Japan Car

Version complète : [EG4] Ma p'tite civic : Back on the road !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Dès qu'elle peut reprendre la route oui ! LOL
Belle petite gueule cette Civic, j'vais te suivre ! Wink
Merci ! Big Grin

Du coup j'en profite pour dire que j'ai fait un petit shoot de la Civic dimanche avec la Tahitian Wink J'ai aussi fait une petite prise de son de la Tanabe pour les intéressés Wink

Juste le temps de traiter tout ça et je vous les balance Wink
On remerciera au passage Overtroutrou de t'avoir réveillé un peu. Sac

Hâte de voir sa!
(12-05-2015, 17:54:35)RaiDeNx a écrit : [ -> ]On remerciera au passage Overtroutrou de t'avoir réveillé un peu. Sac

Hâte de voir sa!

LOL LOL

J'ai enfin un peu de temps pour moi , j'ai fini les cours, mais ça va pas durer, c'est bientôt les exams Sac
mais cette été, je peux vous garantir qu'elle va bouger ! Tellement de choses à faire dessus ! Le pire c'est que tout est dans le garage et me nargue Sac
----------
Pour patienter pendant le traitement des photos du petit shoot, un petit avant / après (la première photo date de janvier 2014 ! )

[Image: 430167P1030208.jpg]

[Image: 988721DSC0340.jpg]
Je te comprend au niveau des pièces qui te nargue.. j'ai mes jantes, les pneus, mes modules US pour les veilleuses, et pas le temps de m'en occupé vraiment..

Bref beau boulot sur l'EG3 ta géré et sympa le AV/AP Wink
Alors ? est cette vidéo de la Tanabe ? Big Grin et les photos ? Big Grin

à bientôt !
Ahah, ca arrive, mais j'ai énormément de choses à gérer ces temps-ci ... mais je vous oublie pas, j'ai déjà tout, mais pas le temps de m'en occuper Sac
Bon voilà un peu le son de la Tanabe Wink

Perso, avec un casque le son est beaucoup mieux qu'avec la sortie audio de mon pc (manque un peu de graves), et de toutes façons ce sera jamais aussi bien que de l'entendre en vrai Wink




Pour les photos, ça arrive Sac
Elle déboite cette ligne, et ton eg de plus en plus seyx ^^'
Ouais elle déboite Cool

Mais le son en vrai et 10 fois mieux Big Grin

Merci ma poule Wink
----------
On remarquera au passage la Tahitian qui attends sur le bord de la route Sac
bravo
Très bon choix cette ligne !
Ta vidéo est vraiment intéressante, car tu as enregistré le son dans plusieurs régimes, super !
Merci ! Wink

Effectivement, je trouve presque inutiles toutes les vidéos où l'on voie (ou entend) le son juste lors d'une accélération, car on ne se rend pas vraiment compte ... Et encore pire, les accélérations dans le vide LOL
Merci pour la video ,moi qui voulais me prendre cette ligne , ça me conforte dans mon choix ^^
Oh le bruit ! Big Grin
Salut tout le monde ! Smile

Après un bon mois d'absence, je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Après une deuxième année d'archi de dur labeur, je suis enfin en "vacances" depuis le 22 juin, mais ça n'est pas pour autant que j'ai tout mon temps pour la civic car je suis actuellement en stage sur chantier de gros oeuvre la semaine... Je me mets donc au boulot sur la Civic quand j'en ai le temps. Wink

Sinon j'ai validé ma deuxième année, et passe en 3ème pour la rentrée prochaine Cool Yes

J'ai quand même bien avancé sur ce que je dois faire sur la Civic Big Grin

J'ai toujours pas eu le temps de finir de traiter les photos du shoot que j'avais fait avec la Tahitian, mais depuis ma civic a quelque peu changé donc je pense pas que je les mettrais, mais cependant je vais en mettre des plus récentes Wink




Je vais essayer de tout raconter dans l'ordre chronologique LOL


Comme à mon habitude, qui dit vacances, dit gros lavage de la Civic Cool

[Image: 610194DSC0043.jpg]

[Image: 203152DSC0044.jpg]


J'ai remplacé mes Silent Blocs de ligne OEM par des D1 Specs courts rigides. Ma ligne arrêtait pas de se barrer des SB. Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça, ça s'est barré encore 1 ou 2 fois. Une des deux tiges de fixation centrale de la ligne était tordue, chauffée au rouge, elle s'est redressée sans soucis, je les aie même placées un peu plus vers le bas histoire que la ligne se tienne plus haute, et ne redescende pas au niveau du premier coude. Maintenant c'est niquel Wink Yes

[Image: 721354DSC0031.jpg]


Pour mon anniversaire j'ai eu une lame OEM VTI flambant neuve; la petite touche esthétique qui lui manquait extérieurement Big Grin

[Image: 289775DSC0057.jpg]

[Image: 839973DSC0062.jpg]

Ça passe au poil de cul chez moi Sac LOL

[Image: 811644DSC0068.jpg]


Elle a également passé son Contrôle Technique, qu'elle a obtenu de justesse, en tout points Rolleyes Sac LOL


Tant au niveau du banc (berceau arrière posé dessus LOL ) :

[Image: 590724DSC0110.jpg]

[Image: 580957DSC0112.jpg]


Qu'au niveau du pont LOL

[Image: 739944DSC0116.jpg]

[Image: 533833DSC0126.jpg]

Pour le reste où ça a été juste, merci à JF, alias Shrek, alias Takumi-86 LOL (On se comprends LOL Rolleyes )


Après ça, encore un lavage :

[Image: 483605DSC0103.jpg]

[Image: 320036DSC0102.jpg]


J'ai encore 2-3 trucs à vous raconter, mais ce sera sur un futur post , dans la soirée ou demain Wink


Je termine ce post sur une petite photo de famille :

[Image: 379322DSC0066.jpg]

bravo
Tu es en congé depuis le 22 juillet mais on es que le 10 mdrrr.
Ça donne quoi la tanabe sur une eg4 ?
Le 22 Juin pardon, au temps pour pour LOL LOL Je corrige merci Langue

Fatigue quand tu nous tiens Rolleyes

Sinon pour la Tanabe, ça dit que c'est top, du bon matos. Pas trop bruyant en conduite normale, et juste ce qu'il faut en tartinant un peu. Après niveau perfs, je suis encore en collecteur acier 4-2-1, donc je pense que je ne l'exploite pas à 100%, mais il y a déjà du mieux Wink
J'adore la couleur de ton EG.. et le bras de capot lui va super bien ! Big Grin
Pour éviter que les silent blocs se barrent, tu peux faire une filletage sur l'extrémité de la patte, tu mets une rondelle assez large avec un écrou nilstop Wink
(11-07-2015, 06:35:40)RaiDeNx a écrit : [ -> ]J'adore la couleur de ton EG.. et le bras de capot lui va super bien ! Big Grin

Merci ! Big Grin

(11-07-2015, 11:27:27)GC106XT a écrit : [ -> ]Pour éviter que les silent blocs se barrent, tu peux faire une filletage sur l'extrémité de la patte, tu mets une rondelle assez large avec un écrou nilstop Wink

Oui ça peut aussi être une solution Wink Mais je préfère encore que le SB se barre, plutôt que la ligne se tordre plus qu'elle ne l'aurait fait Wink
J'ai aussi pas mal avancé sur la réfection des Parotech Wink

Pour rappel, avant le décapage elle étaient comme ça :

[Image: 719974DSCN9804.jpg]

En bref, le noir mat se faisait la malle, et le bord poli ne l'était plus tellement...

Je les ai donc faites décaper à l'acide, car la peinture epoxy d'origine ne bronchait pas face à mon décapant... (V33 pourtant).


On obtient plus ou moins ça :

[Image: 183770DSC0286.jpg]


Puis après quelques heures de ponçage, polissage, belgomet nettoyage plus tard, on obtient ça : Big Grin Cool

[Image: 661724DSC0311.jpg]

[Image: 274249DSC0312.jpg]


Et un petit comparatif avant/après Wink

[Image: 896683DSC0314.jpg]


Au final elles auront toutes le voile poli "mirroir", et le centre de la jante en alu brut, avec son grain d'origine Wink
Elles passent carement mieu en full alu les jantes car en noir/poli c été pas top
Son cool comme ça !
Merci : Big Grin

Pis j'ai toujours eu des jantes noires avec le bord poli, au moins ça change Wink
----------
Re ! Smile

Je vous présente le dernier travail effectué sur l'EG : la finalisation du montage des mes vitres électriques. Avec pour but d'avoir des panneaux de portes qui puissent accueillir les boutons de lève-vitres et qui n'ont pas le trou de la manivelle Wink

Pourquoi je n'ai pas acheté des panneaux d'origine pour vitres électriques ? Je ne trouvait rien qui me convenait, rien en bon état, et à chaque fois un tissu qui ne se mariait pas avec mon intérieur ...


Pour ça, j'ai récupéré des centres de panneaux d'EG5 avec vitres électriques :

[Image: 998590DSC0283.jpg]

J'en ai retiré le tissu d'origine, résiné/fibré le plastique abîmé et poncé la résine afin d'avoir une surface plane. (pas de photos désolé  Blush )

Pose d'un tissu molletonné pour plus de confort :

[Image: 662372DSC0375.jpg]
(collé à la colle néoprène appliquée sur le panneau)

Puis pose du tissu du motif, de la couleur et de la texture choisi Wink

[Image: 566399DSC0378.jpg]
(collé à la colle néoprène appliquée sur le tissu)

Ensuite, découpe des différents trous (poignées, vide poches), et pose des plastiques.

[Image: 793416DSC0388.jpg]



Sur mes panneaux manuels d'origine, je retire la partie centrale :
[Image: 636052DSC0387.jpg]
[Image: 642324DSC0377.jpg]

Et les voicis fin prêts, une fois le tissu et le centre du panneau bien ajustés Wink

[Image: 581145DSC0389.jpg]

Puis on les remonte dans la voiture Wink Ça se fond bien dans l'habitacle et c'est plus confortable qu'à l'origine Wink

[Image: 829439DSC0391.jpg]



Voilà pour ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. Il me reste beaucoup de choses à faire avant le HEM#6 ... Notamment remonter ma barre stab arrière, monter mon renfort de berceau VTI, repeindre/changer une multitude de plastiques, mon feu arrière cassé ... etc Wink
Super sympa ton EG et l'évolution est vraiment chouette!

Tu m'as donné plein d'idée pour la mienne du coup héhé!

La vidéo pour la Tanabe est terrible et bien faite histoire d'avoir vraiment le rendu à tout régime Wink
nikel ton eg

sa me rend nostalgique de a mienne :/ Wink
jolie l'eg comment tu a fait pour dessouder le panneau en plastique c'est chaud ou pas moi je dois changer mes panneaux de porte et je me pose la question prendre un fer a souder ou pas ? y-a t-il un autre moyen ?
(14-07-2015, 09:14:24)DeathMou a écrit : [ -> ]Super sympa ton EG et l'évolution est vraiment chouette!

Tu m'as donné plein d'idée pour la mienne du coup héhé!

La vidéo pour la Tanabe est terrible et bien faite histoire d'avoir vraiment le rendu à tout régime Wink

Merci Big Grin Je compte sur toi pour ne pas faire de réplique Langue

(14-07-2015, 23:21:44)jef_jdm a écrit : [ -> ]nikel ton eg

sa me rend nostalgique de a mienne :/ Wink

Merci Big Grin

(14-07-2015, 23:52:00)hary78 a écrit : [ -> ]jolie l'eg comment tu a fait pour dessouder le panneau en plastique c'est chaud ou pas moi je dois changer mes panneaux de porte et je me pose la question prendre un fer a souder ou pas ? y-a t-il un autre moyen ?

J'ai dessoudé les rivets en plastiques à l'aide d'un gros fer à souder à panne plate, une fois la tête de rivet fondu, je tire (ou pousse selon le sens) sur la partie à retirer. Ça permet de garder une partie du rivet sur le reste du panneau à conserver, et donc pouvoir ressouder le centre dessus facilement.

Pour ressouder, j'ai utilisé des croisillons en plastiques en apport de matière (ceux qu'on utilise pour poser du carrelage), en veillant bien à faire fondre le morceau de rivet restant, afin que les différents plastiques fusionnent et forme une soudure résistante une fois bien refroidi. Bruit je fais une boule de plastique fondue sur le dessus et y place un croisillon (non fondu) dessus, ce qui me permet de bien tout verrouiller Wink

Sinon, à défaut d'avoir un fer à souder, on peut aussi couper la tête de rivet à la DREMEL, ou autre mini outil, et ressouder avec un morceau de plastique à faire fondre au briquet ou au chalumeau en faisant tomber les gouttes de plastique en fusion au niveau de la soudure à effectuer. Evidemment, par cette solution le résultat sera plus hasardeux, moins fiable et moins propre Wink

Type de fer utilisé :
[Image: 5486490500030.jpg]
ok c'est vu et c'est super bien expliqué merci pour les explications
Chapeau halaix Wink classe les jantes je kiff.bien Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20