Japan Car

Version complète : info coussinet...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous, je suis novice en mécanique mais je souhaiterai savoir quelles sont les conséquence d'un coussinet marqué?
et aussi y a t il un moyen efficace de les testés sans tous démonter?
(13-09-2013, 16:51:30)eddy200 a écrit : [ -> ]salut à tous, je suis novice en mécanique mais je souhaiterai savoir quelles sont les conséquence d'un coussinet marqué?
et aussi y a t il un moyen efficace de les testés sans tous démonter?

Dans l'ordre de tes questions :

/moteur mort a court terme

/vidanger peut donner un indice sur le nombre de 'restes' de coussinets qui ont dégagé, mais dans tout le/les cas, faudra y venir, au démontage.....
Salut Eddy,
Marqué? C'est à dire?
En effet, j'ai pu constater que des coussinet étaient morts lors d'un violent bruit de coups métalliques lors du démarrage moteur, puis lorsqu'on fait prendre que quelques tour au moteur. Mais, je n'ai jamais cherché à inspecter mes coussinets sans problème en amont...

Pour ce qui est du démontage, tu peux y avoir accès via le carter d'huile (après avoir vidangé celui-ci).

Après, comme dit notre modérateur, ton moteur finira par mourir si tu ne t'arrête pas DIRECT après constat d'un souci de ce genre: Sans les coussinets, c'est ton vilebrequin qui va prendre une méga claque!

Après cela, il sera bien moins onéreux de changer le moteur complet, plutôt que de chercher à remplacer ton vilo, car main-d'oeuvre de dingue! ...surtout si tu te prétend amateur...
tout d'abord merci pour les réponses les gars, je parle de coussinets marqué car le carter d'huile de mon camion de travail (un jumpy)s'est fait agresser par une vilaine pierre au détour d'un chemin.
j'ai donc parcouru 3 km avec une légère fuite d'huile pour regagner la civilisation.
le dépanneur (de chez Citroën me dit alors qu'il doit procéder à une expertise des coussinets pour voir si ils sont bon.
le résultat est alors tombé les coussinets sont marqués (selon ses propres terme.)
j'ai été surpris car le moteur été plein d'huile à mon arrivée et le voyant de manque d'huile ne s'est jamais allumé.
ayant acheter ma 200 d'occase et ne connaissant pas les anciens propriétaires,je souhaitait savoir comment un coussinet marqué se détériore dans le temps au cas ou...
Pour flinguer un coussinet, faut commencer par rouler sans huile, ne pas respecter les temps de chauffe puis utiliser une huile de merde ou ne pas respecter les écarts entre les vidanges. Je rappel que Nissan préconisait une vidange tout les 5000km, à l'epoque. Voir moins en fonction d'une l'utilisation soutenue ou non. Sans demonter ou bruits suspect, il te sera impossible de connaitre l'etat de tes coussinets. C'etait ma plus grande crainte. Lors de ton achat ou visite, si déjà le moulin tourne rond et sans claquement, c'est que tes coussinet vont bien...
Tu peux faire analyser l'huile.
l’analyse de l'huile j'y pense de plus en plus.
c'est pour savoir si je peut rouler l’esprit tranquille encore un peut ou si le clak! clak! est pour bientôt...