Japan Car

Version complète : [Mazda MX-5] NA6C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Merci de ta réponse Wink Je regarde aussi pour un Bride et un VIOS III comme le tien mais j'ai peur des frais de port ...

PS : c'est pas toi qui avait aussi une Supra MKIV ? Tu l'as toujours ?

Wink
Oui, je l'ai toujours, le lien du topic est dans ma signature Wink

Concernant les frais de port, tu peux ne pas avoir de surprises en te renseignant auprès des vendeurs. Par contre pour la douane, c'est un petit peu plus la loterie...
Avec le baquet, l’utilisation de la ceinture n'était plus vraiment pratique et adaptée. Je me suis donc décidé pour une barre de harnais TR Lane et un harnais Takata 4 points homologué route (boucle de verrouillage classique).
Très satisfait de la qualité des pièces et du résultat.
La barre TR Lane rigidifie aussi sensiblement la caisse.
Je ne m'étais encore jamais installé au volant avec un harnais, ça apporte un plus au niveau du maintient dans le siège et donc dans le feeling de la voiture.

[Image: vwzr.jpg]

[Image: d0x.JPG]

[Image: 8wcb.jpg]

J'ai aussi supprimé l'antenne électrique et refermé le trou avec un bouchon et joint adaptés.

[Image: o2yb.JPG]
Nikel ca tape!
je ne suis pas convaincu par la fixation du harnais
Qu'est-ce qui t'inquiète ?
Je ne suis pas particulièrement connaisseur quant aux règles de l'art en la matière.
La barre TR lane est prévue pour et fixée sur les attaches de ceintures.
La fixation du harnais à la barre est réalisée suivant les indications de takata.
Les fixations basses sont réalisées via des œillets vissés aux points d'attaches d'origine des ceintures.
L'angle que le harnais fais vers la barre ne me semble pas poser de problème surtout vu la distance entre le siège et la barre.
J'ai aussi déjà vu ce type de montage sur beaucoup de mx5.
Merci d'avance pour tes éclaircissements Wink
l'angle ne pose aucun problème c'est juste que fixé sur une barre qui n'est fixée que par 2 point au châssis j'aurais peur qu'elle plie voir même qu'elle casse en cas de choc, mais après je n'ai pas eu la barre en main.
Voici ce que le fabricant en dit : "Made from 45mm cold formed high grade carbon steel"
un ami a moi a une mx5 et l'harnais et fixé de la même manière et de toute façon tu veux le fixé ou dans une mx
Cette barre est spécialement concue pour ca Wink

Le montage est au top, y'en a qui osent par exemple se fixer aux fixation de siège tout en bas du baquet pour mettre le harnais... dangereux...

Tu as pas l'air grand, tu fais quoi 1m70?
(03-01-2014, 14:26:31)Skeilz a écrit : [ -> ]Tu as pas l'air grand, tu fais quoi 1m70?

Pas loin, je dois faire 1,75m je crois ^^
Belle voiture !

La MK1 reste et restera un modèle mythique , une caisse que je possède encore aujourd'hui âpres plus de 10 ans de bon et loyaux services

Elle n'a pas perdu de sa splendeur !!

Dans tous les cas belle voiture , prend en soin Wink
Pages : 1 2