15-03-2015, 23:14:58
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07-01-2016, 14:59:43
Petit déterrage de 2016.
Je roule, je roule avec cette MX5! Je viens déjà de dépasser les 100000 km.
Rien à signaler côté fiabilité, à part la sonde lambda qui me jouait des tours... Rien de méchant.
J'ai aussi changé le faisceau d'allumage pour être tranquille, j'ai pris un NGK.
Par contre, j'ai des projets cette année et je risque de m'en séparer d'ici quelques mois...
Je réfléchis encore..
A suivre.
Je roule, je roule avec cette MX5! Je viens déjà de dépasser les 100000 km.
Rien à signaler côté fiabilité, à part la sonde lambda qui me jouait des tours... Rien de méchant.
J'ai aussi changé le faisceau d'allumage pour être tranquille, j'ai pris un NGK.
Par contre, j'ai des projets cette année et je risque de m'en séparer d'ici quelques mois...
Je réfléchis encore..
A suivre.
20-02-2016, 18:25:25
La facteur est venu m'apporter quelque chose aujourd'hui...
Merci mx5part!
C'est beauuu!
Prochaine étape: changement des plaquettes arrières
Mais avant ça, je trouvais que j'avais de la condensation dans le coffre... j'enlève la roue de secours et la boite en plastique côté gauche, et là, c'est le drame!
Tuyaux bouchés!
On les démonte par en dessous et le tour est joué:
Fini la baignoire!
Truc à faire au moins une fois par an pour être tranquille.
Merci mx5part!
C'est beauuu!
Prochaine étape: changement des plaquettes arrières
Mais avant ça, je trouvais que j'avais de la condensation dans le coffre... j'enlève la roue de secours et la boite en plastique côté gauche, et là, c'est le drame!
Tuyaux bouchés!
On les démonte par en dessous et le tour est joué:
Fini la baignoire!
Truc à faire au moins une fois par an pour être tranquille.
20-02-2016, 18:46:48
Le piège à con ces tuyaux !!
04-08-2016, 09:57:35
C'est quoi ces tuyaux? Ca bouche quoi?
05-08-2016, 11:03:03
(04-08-2016, 09:57:35)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]C'est quoi ces tuyaux? Ca bouche quoi?
Le plus gros sert à évacuer l'eau qui passe par la trappe à essence. Le petit sert à évacuer l'eau qui passe par l'antenne électrique (oui oui, elle arrive à passer).
Entre ça, l'évacuation d'eau de la capote et des bas de caisse, ça en fait des tuyaux à vérifier
Mais c'est l'entretien classique sur une MX5.
Comme mon sujet a été déterré, j'en profite pour donner quelques news.
La MX5 atteint les 115000km, je rentre d'un road trip de 2000km en Bretagne. Le pied!
Bien pratique le porte bagage quand on a une copine qui prend toutes ses fringues .
Info sur ma conso, j'ai fait 580km avec 39L, soit 6.7L/100! Pas mal pour ce vieux 1.6L
Prochaines modifs: pneus arrières à changer. (Michelin PS4 sûrement)
05-08-2016, 13:03:21
Mais c'est normal que l'eau passe comme ça? JE suis sur que c'est à cause de ça que tu as full mimix rouillée
05-08-2016, 15:34:43
Très sympa cette nb, ca me fait regretter la mienne, j'avais une 1,8L RHD, moins pratique mais plus sympa en arsouille :P
pour les trous d'évacuation oui c'est normal, l'eau qui est sur la capote par exemple, ruisselle entre la capote et la partie arrière de la voiture, et descends le long de la voiture par un petit conduit derrière la porte, et débouche dans le bas de caisse... souvent ça se bouche de feuille mortes/ aiguilles de pin / terre / poussiere (rayer la/les mention(s) inutile(s) suivant votre région) et la rouille commence généralement par là...
Comme dit Raph, c'est de l'entretien courant que de vérifier et déboucher tout ça, ça la préserve pour plus tard
pour les trous d'évacuation oui c'est normal, l'eau qui est sur la capote par exemple, ruisselle entre la capote et la partie arrière de la voiture, et descends le long de la voiture par un petit conduit derrière la porte, et débouche dans le bas de caisse... souvent ça se bouche de feuille mortes/ aiguilles de pin / terre / poussiere (rayer la/les mention(s) inutile(s) suivant votre région) et la rouille commence généralement par là...
Comme dit Raph, c'est de l'entretien courant que de vérifier et déboucher tout ça, ça la préserve pour plus tard
05-08-2016, 16:44:07
J'en savais foutrement rien Je ferais attention pour la fois où j'irais voir une mimix
09-04-2017, 16:52:45
Petit up pour dire que la mimix est vendue...
Beaucoup d'excellents souvenirs avec.
Mais elle part entre de bonnes mains. Un collectionneur qui est tombé sous le charme (ainsi que sa femme ).
Une page se tourne.
Après, ce n'est pas très grave, ma prochaine sera là dans une semaine et je reste fidèle au roadster Mazda.
Une belle NCFL 1.8L arrivera à la maison.
Beaucoup d'excellents souvenirs avec.
Mais elle part entre de bonnes mains. Un collectionneur qui est tombé sous le charme (ainsi que sa femme ).
Une page se tourne.
Après, ce n'est pas très grave, ma prochaine sera là dans une semaine et je reste fidèle au roadster Mazda.
Une belle NCFL 1.8L arrivera à la maison.
10-04-2017, 09:01:27
Quand j'ai lu vendu, je me suis dis erreur il va le regretter amèrement mais quand j'ai lu qu'une NCFL arrivait, je me suis dis ok ya pire
11-04-2017, 11:36:42
(10-04-2017, 09:01:27)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Quand j'ai lu vendu, je me suis dis erreur il va le regretter amèrement mais quand j'ai lu qu'une NCFL arrivait, je me suis dis ok ya pire
Oui, je reste en MX5. Je n'arrive pas à conduire autre chose, c'est dingue.
Et puis, la NCFL apportera un peu plus de "confort" et de modernité.
13-04-2017, 15:20:59
Ce qui est bien avec la NC, c'est que comparé aux autres elle est plus taillé pour faire du kilomètrage, c'est plus confortable que les autres. Donc pour celui qui doit se taper des bornes cette voiture est génial. En plus elle fait un son bien rauque
13-04-2017, 16:47:00
(13-04-2017, 15:20:59)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ce qui est bien avec la NC, c'est que comparé aux autres elle est plus taillé pour faire du kilomètrage, c'est plus confortable que les autres. Donc pour celui qui doit se taper des bornes cette voiture est génial. En plus elle fait un son bien rauque
Oui, la NC est plus confortable et spacieuse.
Le siège conducteur est réglable en hauteur, au niveau bas, mon 1.85 m passe mieux.
Après, les rapports de boite sont plus long, ce qui abaisse le niveau sonore. De mémoire, lors de mon essai, à 90km/h tu es à 2500tr avec la NC contre 2900tr pour la NB.
Après, les perfs sont relativement proches, je ferai un comparatif prochainement...
J-2!
14-04-2017, 11:07:33
Je pense franchement que la NC n'est vraiment pas une mauvaise mimix, mais juste qu'elle a été plus orienté a avaler les km que les autres. Le ressenti fait qu'elle est moins joueuse mais que c'est un bon compromis entre voiture plaisir et voiture de tous les jours. C'est mon avis sur la NC au final. Vous en pensez la même chose ?
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