Japan Car

Version complète : [EG3 refroidissement] Probleme radiateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, J'ai une Civic EG3 de 92, et j'ai un petit soucis de refroidissement.

Le moteur chauffe mais j'ai pas l'impression qu'il soit refroidit, il reste toujours aussi chaud même après 1h d'arrêt (on peut pas poser la main dessus), le radiateur chauffe énormément aussi et son ventilateur ne s'enclenche pas.
Les 2 durite du radiateur sont assais chaude également.
Et tout à l'heure de la fumé est sortie vers le radiateur en bas.

Vous pensez à un calorstat HS et un radiateur HS ?
L'aiguille de température d'eau ne monte pas + de la moitié de la jauge ^^

Merci Smile
up !!!! Smile
Ton aiguille est où au TDB?
Milieu ou en haut?
T'as eu des voyant d'allumer?
Je démarre ma voiture, l'aiguille monte petit à petit normalement jusqu'au milieu (juste un petit peu en dessous, elle est pas parallèle) et la elle y reste ^^ même après 1h de route ^^

Non aucun voyant ne s'allume ^^
Bon bah alors je vois pas de quoi tu te plains.... Facepalm
Ba ce que j'aurais voulu savoir, c'est si c'était normal que même après plus d'1h d’arrêt le moteur était encore aussi chaud et qu'on peut pas poser la main dessus ^^

et aussi pour les 2 durites du radiateur, je croit avoir lu que si les 2 sont chaude c'est pas très bon ?
Bah euh un moteur ça chauffe à 90-100°. Ca refroidit pas en 2s. Surtout en été.

Et je vois pas pourquoi ça serait pas, c'est des durites de flotte. Donc c'est que de l'eau passe dedans, tu ne pense pas? LOL
Oui ^^ mais je trouvais sa bizare un peu mais bon ^^

Oui exact et j'avais lu quelque part que si la durite du bas était très chaude sa voulait dire le le calorstat était hs ^^