Japan Car

Version complète : Calles pour capot ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'aimerais savoir si certaines personnes ont deja utilisé ce principe de calles pour relever le capot coté pare brise


Il faut voir les avantages et les emmerdements
donc je propose de faire une liste , et ce serait bien si un montage est fait d'avoir des tophs :

Avantages :
-refroidissement optimisé par une meilleur circulation de l'air
-par consequence : air plus frais --> meilleures perf (a voir)

-style californien (on m'a dit ca lol)
^^ ce point est pour le fun, je pense essentiellement aux perf, mais pkoi pas au look ???

Inconvenients :
-Entrées d'eau dans le moteur (eau ki coule du parebrise)

-cassage des lignes ?????

j'en voit pas d'autres


Pbs liés au montage :
-matiere des calles (ou vente de kit que je ne connais pas) : bois, pvc, autre connerie ?
-et ce que l'attache supporte ? (je parle de l'attache avant, vu ke l'arriere du capot est levé, le crochet d'attache n'est peut etre plus dans l'axe, donc pb d'ouverture, ....)
-hauteur du relevage ??
-gicleurs et conduites de lave glace (a rediriger ; a allonger)
-bras pour tenir capot ouvert (montage d'un verin obligatoire)
-dificulté du montage ????


Merci de donner votre avis, et aussi de compléter les avantages, inconvenients, et pb de montage qui me sont passé a coté de la tête

Cap
tient moi j'avais jamais entendu parlere de ca ,des calles.....

en plus ca doit faire moche aprés,ca doit faire un jour énorme entre les ailes et le capot. Confused
C'est pas des calles de 5cm

Ca releve de maximum, 1cm!

Ca fait juste un angle de capot un tout petit peu plus grand de l'ordre de 1 ou 2 degres

Faut vraiment être a coté pour le voir

Personne ne se manifeste ?
Vous savez peut etre pas ce que c'est
j'essaie de trouver une foto...
ca ce fait bien sur l ae86 on en vois souvent
[Image: AE86%20TRUENO.JPG]
Shock Des calles pour "surélever un capot? Je suis honnète: c'est la première fois que j'entends parler d'une telle modification. Mais diantre, pourquoi faire? Là je reste pantois.. J'ai déja vu des capots tordu mais c'est a cause d'un marbre mal fait après un crasch. Mais un capot mal ajusté volontairement Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
Ca fait vraiment une telle différence niveau refroidissement ?
La est toute la question

C'est ce que je voudrais savoir

J'avais cru entendre que c'est tres utiliser dans le championnat britanique de supertourisme

Donc utilitée réelle ??

Je repars dans mes recherches
ca fait voiture mal remonter. Confused

et puis je ne pense pas que ca te change beaucoup de chose,mise a par si tu fait de la competition et encore.
A mon avis, le plus simple c'est de mettre une sonde température sous ton capot, comme il est, et de voir la température. Puis tu refais la même experience avec ton capot relevé (éssaye de bidouiller un truc à la place des calles juste pour faire un éssai). Je pense qu'il faudrait faire exactement le même trajet et que la température exterieure soit identique pour que l'expérience soit exacte.
Et si c'est ok, tu te commandes les calles.
On essaiera peut etre

EN tout cas pour les recherches, je suis mauvais lol

Soit il n'y a rien a ce sujet, soit, je ne sais mais alors pas du tout chercher

En tout cas je persevere
lol


En tout cas, vous comprendrez peut etre lorsqu'on aura fait des photos de la baie moteur d'un copain :
Il a un gros filtre itg juste au milieu de la baie moteur, et vu la taille et l'aspiration du filtre, pas la peine de faire une boite a air, et on ne veux pas de prise d'air dans le capot, donc je reflechit ou trouver de l'air frais

Voila en faite l'origine du post

Maintenant, j'attends vos avis

ca apporterais plus d'air frais selon vous ???
Ben bonne recherche alors. Moi avant ce topic, j'avais jamais entendu parler de ca mais apparement ca existe alors tu dois bien trouver ca quelque-part.
j'avais ça sur ma cox (à l'arriere lol) c'est assez utilisé dans le milieu des cox car d'une part , le refroidissement se fait par air , d'autre part , c'est parfois indispensable pour passer l'injection ou les carbus à trompettes , mais à l'avant d'un coupé , je ne suis pas certain de l'efficacité de cet extracteur , il faut soigner l'entrée d'air pour etre sûr de creer une circulation d'air ,
le but est de refroidir quoi ? l'admission ? --> cold Air Intake , l'huile ? --> radiateur d'huile , etc .... sans toucher aux lignes de la caisse ...
Et il serait par plus simple et sertainement plus efficace de mettre une prise d'air sur le capot style Carlos Saintz ou une autre, pour être sur de l'éfficacité ???
Le but c'est d'évacuer de la chaleur.

Certains mettent des silentblocks de skate board entre les fixations pour creer cet écart.
Silent block de skate board lol
^^ pas mal l'expression
je vois ce ke c'est et je v voir si y a moyen de moyenner Big Grin

Cap
lol

chelou ce post...

mais si le resultat est la... ca passera mieux sur un old car que sur une caisse hyper recente (et hyper ajustée)
Ben c'est évident que ça refroidira mieux capot ouvert que capot fermé :roll:

Après pour le look c'est à vous de voir si vous êtes "Tuning j'me'la'pète" : ma caisse elle déchire trop...


...ou "Jap'racing" ça ne ressemble à rien mais c'est efficace Wink
ca serait plutot le second lol

Du moment que ca tourne bien Smile

Cap
Voila c'est ca:

[Image: 500000094.jpg]
http://skateamerica.com/Skate/showdetl.c...8&CATID=25

C'est une solution parmie tant d'autres.
c'est pas un peu épais ca deja ?!
c'est beaucoup trop epais je pense, moi je l'vais fait pour mon capot....

pour refroidir


et bien suffit juste d'avoir des vis un peu plus longues et de mettre 5 rondelles par exemple, au debut j'avais mis un peu et bien c'etait beaucoup trop, faut faire des essais car ca devient tres vite trés moche.

pour ce qui est du look je dirais que c'est tout l'inverse du tuning j'me la pete, car ca fait caport pas fermé et tout le monde te dit que le capot est mal fermé..
MDR

je vois la scene LOLLOL
C'est fait depuis un bout de temps sur ma civic :

[Image: civicrouge.jpg]

Et ca marche vraiment j'ai eu l'idée et regardant des civic de compet dans Hyper rev

N1 style jumped hood !
OK, donc niveau perf ??

Ca donne koi??

Surconsomation negligeable je suppose
...


en tout cas merci pour les toph et les techniques

Cap


EDIT :

Et pas de prob au niveau des attaches, de la longueurs des durits de lave glace; repositionnement des gicleurs de lave glace toujours ????

Merci encore pour réponses c'est sympa
sur les subaru impreza gt,il ya devant sur les cotées 2petites grilles,elle servent a extraire l'air du compartiment moteur.(quand les caches dessous sont enlevés )
ca peut vous donner une idée non?
moi je l'ai fait sur mon crx, et la temperature a (un peu, quand meme) diminuee. :P :P :P

c etait surtout dans un but esthetique que je l'avai fait et en plus ça marche, c'est tout bon ça !!! Big Grin Big Grin Big Grin
ahhhhhhh ou allons nous!!!!!!!!
CHICOLAS a écrit :ahhhhhhh ou allons nous!!!!!!!!

droit dans l'mur! :P

sinon ya k faire sauté le capot pendant un run ou quoi c'est plus simple.
[Image: corde%20pr%20se%20pendre.gif]
Ou alors un toit ouvrant fixé sur le capot :]







.....certains l'on déjà fait :]
Pages : 1 2