le moteur c'est éteint tout seul.

Depuis, je met le contact, la pompe à essence s'allume bien, le main relay fonctionne, mais le démarreur ne tourne pas...

Ayant déjà eu l'occasion de travailler sur des Rover, je connaissais l'existance d'un coupe circuit de l'alarme qui empêche à cette dernière le lancement du démarreur. J'ai donc contourné ce système en mettant le contact, débranchant le plus batterie et puis en le rebranchant.

Et là, moment magique, en tournant la clé le démarreur tourne ! Donc quelque chose bloque bien la mise en route du démarreur, j'ai vérifier le bouton présent derrière la boite à gant, il est en position [ON] donc ne devrait pas gener quoi que ce soit (surtout que de base il bloque uniquement l'arrivée d'essence je pense).

J'ai pas d'étincelle aux bougies, les injecteurs font bien leurs travail quand je contourne mon problème, et j'ai donc peur que le fil bleu (tachymètre sensor) ai pu faire griller quoi que ce soit à l'intérieur du TD42U de D16Z6.

J'ai besoin de vos lumière pour me rendre les étincelles, et un démarreur à l'épreuve de tout temps car la je sèche un peu...

J'ai déjà mené quelques recherches et dans les causes possible j'ai :
- Ampérage batterie faible (démarreur).
- Distributeur/Allumeur qui ne tourne plus (je vérifie demain mon aàc tourne correctement en tout cas et la couroie est bien là).
- RPM sensor qui a grillé un module de l'allumeur.

Merci de votre aide.
Up, même quelques idées serait la bienvenue Smile
Si le demarreur tourne lent ca veut dire pas assez d'energie qui arrive j'ai eu ce probleme une fois , le demarreur tournait a faible vitesse et j'ai trouvé les cosses oxydés et aprés nettoyage ca tournait plus vite mais dans les 2 cas ca demarrait de la mm facon

Pour l'allumeur tu peux tester la bobine mais le mieux c de le changer pour voir

Pour le rpm je ne sais pas ( mais par hazard tu veux pas parler du pmh?
Le demarreur se lance en detournant un coupe circuit, aucun problème de tension à ce dernier.
Je parle bien des rpm, l'allumeur donne les info au compteur.

Sinon j'ai fait un check engine, code erreur 20. C'est un ECU canadien de base est ce code n'était pas présent avant, ça pourrait etre le soucis ?

Sinon la sonde lamda n'est pas la bonne, possible que l'ECU c'est mis en securité ? (d'apres dodo upgrades c'est possible sur les p28.

J'ai aucune etincelle aux bougie, l'allumeur tourne bien les electrodes et le doigt ainsi que le chapeau sont en bonne etat, aurait il pu griller un système ?

Je vais ressouder le main relay desfois que ça puisse influer sur le systeme de démarrage.

En tout cas c'est un probleme bien funky...
verifie la tension de ta battrie, l'alternateur et toutes les masses ...tu n'as pas par hasard les voyants du tableau de bord qui 'affolle quand tu essaie de demarrer?
Déjà pour mieux cerner ton problème il faudrait plus avoir de code erreur. Trouve a quoi il correspond et fait en sorte de réparer ça.

Ensuite comme ça t'as été indiqué, vérifie toute les masses de la voiture.

Si tu as l'occase, test avec un autre démarreur.
Alors, merci hardlover du conseil et en effet c'est pas ca.

Je pense avoir compris d'où vient le problème...

Code erreur 20 ELD (Electrical Load Detector)
L'allumeur a de la tension mais ça s'arrête au doigt, la tension trop faibleprouve que ce dernier à grillé. D'où le fait que l'ECU ce met en sécurité, car risque de surtension a ce dernier. En branchant le fil bleu, ca l'a achevé.

Donc il me faut un nouveau TD42U, chose aisée puisque j'en dispose d'un autre.
Cela dit, si ce dernier ne regle pas le soucis j'avoue etre largué complet Smile
tu a quoi comme ecu ? p28 ?
ECU P28 eg canadienne moteur D16Z6 Smile
Aujourd'hui je met un autre allumeur, si tout fonctionne bien, l'erreur 20 devrait alors autorisé le lancement du démarreur et le problème sera resolu #espèretrèsfort
Le moteur tourne mais vis à vis du démarreur rien à changé. Je dois retiré une polarité contact mis pour que le démarreur se lance... Mais l'allumeur à fait demarrer ce dernier donc cool Smile

Donc c'est pas une masse, ni une tension faible a la batterie, ni le demarreur (puisqu'il fonctionne)...
Elle est equipé d'un systeme de demarrage par clé code, mais pourtant l'IMO (identification à l'ECU) est deconnecté, ça pourrait se reprendre a la boîte à fusible et bloquer ça vous pensez ?
Les codes d'erreur après avoir démarré 5min :
- erreur 9 capteur pmh
- erreur 20 détecteur de charge électrique

Rien de plus.
Checking des masses et remise à neuf ont rien changé, donc up...
Bah déjà si t'as le capteur PMH HS, normal que tu démarre pas x)
(11-09-2013, 12:41:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah déjà si t'as le capteur PMH HS, normal que tu démarre pas x)

La n'est pas vraiment le soucis puisque, quand je déconnecte et reconnecte, le moteur démarre et mis à part les ratés à 4500tr, le moteur tourne Wink

Le problème, c'est pourquoi quand je tourne la clé, les voyant de la console de chauffage s'éteigne et le démarreur n'a aucune réaction (pas d'excitation ni de soleonide).
- capteur PMH rétabli

Mais la voiture ne demarre toujours pas. Tout semble porter à croire que c'est bien l'erreur 20 d'après mes recherche sur les forums US. Une idée pour contourner ce système ?
Merci de votre aide, vous êtes nombreux à m'avoir conseillé et je tiens à vous remercier.

LA SOLUTION !

J'ai déjà eu l'honneur de connaitre une panne similaire sans pourtant avoir pu résoudre le problème, et en me réveillant ce matin, ce fût l'évidence complète et totale (parfois on est vraiment bête qu'on en oublie certaines choses essentielle).

Il y'a 3 capteur de température, l'une d'elle est l'ECT "6" (engine coolant temperature), elle est en défaut depuis ce fameux jour ou elle a connu le code d'erreur "20" ELD (electric load detector). Donc désormais qu'il me reste plus que deux codes d'erreurs 6 et 10, je me suis dis que peut être l'antidémarrage est obligatoirement cette fameuse sonde du code d'erreur 6. Elle contrôle la température du moteur, si elle ne calcule pas, le moteur passe en mode safety et donc empêche le démarrage naturel ! Voilà ce que je contourne en retirant la masse et en la reposant dans la foulée avec contact prêt.

En espérant que ça servira quelqu'un qui sera dans la même galère un jour...