Japan Car

Version complète : [ITR] Bruit arrière sur route bosselée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Je viens chercher un peu de lumière même si d'un coté ça sera dur dur à savoir sans l'entendre mais voila :

Depuis quelques temps, j'ai un bruit à l'arrière lorsque je roule sur route bosselée par exemple.

Quand ma roue arrière droite se prend une de ces bosses ou trous, il y a comme un bruit métallique (un peu comme des clés qui s’entrechoquent.
J'ai soulevé la voiture + retiré la roue et j'ai essayé de secoué le bras et les éléments autour mais rien.

J'ai fait des photos des silent blocs, on ne voit pas des masses mais ils n'ont pas l'air HS :
[Image: 130902081417486690.jpg]
[Image: 130902081506181324.jpg]
[Image: 130902081524180441.jpg]

J'ai secoué la ligne mais rien comme bruit.

Comment peut-on savoir si c'est l'amortisseur qui fait ça ? La coupelle d'amorto peut-être cuite.

Merci

Le must serait de faire un tour avec quelqu'un qui s'y connait je pense.
Ca serait pas les biellettes de la barre anti roulli qui pourrait faire ça ?
T'est sur de rien avoir qui bouge dans ton coffre?

ça peu paraitre con, mais le bruit que tu décris ressemble peu à un bruit mécanique...

Les biellettes font plus un "cloc" qu'un "cling" Wink
Je vais tout retirer et faire un tour. Normalement non, rien devrai bouger.

Mais en effet, c'est pas un bruit style cloc cloc mais plus dans les aigus.
Ça le fait encore donc ça vient pas des affaires dans le coffre.
Ça claque vraiment bien sur route dégradée.
Comme si des trucs se tapaient l'un sur l'autre.
Regardes du coté de ta barre stab c'est bien possible que ca vienne de là ca m'est dejà arrivé Smile
Anti rouli ou anti rapprochement car sous le châssis il y en a deux.
Barre stab = anti roulis, je pense pas que ca vienne de l'anti rappro sinon c'est que tu vas bientot la perdre Big Grin
J'ai testé en secouant la voiture via la barre enti rapprochement dans le coffre et résultat. Côté gauche rien mais côté droit ça claque.
Une barre stab tu teste roues levées, et tu bouge ton demi train de haut en bas Wink
Truc con, c'est pas ta roue de secours mal sérré LOL

J'ai eu le coup une fois, ça m'as rendu fou jumpgroup
J'avais le même bruit de merdique sur les Bosses cetait le silent bloc de camber kit mort!!
Et ça bougeait
Je vais essayé de tout regarder du week end.

Merci pour les pistes
Vu ce que tu décris, je partirais sur les SB de bout de barre anti rouli. ils "séchent" très vite et surtout prennent du jeu avec le temps. ce n'est pas autant le cas de tous les autres SB du train AR. les gros SB sont à surveiller car ils se craquellent et peuvent se couper en deux en se rapprochant des 180/200000km. je conseille de le changer aussi.

Pour les avoir tous changer par des neufs Honda et certains mugen cette année, le train AR est rivé par terre. ça lui a fait du bien.LOL
moi aussi ca me le fait
j'ai jamais chercher d'ou cela venait
ta verifier le jeu dans les coupelles sup d'amorto?
J'ai eu aussi un bruit métallique sur les aspérités de la route, c'était les silent bloc de barre stab qui ont pris du jeu (ceux des billettes et non ceux d'accroche à la caisse). Et à la vue de la photo, je dirais qu'ils sont mort vu qu'un coté n'est pas parallèle à la barre. Donc change les, à mon avis, ça vient de là Wink
(J'ai les barres d'ITR sur mon EJ)
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Beaucoup occupé avec la rénovation de ma maison.

Je ne pense pas que ca vienne des coupelles d'amorto car quand je roule vitre passager fermée. Je n'entends rien voir très très peu, par contre, une fois vitre ouverte, j'entends le bruit métallique. Si c'était l'amorto, ça s'entendrait meme vitre fermée car àa donne dans le coffre alors que la bar stab non.

Ce week end je compte bien la démontée et ensuite faire une tour et je serai fixé.


PS: c'est pas trop chaud a retirée ? Car je ne l'ai jamais fait.
Non, c'est pas compliqué a virer, il faut simplement que le train arrière soit complètement levé pour pas que la barre soit en contrainte Wink
Je mettrai la voiture sur chandelle de chaque coté
Coupelle d amorto arr ?
j'espere pas que ce soit ça.

Vu la gueule de mes gros SB de ma barre stab, je pense bien que ça vienne de la.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-tout...ie-pourrie
Il y a un beau jour entre la barre et le SB et vu le noir sur la barre, elle doit bien voyagée...
J'ai essayé ce week end de la démontée mais je n'y arrive pas... Je vais voir pour avoir un coup de main pour le faire avec moi.
tiens nous au courant c'est toujours intéressant!
La barre stabilisatrice est enlevée et le bruit est toujours la donc c'est pas ça.
A mon avis ca doit être les coupelles d'amorto à ce moment la sinon je comprends pas.

Lors du démontage de la barre, sur les 4 écrous, un a cassé dans le châssis. Les trois autres ça a été nickel.
j'ai reçu tout les nouveaux SB et écrous pour mettre du neuf à la place.
vérifie bien tes coupelles y reste plus que sa si ta tou bien checker Smile*
La barre est enlevée, je ne sais pas ce qui pourrait faire ça mis à part les coupelles ?
C'est vraiment une fois que ma roue arrière tape dans le trou que ça claque
Tes SB de train roulant sont tous bon? Désolé je sais plus LOL
Je viens de passer au controle technique et le gars m'a rien dit pour les SB.

J'ai été refusé car je n'avais plus ma barre stabilisatrice...
Bah oui normal ^^.

Bon si le gars a bien fait son boulot (ce qui est pas dit), tes serrages doivent être bon, mais contrôle quand même. Après ouai, butée d'amorto ^^
Perso j'ai un bruit relou aussi, c'est mes plaquettes arrieres.....
je n'ai pas les agrafes qui les maintiennent en contact du coup elle gigotent quand ya des bosses.

Je pensai aussi que c'était l'anti roulis, si ce n'est pas ca comme tu l'a constaté, look tes plaquettes AR.
Pages : 1 2