Japan Car

Version complète : Futur acheteur.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous,
Comme dis dans ma présentation j'ai pour projet de trouver une petite propulsion soit une MR2 Oops! soit une MX5 à bricoler et pour m'amuser un peu le weekend. Donc je viens en quête de conseils/trucs/astuces/bon plans parmi vous qui avez la conaissance absolue Big GrinBig GrinBig Grin du modèle Mazda.
Normalement la flatterie sa marche toujours.

Le but étant vraiment de découvrir en me salissant les mains, je cherche un véhicule avec des réparations conséquentes à faire mais tout de même réparable Wink....

Ah oui par contre ayant de gros problème de coordination Facepalm je ne cherche que des vhl avec le volant à gauche.....
Comme indiqué dans ma présentation, l'achat de ma NA m'a incité à me remettre à la mécanique. que du bonheur sur cette auto, pour 2 raisons essentielles :
1) on est vraiment dans l'esprit du roadster à l'ancienne. Du coup il n'y a pas d'électronique partout, une recette simple et fiable.
2) c'est une japonaise ! Sa conception a donc été réfléchie jusqu'au bout. Les montages sont simples, cohérents et logiques. PAs du genre ou il faut 3 dimensions de clés différentes pour démonter un truc fixé avec 4 boulons.

C'est bien simple, j'envisage très sérieusement de remplacer moi-même mon embrayage qui commence à donner quelques signes de faiblesse (à près de 250 000 bornes tout de même) alors qu'avant je n'aurai jamais osé le faire. Idem pour le remplacement de la courroie de distribution lorsque ce sera le moment.

Quand au reste, pas de "piège" particulier sur les MX5. Juste à vérifier les soucis de serrage de poulie en bout de vilebrequin sur certains modèles de NA et un étrier arrière qui peut avoir tendance à gripper.

Bonne chasse pour trouver ta belle.
Merci, elle est superbe ta MX-5 la deuche aussi mais moins mon style;-)
Alors, pour avoir eu une Toyota MR2 et actuellement une MX5 NB 1.8l, j'ai un avis assez objectif sur ces deux autos.

- La MR2 est une auto assez compliqué, exigeante, serrieuse dans sa config "Stock", par contre c'est une tres bonne routiere avec un look de baby Ferrari, sur petite route de montagne son chassis attein a mon gout trop vite ses limites. Par contre elle a un excellent potentiel préparé pour la piste (pour avoir vu tourner des MR2 qui faisait vraiment mal !!!)

- La Mx5... c'est tout l inverse, petit moteur "quelconque" sur autoroute, look de Garcon coiffeur etc... mais elle se révelle vraiment des que tu passe sur les petites routes. Il y a vraiment de quoi s'ammuser meme en version "Stock".

Bref, deux auto sympa, mais MX5 est vraiment devant pour son coté FUN et facile (entretien, conduite, vie a bord...) !
Merci pour cet avis éclairé.
Sa me conforte dans l'esprit que la MX-5 est serais le choix de la raison malgré le look "garçon coiffeur"Big GrinBig Grin.
Après sa sera vraiment l'occasion qui décidera mais la balance penche de plus en plus.Wink
regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!

une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...

un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...

la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^
ben ouai... mais il veut du lhd.
Tu as le marché allemand si tu as le courage d'y aller. Sinon les néérlandais ont des prix globalement plus interessants qu'ici.
Mais bon, comme les uk... gaffe a la rouille.
Sur les mx, souvent ce sont les bas de caisses au niveau des ailes arr qui cloquent.
Une na, tu auras 3 motorisations, le 90/115 pour le 1.6 (115 jusqu'en 94 je crois puis 90chx) et 130 pour le 1.8.
Parfois en france tu en trouve a plutot bon prix avec des travaux. Mais attention qu'elle soit bien européenne. Les americaines/canadiennes sont plus difficilement homologables. On tombe parfois sur des annonces de miata a vendre, sans papiers fr....a bon prix... fausse bonne affaire !
Oui je suis allé voir sur piston head et les prix sont vraiment intéressant mais oui RHD sa me rebute pour l'instant...

Par contre on m'a dit d'éviter le marché Allemand car c'est généralement des caisses modifié a fond et qui ne passe plus le TuV... Ah voir...
LHD/RHD ça va dépendre énormément de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.
Pour moi une auto c'est fait pour rouler. Je sors ma Mimix dès que je peux. Elle roule donc à longueur d'année et je ne me verrai pas en RHD dans ces conditions. Je viens de passer 15 jours à Chypre cet été où on roule à gauche. quelle galère pour essayer de prendre certains réflexes (chercher le rétro intérieur à sa gauche par exemple).
Quant au prix on peut encore faire quelques affaires en France. Il suffit d'être un peu patient. Et on entre dans la bonne saison pour acheter un cab, il se met à pleuvoir Wink
Oui de toute façon la patience est de rigueur, le temps de réunir le budget fou
(14-09-2013, 10:51:23)florianar a écrit : [ -> ]regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!

une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...

un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...

la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^

l'angleterre est un marché a double tranchant et dans pas mal de cas tu te retrouves avec une poubelle.
Dans le meilleur des cas tu as une auto propre mais au final voyage + voiture + papiers = prix de la caisse propre en france
C'est aussi une bonne question, combien faut il compter pur faire homologuer une caisse anglaise?
Un coc mazda: 131€
Un controle technique 60/70€
Une carte grise...( prix en fonction, de ton département)

Pour ma part, achetée aux pays bas ( lhd du coup), j'ai du faire une plaque temporaire d'export + assurance qui va avec (151€ aux pays bas)

Donc pour la mienne... 352€ + cg
Voiture achetée 2600€
Et c'est tout . . . Smile


Évidemment...c'est si elle a un numéro européenne. Les miata et eunos ( americaines/jap), c'est bien plus couteux et long.
Ca me lasse de lire ça partout, "garçon coiffeur". Surtout sur des forums généralistes où les mecs conduisent des vraies fiottes allemandes.

Certaines MX5 sont vraiment très belles et ne font pas "femmes" du tout. Sans parler de la conduite ou la MX5 est justement très roots. Cool
Shock
Citation : Donc pour la mienne... 352€ + cg
Voiture achetée 2600€
Et c'est tout . . . Smile
Sa fait 3000€ pour une NA je trouve pas sa spécialement avantageux...

Il faut pas se braqué sur le terme "garçon coiffeur" c'est pas méchant mais il faut avouer qu'une miata n'as pas "l'agressivité " d'un S2OOO par exemple, bref chacun ses gouts et de toute façon j'ai arrêté de discuté voiture avec les accro des 206/golf/.... LOL

Et soit dit en passant elle est superbe ta MX Hoang10 love
Merci bien Big Grin

3000€ pour une NA, ça passe encore. Elles seront bientôt plus chères que les NB... Sac

DAM5908

(16-09-2013, 19:25:01)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(14-09-2013, 10:51:23)florianar a écrit : [ -> ]regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!

une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...

un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...

la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^

l'angleterre est un marché a double tranchant et dans pas mal de cas tu te retrouves avec une poubelle.
Dans le meilleur des cas tu as une auto propre mais au final voyage + voiture + papiers = prix de la caisse propre en france

Non j'crois pas
De toute façon pour moi qui veut une lhd le marché anglais... je pense pas Wink

DAM5908

(22-09-2013, 21:46:18)PeuT a écrit : [ -> ]De toute façon pour moi qui veut une lhd le marché anglais... je pense pas Wink

C'est bien dommage Wink
Je connais une seule personne qui a réussi a faire une bonne affaire en angleterre.
Toutes les autres se sont faites complètement arnaquées.
C'est cool de dire que se caisse a coûter 900 livres hein...
Mais si derrière tu balance 3200e de thunes pour qu'elle roule correctement et qu'a la fin tu puisses la garder que deux car la rouille cisaille le châssis je vois pas l’intérêt

DAM5908

(23-09-2013, 09:12:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je connais une seule personne qui a réussi a faire une bonne affaire en angleterre.
Toutes les autres se sont faites complètement arnaquées.
C'est cool de dire que se caisse a coûter 900 livres hein...
Mais si derrière tu balance 3200e de thunes
pour qu'elle roule correctement et qu'a la fin tu puisses la garder que deux car la rouille cisaille le châssis je vois pas l’intérêt

Dans ce cas t'en prend une à 1500£ comme ça ta rien besoin d'investir Wink

S'pa de ma faute s'ils achètent des épaves Neutral

EDIT : Je rajoute aussi que l'on entend toujours ceux qui sont pas content, mais les satisfaits, y'en a pas mal aussi Smile


Tant pis pour le RHD alors, l’Angleterre c'est un beau pays pour rouler
On fait des bonnes (et des moins bonnes) affaires partout.
L'achat à l'étranger peut être intéressant à condition de maitriser la langue et de ne pas avoir à faire des déplacements trop lointains sinon ça grève inutilement le prix d'achat du véhicule.
Quand au RHD, moi j'ai choisi, c'est non en France. Il y a suffisamment de Mimix à vendre en LHD pour s'emmer... à rouler RHD chez nous. Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces sur le bon coin de mecs qui vendent des MX5, MGF et consorts en RHD. Pourquoi ne les gardent-ils pas si c'est si sympa que ça ? Huh

DAM5908

J'en sais rien, autant demander pourquoi on vend un truc qu'on a acheter par besoin ou par plaisir ...
Franchement j'ai un amis qui a pas mal tourné en RHD et maintenant sa le branche beaucoup moins, parce que faire le chaud avec 2000 bourrins et se faire passer devant parce qu'au péage il faut descendre et faire le tour de la caisse...Facepalm (oui je sais télépéage blabla Wink )
Et de même pour doubler... il faut se décaler a fond pour voir si un truc arrive en face et au final se faire déposer par la première golf-keke-mobile-tiouning shoot1
Bref vous l'avez compris c'est pas pour moi.Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

DAM5908

C'est très dommage, car compare les prix des MR2 ici et en Uk ...

J'été dans le même problème que toi j'ai retenu principalement

- MR2 rev3 2L 175ch @ 7000 tr, on sens que le moulin est capable de donner plus et prendre plus de tour.
Le couple m'avait l'air disponible la fois ou je suis monté dedans.
Donc MR2 plus puissant que la MX5 qui se cantonne à un 130 ch en 1.8L ...

Moteur central arrière, sa doit être sympa à "piloter" mais l'entretien risque d'être une vrai plaie par moment, il faut une confirmation de ce coté là.
Les ptits travaux c'est assez simple, mais si tu dois travailler sur le bloc ou sur la boite c'est moins drôle.

Pour des raisons pratique, je partirai sur une Mx5

Moins puissant pour de la ligne droite mais il reste possible d'avoir une conduite dynamique avec ça Wink
Il existe de nombreuse pièce pour Mx5, c'est pas mal de ce coté là aussi

Et aussi, les personnes a grandes taille ou large RISQUENT de ce "sentir" à l’étroit
(23-09-2013, 23:30:28)PeuT a écrit : [ -> ]Franchement j'ai un amis qui a pas mal tourné en RHD et maintenant sa le branche beaucoup moins, parce que faire le chaud avec 2000 bourrins et se faire passer devant parce qu'au péage il faut descendre et faire le tour de la caisse...Facepalm (oui je sais télépéage blabla Wink )
Et de même pour doubler... il faut se décaler a fond pour voir si un truc arrive en face et au final se faire déposer par la première golf-keke-mobile-tiouning shoot1
Bref vous l'avez compris c'est pas pour moi.Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


sans être aussi extrémiste quand tu vois une s2000/mx5 ect... de loin tu te dis cool le mec a des sous il en profite c'est sympa. Et après tu vois que c'est une rhd et... a non il est pauvre LOL

C'est toujours cette idée qui me viens en tête, je sais c'est con de penser ça mais je peux pas m'en empecher Facepalm
Surtout qu'une S2000 RHD ça vaut le prix d'une ITR. Les proprios d'ITR sont donc des pauvres ? Pis même, on s'en fout de la thune des uns et des autres.
(25-09-2013, 12:06:39)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(23-09-2013, 23:30:28)PeuT a écrit : [ -> ]Franchement j'ai un amis qui a pas mal tourné en RHD et maintenant sa le branche beaucoup moins, parce que faire le chaud avec 2000 bourrins et se faire passer devant parce qu'au péage il faut descendre et faire le tour de la caisse...Facepalm (oui je sais télépéage blabla Wink )
Et de même pour doubler... il faut se décaler a fond pour voir si un truc arrive en face et au final se faire déposer par la première golf-keke-mobile-tiouning shoot1
Bref vous l'avez compris c'est pas pour moi.Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


sans être aussi extrémiste quand tu vois une s2000/mx5 ect... de loin tu te dis cool le mec a des sous il en profite c'est sympa. Et après tu vois que c'est une rhd et... a non il est pauvre LOL

C'est toujours cette idée qui me viens en tête, je sais c'est con de penser ça mais je peux pas m'en empecher Facepalm

ba c'est ça en fait

tu vois tout ceux qui achètent des S14a/RHD, c'est parce qu'ils ont pas le budget a craquer dans une S14a/LHD Française, qui vaut son pesant de cacahuètes, car yen a pas eu beaucoup de vendus sur le territoire, le prix de l'exclusivité qu'ils ont pas envie/peuvent pas se payer.......

En France, on veut le meilleur pour que dalle, faut arreter 5mn, se poser et reflechir a 'pourquoi c'est cher, et est-ce que j'en ai vraiment besoin', plutot que de vouloir fanfaronner lors des rassos-parking 'waaaaaa t'as une s14a, c'est trô bôw love '

après, je respecte ces choix, mais faut pas se voiler Rolleyes

DAM5908

Moi j'appelle ça un pigeon Wink
J'admet que j'ai pas le budget pour le payer une Subaru GT de +8500e

Donc je me tourne vers l'Angleterre et pour 3500€ j'en ai une qui me procure le même plaisir qu'une LHD Smile

Et pour le mec qui à 8500e de budget, le fait de prendre une RHD lui permet de mettre le reste en prépa, ou de refaire la cuisine de sa baraque, la toiture, la salle de bain ou de prendre un poubelle pour tout les jours ou pour sa femme Wink

Laissez nous les RHD bien rouillé et gardez vos LHD "propre" ( LOL c'est bien connu que la rouille c'est comme le nuage de Tchernobyl, y'a pas de présence en France )
Les types qui achètent une RHD et qui se plaigne, whaaa c'est rouiller blabla, bin il avait qu'à demander plus de photo, prendre son cric et inspecter la caisse pendant un moment pour éviter le maximum de surprise et au pire, retourner chez lui bredouille.
Et une Subaru à 2000£ ou une Ek4/Eg6 à 1500£, je regarde même pas l'annonce Wink
Pourquoi tu t'enerves ? Laisses les rouler en francaises !!!

Je suis quand meme content d'apprendre que vu que je vais me diriger vers un Stagea, je serai considere comme un pauvre car elle est sortie que en RHD. M'enfin bon, on changera pas la mentalite de ce pays.

Vice Renault, vive le mazout et vive les cancers du poumons payes par notre gouvernement et la stupide des moutons citoyens!!!

AMEN !

PS : c'est quand meme un comble que des mecs qui veulent rouler en JAPONAISES denigrent le RHD alors que c'est fabrique comme ca a l'origine. La contrefacon a encore de beau jour devant elle.
Pages : 1 2 3