Japan Car

Version complète : [MX-5 NBFL 1.6L]
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super sympa ce cliché
Petit déterrage de 2016. Big Grin

Je roule, je roule avec cette MX5! Je viens déjà de dépasser les 100000 km.
Rien à signaler côté fiabilité, à part la sonde lambda qui me jouait des tours... Rien de méchant.
J'ai aussi changé le faisceau d'allumage pour être tranquille, j'ai pris un NGK. Smile

Par contre, j'ai des projets cette année et je risque de m'en séparer d'ici quelques mois... Confused
Je réfléchis encore..

A suivre. Wink
La facteur est venu m'apporter quelque chose aujourd'hui... Big Grin
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Merci mx5part! Smile

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C'est beauuu!

Prochaine étape: changement des plaquettes arrières Smile

Mais avant ça, je trouvais que j'avais de la condensation dans le coffre... j'enlève la roue de secours et la boite en plastique côté gauche, et là, c'est le drame!
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Facepalm

Tuyaux bouchés!

On les démonte par en dessous et le tour est joué:
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Fini la baignoire! Cool
Truc à faire au moins une fois par an pour être tranquille.
Le piège à con ces tuyaux !!
C'est quoi ces tuyaux? Ca bouche quoi?
(04-08-2016, 09:57:35)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]C'est quoi ces tuyaux? Ca bouche quoi?

Le plus gros sert à évacuer l'eau qui passe par la trappe à essence. Le petit sert à évacuer l'eau qui passe par l'antenne électrique (oui oui, elle arrive à passer). Wink
Entre ça, l'évacuation d'eau de la capote et des bas de caisse, ça en fait des tuyaux à vérifier LOL
Mais c'est l'entretien classique sur une MX5.

Comme mon sujet a été déterré, j'en profite pour donner quelques news.
La MX5 atteint les 115000km, je rentre d'un road trip de 2000km en Bretagne. Le pied! Cool
Bien pratique le porte bagage quand on a une copine qui prend toutes ses fringues Facepalm .

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Info sur ma conso, j'ai fait 580km avec 39L, soit 6.7L/100! Pas mal pour ce vieux 1.6L Big Grin

Prochaines modifs: pneus arrières à changer. (Michelin PS4 sûrement)
Wink
Mais c'est normal que l'eau passe comme ça? JE suis sur que c'est à cause de ça que tu as full mimix rouillée Confused
Très sympa cette nb, ca me fait regretter la mienne, j'avais une 1,8L RHD, moins pratique mais plus sympa en arsouille :P

pour les trous d'évacuation oui c'est normal, l'eau qui est sur la capote par exemple, ruisselle entre la capote et la partie arrière de la voiture, et descends le long de la voiture par un petit conduit derrière la porte, et débouche dans le bas de caisse... souvent ça se bouche de feuille mortes/ aiguilles de pin / terre / poussiere (rayer la/les mention(s) inutile(s) suivant votre région) et la rouille commence généralement par là...

Comme dit Raph, c'est de l'entretien courant que de vérifier et déboucher tout ça, ça la préserve pour plus tard Smile
J'en savais foutrement rien Shock Je ferais attention pour la fois où j'irais voir une mimix
Petit up pour dire que la mimix est vendue...
Beaucoup d'excellents souvenirs avec.
Mais elle part entre de bonnes mains. Un collectionneur qui est tombé sous le charme (ainsi que sa femme LOL ).

Une page se tourne. Sad


Après, ce n'est pas très grave, ma prochaine sera là dans une semaine et je reste fidèle au roadster Mazda.
Une belle NCFL 1.8L arrivera à la maison. love
Quand j'ai lu vendu, je me suis dis erreur il va le regretter amèrement mais quand j'ai lu qu'une NCFL arrivait, je me suis dis ok ya pire LOL
(10-04-2017, 09:01:27)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Quand j'ai lu vendu, je me suis dis erreur il va le regretter amèrement mais quand j'ai lu qu'une NCFL arrivait, je me suis dis ok ya pire LOL

Oui, je reste en MX5. Je n'arrive pas à conduire autre chose, c'est dingue. LOL
Et puis, la NCFL apportera un peu plus de "confort" et de modernité.
Ce qui est bien avec la NC, c'est que comparé aux autres elle est plus taillé pour faire du kilomètrage, c'est plus confortable que les autres. Donc pour celui qui doit se taper des bornes cette voiture est génial. En plus elle fait un son bien rauque Big Grin
(13-04-2017, 15:20:59)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ce qui est bien avec la NC, c'est que comparé aux autres  elle est plus taillé pour faire du kilomètrage, c'est plus confortable que les autres. Donc pour celui qui doit se taper des bornes cette voiture est génial. En plus elle fait un son bien rauque Big Grin


Oui, la NC est plus confortable et spacieuse.
Le siège conducteur est réglable en hauteur, au niveau bas, mon 1.85 m passe mieux.
Après, les rapports de boite sont plus long, ce qui abaisse le niveau sonore. De mémoire, lors de mon essai, à 90km/h tu es à 2500tr avec la NC contre 2900tr pour la NB.
Après, les perfs sont relativement proches, je ferai un comparatif prochainement...
J-2! Cool
Je pense franchement que la NC n'est vraiment pas une mauvaise mimix, mais juste qu'elle a été plus orienté a avaler les km que les autres. Le ressenti fait qu'elle est moins joueuse mais que c'est un bon compromis entre voiture plaisir et voiture de tous les jours. C'est mon avis sur la NC au final. Vous en pensez la même chose ?
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