Japan Car

Version complète : Une S13 a 2500€
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai trouvé une S13 de 1989 a 2500€

Le prob c qu'elle a plus de 210000 km au compteur.

Les + c que c'est une première main, avec un entretien Nissan depuis l'achat.

La boite de vitesse a été changée par une de modéle 94 (plus fiable apparemment), ainsi que l'embrayage, les freins, le radiateur, etc...

Je n'ai pas vu la voiture mais je voulais savoir les risques de réparation possible a ce kilométrage.

A priori le turbo n'a pas souffert sinon il aurait claqué plus tot.

Mais par contre je crois que sur ces modèles le joint de culasse n'est pas trés costo..

Pouvais vous me dire votre avis sur cette S13?

Si j'arrive a baisser le prix a 2000 € pensez vous que ca vaut le coup/ cout???

Merci d'avance
turbo d'origine? il a de gros risque de clamser a ce genre de kilomètrage..il roule comment le proprio? il tire pas a froid et laisse refroidir? Enfin, faut l'essayer et si elle avance correctement, pas de bruits bizarres, elle est peut etre encore en bon état.
c 'est ce que je me dis, mais j'ai pas vu la voiture...j'attends des photos pour l'instant.
joint de culasse ?






...celle là on ne me l'avait jamais sortie :]

Visiteur

2 solutions:

c'est pour rouler pépère (se faire enrhumer par les clio diesel ne te derange pas) c'est juste pour dire j'ai une voiture sport; ça peut encore tenir 30000 km sans la brusquer.

ou c'est pour s'eclater, un ptit travers, un ptit rupteur en 3, un ptit burn au feu rouge, et dans 3 semaines tu prends le moteur dans la "tronche".

de 89 turbo pas changé c'est louche, vu les problèmes de durit d'huile bcp de 89-91 ont vu leur turbo remplacé avant 60000 km,

la boite a été remplacer c'est étrange elle plutot solide la boite, c'etait un bucheron cannadien qui tenait le levier ? ou alors accident carter de boite cassé --> remplecement.

le joint de culasse, c'est vrai avec un 1.5 bar il a tendance a laché, mais un comme un T25 ne te permet même pas de garder 1.2 bar jusqu'au rupteur il y a de la marge.

le joint culasse lache quand le moteur surchauffe, ou que la voiture est mal-traitée bourrinage à froid par exemple, ça créé des points chaud sur la culasse qui se déforme et puis ça fuit.
Je join de culasse j'ai vu ça sur un forum anglais www.carsurvey.org, mais c vrai que les gars on des 200SX de 250 ch.

Sinon la boite de vitesse est pas si fiable que ça sur les modèle 89, en 90 91 elle est plus costaud.

Pour l'instant j'ai pas vu la bête, pas entendu le moteur. Le turbo a ptet été changé par Nissan je me renseigne!

Si le moteur me plante faut compter combien pour le refaire a neuf...au moins le haut moteur...

Merci pour l'aide!!!
ben si ca lmache, c le bas qui lachera, comme les autres: coussinets powa!
s'il lache ben soit t'en mets un neuf, soit tu change coussinets et segments

Visiteur

le joint de culasse tient très bien 250 ch, a moins de faire des runs tout le temps ce qu'aiment bien les british.

Pour la boite je n'ai jamais rien entendu d'officiel la dessus à voir donc.

dans 90% des cas c'est le bas qui lache, mais rassures toi tu pourras changet le joint de culasse vu qu'il faut sortir les pistons par le haut pour changer les segments. dans un garage tu dois pas envoir pour très loin du prix de la voiture si c'est fait correctement.

sinon à la manouche-style je change les coussinet qui sont abimés sans rien mesurer, sans sortir le moteur (pas evident) ça peut tourner autour de 200-300 € mais pas pour beaucoup de kilomètres.
on trouve meme des s13 avec moins de km et moins cher.

autant prendre une s14 un peu plus cher mais avec le sr20det
Une solution intermédiaire consistant à changer les coussinets AVANT qu'ils ne lachent, donc pas de problèmes de côtes Wink
achete un moteur neuf kgil en vends
ils viennent du japon 80.000km 1.500€
Achète un SR20DET :roll: :]