Japan Car

Version complète : [ee8] rigidifier son train avant
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salut tout le monde,
après avoir fais quelques recherches sur le forum et le net, j'aimerais savoir comment rigidifier un peut plus mon train avant que je trouve un peu trop souple. Sa a tendance a trembler, quand je reaccélère en sortis de virage, gauche et droit, même en dosant doucement l'accélérateur. Voire même faire un léger "cloc cloc" du coté droit dans les virages a gauche, mon garagiste ma dit qu'il n'y pas de jeux dans les rotules Huh

pour le moment il y a dessus:

-barre avant sup OMP, arrière sup no name
-train avant full energie noire, plus tiran de chasse,et barre stab. et ceux de l'arrière son en attente de montage
-amorto d'origine changés il y a 25000km

J'ai vu que je pouvais monter des trains avant ITR mais j'aimerais rester en 4 trous 4/100 et en plus pas j'ai les moyens technique de le faire.
Je pensais changer ma barre OMP qui n'est peut être pas assez rigide, pour du cusco ou autre barre alu en tube plein, et en mettre aussi une inférieur.

Si quelqu'un peut me donner les modif a faire en plus pour sortir un peut plus fort des virages Big Grin sa serais cool. Merci
peut etre la bague en téflon de la crémaillère à changer, maladie connue.

pour le reste, les SB sont un plus, changer la BAR n'apportera rien, mais c'est pas ça qui changera le sous virage.

pneus, suspension et géométrie dans un premier temps
Pour la bague de crémaillère je regarderais, pour les pneus je vais surement partir sur du toyo prox 4 en 195/50/15, et passer sur des combinés zenky mais pas tout de suite, j'ai d'autre priorités.
la géo a été faite y a quelque mois quand j'ai fais mes SB.
Donc pour le moment y a pas de petite modif a faire dommage
Pour la barre avant inf tu pense que c'est pas la peine?
merci pour ta rep
Change déja ta rotule si elle as du jeu...

ensuite silent blocs si ils sont nazes par des OEM

si tu veux plus: installe un torsen
Et oublie les toyo LOL
Prend un bon PE2/PS3 =D
(11-09-2013, 10:46:35)Glurk a écrit : [ -> ]Change déja ta rotule si elle as du jeu...

ensuite silent blocs si ils sont nazes par des OEM

si tu veux plus: installe un torsen

d’après mon garagiste mes rotule on pas de jeu
pour les SB ils sont neuf je les ai fais y a 2 mois

takumifujiwara: je vais regarder sa
(11-09-2013, 13:17:51)nico240 a écrit : [ -> ]d’après mon garagiste mes rotule on pas de jeu

Oups, j'ai lu trop vite et compris à l'envers Blush
pas grave merci quand meme Wink
Les Toyo Proxes 4E sont juste magiques, c'est ce que j'ai sur ma EE9 et même sur piste pour un pneu "route" à bas prix il est juste énorme ce pneu.
Si tu est déjà en silent-blocs Energy, tu pourras difficilement rigidifier davantage ton chassis.
Des barres anti-roulis plus grosses peut-être ?
Les combinés sont un réél plus également
Déjà ce qui me choque c'est le "cloc cloc" en virage...
Regarde tes cardans dans un premiers temps.
S'ils sont OK, regarde tes roulements (enfin difficle à regarder mais prévois peut-être un changement).
Ensuite, pour ce qui concerne la rigidification du train avant, les suspensions et les ressorts adaptés seront un vrai plus ! Si t'es monté en origine, c'est pas très raide...
Une bonne modif à faire est le changement de la barre antiroulis arrière pour passer à un plus gros diamètre... ça augmente encore l'attaque du train avant.
qu est ce que tu veu faire avec des amortos d origine , c est la 1 ere chose que tu aurais du changer..
merci tout le monde pour vos rep Yes

(11-09-2013, 16:07:29)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]Déjà ce qui me choque c'est le "cloc cloc" en virage...
Regarde tes cardans dans un premiers temps.
S'ils sont OK, regarde tes roulements (enfin difficle à regarder mais prévois peut-être un changement).

le truc c'est que se bruit je ne l'ai pas a chaque virage, c'est quand sa commence a sous virer.

Une bonne modif à faire est le changement de la barre antiroulis arrière pour passer à un plus gros diamètre... ça augmente encore l'attaque du train avant.

pour sa je verrais plus tard.

schubaker

Les Toyo Proxes 4E sont juste magiques, c'est ce que j'ai sur ma EE9 et même sur piste pour un pneu "route" à bas prix il est juste énorme ce pneu.

pour un daily/arsouille sa devrait suffire amplement Big Grin.

B18

j'ai prévus de passé sur du combiné mais pas tout de suite, SB a finir de monter, freinage a améliorer etc...
Magique comme le T1R? LOL

Et pour le même prix t'as du semi slick en ce moment jumpgroup
Pour le même prix t'as un semi-slick mais en gomme dur, le "vrai" est à 68€ et des brouettes Big Grin
Et en plus pour avoir testé le T1R et le Proxes 4E, honnêtement je m'attendais pas à autant de différences entre les 2
Ca reste un semi =D!
Moi c'est le coup des trains ITR qui me perturbe, ca passe, mais apres de mémoire tu te retrouve avec un carrossage positif Wink
Il me semble aussi que quand tu passe un train avant de 5/6G ITR, tu te retrouve avec un carro positif, irratapable même avec des camber.
Apres renseignement et quand j'y repense, une connaissance pistarde avait plié les fusées à la presse avec un gabarit pour justement rattraper ce probleme de camber.

Il est toujours vivant et ca n'a jamais bougé Big Grin
Bah sacré presse, et il a du plus que utilisé une simple presse. Il a du chauffer aussi pour que ça ce déforme, au lieu de cassé, je pense.
il parait que la barre anti rapprochement avant inf est efficace sur ee8 ee9.Smile

tu peux l'avoir en marque de qualité(tant qu'a faire) : tanabé, cusco ou wiechers par exemple et c'est pas énorme comme modif niveau tarif.

par contre, après attention au rabaissement excessif!! LOL
(12-09-2013, 00:21:00)D-Fazer a écrit : [ -> ]Moi c'est le coup des trains ITR qui me perturbe, ca passe, mais apres de mémoire tu te retrouve avec un carrossage positif Wink

j'ai dis une connerie j'ai confondu avec un post que je venais de lire ou en faite il parlait du freinage de l'ITR Blush


ugotookie: sa me tentais bien d'en mettre une, donc si sa marche bien c'est cool Wink
tu en avais une sur ta ee8 ou sur la ee9?

takumifujiwara : les prox 4 son des pneu renforcé donc sa a du éliminer le problème des t1r qui avait un bon grip mais des flan mou. le semi slic avec la saison qui arrive sa me tente pas trop, sa doit pas tenir sur le mouillé
Bonne remarque nico240, et en plus le combo humidité + grand froid risque de ne pas faire du bien à la gomme d'un semi-slick.
En hiver autant mettre un pneu "normal". Après c'est mon avis, mais j'aimerais un petit feedback concernant des semi-slick sur la neige Big Grin

Bref on s'éloigne du sujet les cocos ^^
Alors déjà le plus simple serait de mettre des combinés filetés comme déjà dit.
Si tu veux vraiment un truque rigide, attention à ne pas prendre un tarage carrément trop élevé ou des ressorts trop durs.
Les EE8 sont plutôt légères et ça pourrait nuire à la tenue de route plutôt qu'autre chose.
Les silent-blocs Energy sont une très bonne chose, mais si tu aimes les modifs extrèmes et les voitures difficiles à conduire (comme moi) il y a plus rigide encore. J'ai un ami qui avait remplacé les silent-blocs de sa 106 S16 par des inserts en aluminium. Niveau rigidité c'est d'une violence assez extrème justement, mais là faut vraiment pas être d'origine niveau chassis... Des renforts de partout, des barres anti-roulis d'homme et des suspensions en bon état.

A savoir que cette modif apporte un gain considérable en terme de rigidité, mais qu'elle a également beaucoup d'effet néfaste sur la voiture : usure très rapide de tous les trains roulants (y compris des inserts eux-mêmes), risque de fissure sur des vieilles caisses (comme les notres), difficulté de conduite accrue, etc... Bref un truque violent quoi ^^
Tout dépend dans quelle mesure tu parles de rigidité, une prépa est idéalement personalisée au conducteur et à l'utilisation qu'il a de sa voiture ^^
T'oublie qu'il faut souder les caisse aussi en principe LOL

Sinon bah je te le donne des les première neige x). J'en ai pris un train là jumpgroup (oui je suis fou). Mais ça tiens sur la pluie pour l'instant en usage normal. Après pas essayer en usage intensif ^^.

Sinon même la tenue de route du T1R je l'ai pas trouvé si fantasque que ça (enfin si, les 2 premiers mois quand je suis passé de 14" à 15" LOL ). Mais je préfere mettre 15€ de plus dans un Mich' qui tiendras plus la route autant sur sec que mouillé, tiendras plus longtemps pour la même utilisation etc etc.
(12-09-2013, 21:30:59)nico240 a écrit : [ -> ]ugotookie: sa me tentais bien d'en mettre une, donc si sa marche bien c'est cool Wink
tu en avais une sur ta ee8 ou sur la ee9?

non, je n' en avais pas mais c'est au programme pour l' ee9.Wink
j ai testé des a021r yokohama et sur le mouillé sa tiens bien et sa freine bien ,je croyais avoir l abs sur sol mouillé avec la crx.
http://www.pneusracing.com/pneu-yokohama...-p-26.html
(12-09-2013, 21:51:27)schubaker a écrit : [ -> ]Alors déjà le plus simple serait de mettre des combinés filetés comme déjà dit.
Si tu veux vraiment un truque rigide, attention à ne pas prendre un tarage carrément trop élevé ou des ressorts trop durs.
Les EE8 sont plutôt légères et ça pourrait nuire à la tenue de route plutôt qu'autre chose.
Les silent-blocs Energy sont une très bonne chose, mais si tu aimes les modifs extrèmes et les voitures difficiles à conduire (comme moi) il y a plus rigide encore. J'ai un ami qui avait remplacé les silent-blocs de sa 106 S16 par des inserts en aluminium. Niveau rigidité c'est d'une violence assez extrème justement, mais là faut vraiment pas être d'origine niveau chassis... Des renforts de partout, des barres anti-roulis d'homme et des suspensions en bon état.


Tout dépend dans quelle mesure tu parles de rigidité, une prépa est idéalement personalisée au conducteur et à l'utilisation qu'il a de sa voiture ^^

oula je n'irais pas jusque la ni meme souder la caisse sa reste une voiture de plaisir et mon daily pour le moment.
par contre pour le tarage des fileté j'hésite entre [10][05] et [08][04] mais comme c'est pas avant l'année prochaine j'ai encore le temps de me pencher sur le sujet.

je parle de rigidité dans la meusure ou j'aimerais une voiture qui ne penche pas comme une deuch dans virage qui colle bien au sol (meme si le rex est un peut joueur du cul Big Grin ) et qui ne tremble pas a chaque sortie de virage. alors c'est sur que la voiture ne posera peut etre jamais les roues sur un circuit, mais un chassie un minimum rigide c'est quand meme mieux quand t’arsouille sur les routes de campagne.

ugotookie: ok, je vien de jeter un oiel sur les barre summit, weichter, password, bennet et cusco p**ain c'est pas donné quand meme Shock.
La qualité, ça ce paye.

Après t'es pas obligé de partir sur du combiné fileté Wink. Tu peux prendre un bon combo, amortisseur/ressort court accouplé à de bonne barre stab' et ça peut faire fureur Wink.
90€ livré pour une bar en alu, je trouve ça correct.
http://www.ebay.fr/itm/WIECHERS-FAHRWERK...5651f92db7

Pour ce qui est des combinés, je suis d'accord avec takumifujiwara il faut voir ton utilisation, si c'est pour un daily qui ne mettra pas ses roues sur piste, un bon set de b8 avec ressorts h&r peut etre au moins aussi efficace sur routes défoncées et la durée de vie supérieure.Wink
avec les ressorts h&r au max tu descend de -35? j'aimerais descendre un peut plus genre 45,50

pour environ 160e de plus je peut monter du zenky 695e livrée contre a peut prés 530 pour les b8
Le gros point faible des civic c'est les amortisseurs... Vu que tu as déja les SB energy je prendrai les combines en priorités avant le reste. niveau chassis j'ai uniquement combines filetes D2 et SB energy et ca va tres bien je trouve Wink tu y rajoute de bonnes plaquettes et bons pneus et c'est sympa!
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