Japan Car

Version complète : [EJ9,EK3,EK4] barre stab arriére fixation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, alors ma question est plutot simple lol , j ai recu la barre stab arriere de mon frere qu il avais sur son em1 pareille ek4 , mes le truc quand la caisse et partie il na pas penser a prendre les fixation chassis alors j aimerai savoir si on est obligé d avoir ces fixation pour le montage , j ai vu different montage sur le net exemple

premiere photo la barre est monter a l envers sa je sais , mes la il y a les fixation chassis (celle que je n'ai pas)
[Image: dsc0315zj.jpg]

ensuite ici sans les fixation'direct fixé au patte de silentbloc


[Image: bielet11.jpg]

voila donc peut on monter avec est sens ? si avec ou puis je m en procuré ? merci a tous Wink
personne ?

Bowers

Le deuxième montage a oublier, la barre stab est trop en avant.

Pour faire au plus simple, tu prend une barre type ASR et tu peux la monter directement comme sur la deuxième photo sans la barre en ferraille.
Ouai sauf qu'une ASR direct, ça arrache tout LOL
non l asr et prevu pour pas arraché taku ,avant de dire n imp etudie ... merci bowers mes bon moi pour le ct faudrai que je la monte sans l asr sinon carte route belgique inside =D donc faut que je trouve ses fixation oem mes ou
La barre stab' ASR conçu pour pas arracher? Je demande à voir LOL.
je pense qu'il voulait parler de la plaque asr, pas de la barre Wink
Ah ok LOL
lis bien avant de mettre n'imp comme com, comme d'hab messieur je sais tout qui sais rien Wink
(02-09-2013, 22:16:35)Bowers a écrit : [ -> ]Le deuxième montage a oublier, la barre stab est trop en avant.

Pour faire au plus simple, tu prend une barre type ASR et tu peux la monter directement comme sur la deuxième photo sans la barre en ferraille.

Y a bien marqué "une barre" je suis pas fou il me semble LOL
----------
Enfin bon, on va pas débattre des jours et des jours de ça.
la barre de renfort la barre stab, je pause une question pour monter ma barre ek4 oem donc logique qu il q agisse du la barre de renfort asr !
Je viens tout juste de recevoir ma barre stab arrière, et je n'est pas non plus les fixations châssis, donc ça m'intéresse vraiment!!

Bowers

(02-09-2013, 22:42:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai sauf qu'une ASR direct, ça arrache tout LOL

On s'en fout de la barre stab, je parle du renfort. Les fixations se trouvent au même endroit mais en retrait de l'origine ce qui met la barre stab oem en bonne position.
Sinon pour faire bien, tu pourrais essayer de te faire des calles en alu avec les bonne cotes?

Bowers

(03-09-2013, 19:34:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sinon pour faire bien, tu pourrais essayer de te faire des calles en alu avec les bonne cotes?

Si tu n'est pas outillé oublis je pense car prendre les cotes, fileter le truc dans de l'aluminium assez résistant et faire ça propre... Un renfort tu le trouve a 100€ ça va plus vite. Tu trouve des silent block neuf avec des biellettes neuve et hop partis pour 100 000 kms Wink
24,55 euro pieces chez honda la patte Wink
Bah après à toi de voir si t'as un bon copain tourneur fraiseur ^^.
alors voila j ai etais chercher chez honda les deux support , 47.50 euro tvac Wink
Ca va, pas trop cher ^^. Avec visserie?
non pas de visserie
Moins cool =/
la visserie c'est du pas standard, donc tu peux prendre n'importe quelle vis du bon diamètre (8 je crois, je ne suis plus très sûr) d'un magasin de bricolage quelconque (moi j'ai du brico-depot sur la mienne LOL ).

Pour la patte, c'est obligatoire, sans quoi ton silent bloc se retrouve sur un "coude" de la barre anti rouli, au lieu d'une zone droite.
----------
Par contre j'ai une EG, mais je pense que c'est pareil sur EK.
la visserie de magasin de bricolage c'est de l'alu bas de gamme, essais de trouver de la visserie acier, ce sera carrément plus solide.
Perso jai acheté les vis chez Honda avec des ecrous que j'ai doublé
(15-09-2013, 20:01:39)gineto a écrit : [ -> ]la visserie de magasin de bricolage c'est de l'alu bas de gamme, essais de trouver de la visserie acier, ce sera carrément plus solide.

Je ne suis pas sur que ce soit de l'alu... je ferais le test avec un aimant. Mais à mon avis c'est de l'acier... bas de gamme aussi.
attention avec la visserie bas de gamme a ne pas utilser sur toute les piéces c'est danger graves!
le problème avec la visserie, c'est que souvent on trouve où l'acheter plus chère, mais rien ne garanti que la plus chère soit plus solide...
normalement le grade est indiqué sur la tête de vis, pas forcément besoin de 12.9 mais du 8.8 suffira
(19-09-2013, 07:28:09)gineto a écrit : [ -> ]normalement le grade est indiqué sur la tête de vis, pas forcément besoin de 12.9 mais du 8.8 suffira

merci pour l info je pensé prendre du 8.8
Faut aussi savoir que sans la patte de fixation qui relie le cavalier au chassis il y a plusieurs problemes qui se posent :
* la barre est trop reculée, sur des vehicules rabaissé la barre tappe contre le bras du suspension
* la barre est trop reculée et frotte sur le chassis
* l angle des bielette est fort important et ca doit pas etre tres bon en therme du durée de vie
Pages : 1 2