Japan Car

Version complète : Claquement moteur R33 GTST
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Bonjour a tous,

je viens d'acheter une Skyline R33 GTST au Havre se week end.
La voiture a 150 000km.

Quelque kilomètre sur la route du retour (environ 100-150) un claquement se met a apparaître, que l'on entend bien voiture arrête.

A l'oreile on dirait un poussoire hydraulique mais j'ai des doutes.
QUelque kilomètre après le bruit a disparue.

Le lendemain matin a froid pas de bruit, a chaud du bruit, quelque kilometre après plus de bruit.

Se matin du bruit a froid, a "tiede" plus de bruit, a chaud du bruit puis après avoir laissé la voiture au ralentie 5 min, le bruit a disparu.

Pour moi le bruit revient du haut moteur, mais après avec la raisonnable on ne peut être certain.

L'huile dedans est de la 15w50 Motul 300v qui a moins de 500kms


Merci de votre aide, je suis énormément embeté
utilise un tournevis comme stetoscope, et moteur tournant, pose le sur les caches AAC, et essai de situer le bruit.

Pour moi, c'est un poussoir défaillant.

Quelle année la GTST?
(03-09-2013, 21:31:39)boyou2 a écrit : [ -> ]utilise un tournevis comme stetoscope, et moteur tournant, pose le sur les caches AAC, et essai de situer le bruit.

Pour moi, c'est un poussoir défaillant.

Quelle année la GTST?

Il est de 1997.
Tu peu dire le meme principe que l'oreil contre le boup de bois ?
waip
Mettre une huile du genre 10w60 peut arranger les choses ?
non, pas forcément

s'il grippe, c'est qu'il faut :

/soit le remplacer
/soit le refaire (dans la mesure du possible)
Je l'ai remplace demain. QUelqu'un a il des conseils ?
Sur le demontage remontage de la distri ?

Je suis obliger de demonter les poulie d'AAC ? Elles sont claveté ?

Merci
Pas obligatoire de virer les poulies.

J'espere que tu as un bon arrache poulie damper, parce que c'est vilain sur les Nissan.

Il te faut cette version :

[Image: 00112560.jpg]

avec des vis qui se prennent dans la poulie (ya des trous de prévus) plutot que ce genre la :

[Image: arrache-poulie.jpg]

parce que, au mieux, tu tords les gorges :

[Image: 4hqe.jpg]

mais plus souvent elles petent, car la poulie est en fonte.
Je suis mal alors, c'est dur de trouver sa lol
ça c'est la version pas cher :

[Image: outil%20%282%29.JPG]
C'est du 10 les deux visses ?
j'en sais rien.
Verdique, poussoire changer et toujour se probleme de bruit.

Quelqu'un a il une idée ?
attends, on sort notre boule de crystal LOL

des idées, tout le monde peut t'en sortir plein, mais si tu ne suis pas une procédure de dépannage et/ou démonte un minimum, la dépannage 'à distance' via PC interposé, est très difficile à réaliser Confused
Salut, as-tu quelques soucis de puissance? Contrôle bien le serrage des bougies. Pour être sûr mesure aussi les compressions.

Contrôle aussi s'il n'y a pas de jeu entre les poussoirs et les cames (position fermée).
question con ton niveau d'huile
il vende sur se site des arraches poulie damper a vise pour 60€ environ
http://www.americars-shop.com/fr/moteur/...amper.html
Merci pour l’info @Alexandre26500 surtout que je vais bientôt faire ma distribution Smile
de rien tu peu continué a fouiller sur le net mais chez nous (Rhône alpes) dans le commerce il se vende 80€ =/ alors sa fait chère pour faire 1 distrib
J'en ai trouvé sur ebay pour 30€ regarde en tapant arrache poulie ou volant