Japan Car

Version complète : Tourner sans les durites d'eau du turbo (S14)
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http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=191070

En surfant je suis tombé sur ca, ils disent tous qu'ont peut tourner sans durite d'eau sur le turbo, il mets juste plus de temps a refroidir.
C'est bon a savoir.
Pour linstant je les laisse malgré ma tite fuite. Mais j'en connais chez qui ca va partir.
ben oué, il ya greddy qui vend des trubo comme ca, les T517z et T518z, ya pas de raccord d'eau, d'ailleurs le kit pour sr20det est fourni avec une durite pour shunter le circuit d'eau du turbo d'origine.
ces turbos sont aussi trés utiliser sur les kit pour honda :]
Vi je savais aussi , mais sur des turbo d'origine je sais pas si cé bien bon Confused
Sur les greddy cé etudié pour Wink
je parle du turbo d'origine la, bien sur yen a plein qui de base n'en ont pas.
intéret ?
Citation :intéret ?

elles sont tellment fragiles que quasi tout les mecs que je connais en s14 passent leur temps a voir des fuites et a les changer.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu ce pb et qui l'auront un jour, passez direct en flexible!!!
C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted
SK_Flowne a écrit :C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted


sur les 5GTT phase 1,les phase 2 avait le refroidissement par eau
car ca cassait souvent sur les phase 1 LOL
Je vois pas non plus l'interet de shunter le circuit d'eau...quand on sait qu'un turbo peut chauffer jusau'a 800°, l'huile qui lubrifie le palier ou roulement de l'axe du turbo chauufe beaucoup et une huile trop chaude, c'est une huile trop fluide ki perd ses propriétés lubrifiante...bref, je tenterais pas
Des durites souples, ça vaut moins cher qu'un turbo ...

mais à la limite, ça reste bon à savoir comme solution de secours.
Après, t'as plus qu'à rouler atmo le temps de réparer.
folken, LOL! ça tourne comme une patate écrasée sans turbo!
sepi, je voulais dire que tu fais pas charger le turbo.
Mais tu le laisses en place, quand même LOL
michael a écrit :
SK_Flowne a écrit :C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted


sur les 5GTT phase 1,les phase 2 avait le refroidissement par eau
car ca cassait souvent sur les phase 1 LOL
Ah oui je comprends donc mieux l'intéret de cette évolution sur S14 : enrichir ebay LOL

Me disait bien aussi :P
Relativisons ^^

Je pense que c'est intéressant de le savoir dans le sens "mesure d'urgence"

Ca permet de rentrer tranquillement chez soi pour faire les réparations plutôt que de laisser la voiture au bord de la route ou d'attendre la dépaneuse pendant des plombes.



Maintenant en soit ça n'apporte rien de shunter le circuit d'eau.
ça a un avantage sur les moteurs très préparés où il n'y a pas bcp de place sous le capot: ça permet à l'eau de rester plus froide,et donc d'avoir une tempé culasse plus faible quand on tire.

Sur un turbo conçu pour n'être refroidi que par l'huile,ça ne pose aucun pb.Sur un turbo censé être refroidi par eau je le ferai pas...
Jobi a écrit :ça a un avantage sur les moteurs très préparés où il n'y a pas bcp de place sous le capot: ça permet à l'eau de rester plus froide,et donc d'avoir une tempé culasse plus faible quand on tire.

Sur un turbo conçu pour n'être refroidi que par l'huile,ça ne pose aucun pb.Sur un turbo censé être refroidi par eau je le ferai pas...

Oui sur un trubo refroidi par eau il faut laisser l'eau car les roulement vont chauffer etc et la vie du trubo va etre grave réduite Confused
Moi aussi je le ferais pas :roll: