Japan Car

Version complète : [EG3] Accoups décélération en 1ere et 2de bas régime
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon EG3, c'est que lorsque je lache l'accélérateur en 1ere/2de/3 allure réduite, j'ai des accoups, et quand j'accélère a bas régime en 2 ça arrive.


Ca peut venir de quoi ? Carbu encrassé ?

Et ça m'arrive des fois aussi, j'ai vraiment du mal à enclencher la premiere, comme si il y avait un verrou qui m'empêchait de pousser le levier a fond.

Merci à vous !

Elle a que 103800km elle a a peine fini le rodage, c'est bizarre! Sac
Embrayage qui commence à fatiguer certainement ou alors tu relâche trop brutalement la pédale d'embrayage. Ça m'arrive quelques fois, du moins quand je suis du genre "brusque" avec l'embrayage. Essaie de remonter plus lentement la pédale et évite de mettre un coup d'accel trop soudainement. Si suis en première avec le moteur régime à zéro environ, et que je décide de repartir direct, y a un petit à-coup. Je pense que c'est commun aux EG3 qui commencent à avoir des KM.
Je pense que ce sont 2 problèmes distincts.

Les accoups sont lorsque j'ai une vitesse enclenchée, embrayage complètement relachée et que je roule à faible allure.

Concernant le blocage lors du changement de rapport, l'embrayage/récepteur d'embrayage est neuf (moins de 6 mois)
up Sad
Donne nous plus d'explication, sur le contexte surtout.
Ca aiderais.
Ca marche, désolé dans ma tête c'est clair mais c'est pas évident à expliquer.

Un exemple simple, je roule à 50km/h en 2nd.
Je relâche l'accélérateur, ce qui me fait ralentir, et je ressens des secousses comme si il y avait des ratés ...

Un autre exemple, je roule à très bas régime en 3 (900-1000) et si j'accélère beaucoup j'ai comme des gros trous à l'accélération et ensuite passé 2000 tours c'est bon
Harold , j'ai plus ou moins le même ressenti sur mon ED7 (et je suis pas le seul proprio de 4G...). Bizarrement , et je suis sur que ce n'est pas psychologique , mais le changement de bougie atténue fortement ces perturbations.
Maintenant je pense que les SB du moteur doivent rentrer en compte. Le fait qu'ils soient partiellement usé (altération de la matière, voir craquage du caoutchouc) doit augmenter ce ressenti.

Pour ma part, je vais prochainement les remplir d'une sorte de mastique pour éviter les cabrages du moteur ! Je reviendrai te faire un compte rendu de l'expérience
ça marche tiens moi au courant, j'ai changé mes bougies il y a deux jours et je dois avouer que ça a vraiment beaucoup réduit le phénomène, après le reste (léger trou à l'accélération en charge à bas régime en 3e) ça doit être le carbu, et puis c'est pas vraiment fait pour ça donc ça m'étonne pas.

Après concernant les silent blocks, je pense que les miens soient abimés car la voiture 18 ans mais que 104000km. ça se diagnostique comment des silent blocks qui sont foutus ?