Japan Car

Version complète : [ej9] Quel projet ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
C'est quoi la marque ta ligne, et de ton 4-2-1 ? Aem v2 j'ai déjà, avec un collecteur d'admission obxr Big Grin
(24-09-2013, 08:05:17)Keedy a écrit : [ -> ]La courroie n'à pas cassé elle c'est décallé de 2 dents, j'ai déjç fais un post la dessus.. Ca claque de tous les bouts (gros bruit), je vais déculasser cette semaine ou la s'maine pro (pas trop l'temps en ce moment) pour voir si les soupapes on plié ou pas, parce que mon moteur tourne quand même, et je peux avancer avec, on la monté sur la dépanneuse comme ça.. Si ta des idée au passage Wink

Cales ta distri comme il faut et regardes comment ça tourne avant de vouloir changer de bloc.

En théorie un décalage de 2 dents sur une EJ9, tu cales tes repères puis tu changes la courroie par une neuve et zou.

Au pire pour faire un premier essai si ta courroie de distri est pas HS tu la récupère et tu recales. Si ça tourne nickel tu en mets une neuve.

EDIT: J'ai été voir ton autre post ...

Moi je ferai un châssis porc avec un D14.

Chassis:
- Des vrais amortos ... genre B6 quagliozzi tarés piste avec ressorts ITR
- Des vraies BAR, pas du eBay
- Camber kits Av / Arr
- Barres stabs EK9 + ASR
- Freinage VTi ou ITR avec des vraies plaquettes et des vrais disques
- Mastervac et maitre cylindre EK9/ITR
- Des jantes en 15x7
- Elargir le train avant

Intérieur;
- Un volant plus petit (tulipé ou non, ça dépendra de ta taille et ta position de conduite)
- Au minimum un bon siège conducteur

Moteur:
- Collecteur, ligne, silencieux
- Boite à air ITR (bon rapport perf / prix)
- Collecteur d'admission et papillon de D16Y8
- l'AAC de D16A6 il se monte ? Les ricains ils mettent ça sur D15B7 ...
- Injecteurs 240cc de B16A2
- Reprog (Voir coubi ou Hred)

Perso la boite et le volant moteur j'y toucherai pas ...

Le volant moteur allégé ça mouline au delà de 130 et déjà qu'un D14 c'est pas coupleux y a rien de tel pour ramer LOL

La boite parce que pour le prix que tu vas mettre pour un LSD et un pont court tu auras une boite ITR avec 4-5 VTi si tu passes en série B plus tard.

Tu habites dans quel coin ?
(03-10-2013, 08:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 08:05:17)Keedy a écrit : [ -> ]La courroie n'à pas cassé elle c'est décallé de 2 dents, j'ai déjç fais un post la dessus.. Ca claque de tous les bouts (gros bruit), je vais déculasser cette semaine ou la s'maine pro (pas trop l'temps en ce moment) pour voir si les soupapes on plié ou pas, parce que mon moteur tourne quand même, et je peux avancer avec, on la monté sur la dépanneuse comme ça.. Si ta des idée au passage Wink

Cales ta distri comme il faut et regardes comment ça tourne avant de vouloir changer de bloc.

En théorie un décalage de 2 dents sur une EJ9, tu cales tes repères puis tu changes la courroie par une neuve et zou.

Au pire pour faire un premier essai si ta courroie de distri est pas HS tu la récupère et tu recales. Si ça tourne nickel tu en mets une neuve.

EDIT: J'ai été voir ton autre post ...

Moi je ferai un châssis porc avec un D14.

Chassis:
- Des vrais amortos ... genre B6 quagliozzi tarés piste avec ressorts ITR
- Des vraies BAR, pas du eBay
- Camber kits Av / Arr
- Barres stabs EK9 + ASR
- Freinage VTi ou ITR avec des vraies plaquettes et des vrais disques
- Mastervac et maitre cylindre EK9/ITR
- Des jantes en 15x7
- Elargir le train avant

Intérieur;
- Un volant plus petit (tulipé ou non, ça dépendra de ta taille et ta position de conduite)
- Au minimum un bon siège conducteur

Moteur:
- Collecteur, ligne, silencieux
- Boite à air ITR (bon rapport perf / prix)
- Collecteur d'admission et papillon de D16Y8
- l'AAC de D16A6 il se monte ? Les ricains ils mettent ça sur D15B7 ...
- Injecteurs 240cc de B16A2
- Reprog (Voir coubi ou Hred)

Perso la boite et le volant moteur j'y toucherai pas ...

Le volant moteur allégé ça mouline au delà de 130 et déjà qu'un D14 c'est pas coupleux y a rien de tel pour ramer LOL
La boite parce que pour le prix que tu vas mettre pour un LSD et un pont court tu auras une boite ITR avec 4-5 VTi si tu passes en série B plus tard.

Tu habites dans quel coin ?

Euh... LOL

De toute façon un ej9 n'est pas fait pour aller bien plus loin que 150/160. Son terrain de jeu n'est pas les partie rapide, mais le sinueux.

Et je préfère mille fois un volant moteur allégé / pont court / autobloquant que dépenser dans une ligne d'échappement et une carto qui apportera quasi rien...

Après chacun voit midi à sa porte bien sur Big Grin
(03-10-2013, 09:58:23)hardlover a écrit : [ -> ]Euh... LOL

De toute façon un ej9 n'est pas fait pour aller bien plus loin que 150/160. Son terrain de jeu n'est pas les partie rapide, mais le sinueux.

Et je préfère mille fois un volant moteur allégé / pont court / autobloquant que dépenser dans une ligne d'échappement et une carto qui apportera quasi rien...

Après chacun voit midi à sa porte bien sur Big Grin

Ouai bah rigoles mais je suis repassé en Volant moteur OEM sur mon bloc et j'en suis bien content ! Perso je préfère le feeling d'un VM OEM, plus de frein moteur quand tu rétrograde et tu te sens moins seul dans la ligne droite des stands sur piste même si le bloc est moins réactif quand tu touches l'accélérateur. Après comme tu dis chacun voit midi à sa porte.

Oui je suis d'accord sur le principe d'une bonne boite qui tire court et bien étagée, c'est le pied total et c'est la première modif à faire pour moi. Sauf que dans son cas s'il swappe série B c'est de l'argent foutu en l'air ... Tu en connais qui achèteraient une boite S20 avec pont court et autobloquant à 800€ ? Et encore à ce prix là tu ne te rembourse même pas si tu prends du Mfactory neuf pour les deux.

A la limite ça vaut le coup de faire la boite si c'est pour swapper D16A9 ensuite.
Oui après tout dépends de quel bloc il aura c'est sûr Wink
Juste pour dire que takumi-86 sur le forum a fait sa S20/L3 (Vmax 210) et a ensuite passé en B16 hein LOL
Et faut arreter, une boite courte avec LSD, ça coute pas 800€ LOL

Sinon euh.... B6 Quag' piste, en vrai suspat'. Euh.... C'est certe très bon, mais y a 1000 fois mieux, surtout sur des ressort d'ITR Facepalm
(03-10-2013, 12:40:41)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et faut arrêter, une boite courte avec LSD, ça coute pas 800€ LOL

Pardon ... 600-650€ mini avec LSD Mfactory ... la S20 il l'a, la L3 faut l'acheter donc (au pif) entre 100 et 150€ selon les vendeurs puis un Torsen M factory à 500 balles. Et encore sur la S20 d'EJ9 t'as pas le pont 4.437 d'EG3 donc tu rajoutes 150 pour une boite d'EG3 (et encore j'ai vu des bien plus chères). A la limite tu peux récupérer 100€ en vendant la S20 de l'EJ9.

Au mini avec pont 4.437 et LSD t'es à 100 (L3) + 150 (S20 EG3) - 100 (Bonne vente S20 EJ9) + 500 (Torsen) = 650€ et t'as pas les synchros, roulements, huile de boite et pâte à joints ... Ni un pont 4.7 ou 4.9 comme suggéré plus haut.

A moins de trouver la bonne occasion les 800€ t'en es pas loin ...

(03-10-2013, 12:40:41)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sinon euh.... B6 Quag' piste, en vrai suspat'. Euh.... C'est certe très bon, mais y a 1000 fois mieux, surtout sur des ressort d'ITR Facepalm

Et par curiosité tu mettrais quoi à budget similaire ? Y a 1000 fois mieux mais pas au même tarif ... ou pas en neuf ... J'en connais un qui a chopé des filetés Mugen pour moins cher que du Zenky neuf mais faut trouver la bonne occasion LOL

Et les ressorts ITR c'est ce que préconise Quagliozzi pour une utilisation piste avec ses B6 retarés Wink
Bah après, faut pas dire, une vraie suspension si tu compte mettre que 400€ d'amorto hein Rolleyes

Merci pour l'info des ressort d'ITR, mais ça reste un ressort d'origine, relativement mou, et pour de la piste, vaux mieux du plus dur ^^.

Pour la boite, takumi-86 en vendais une S20/L3 (certe en 4.25 mais t'inquiète que ça fait l'affaire ^^), refaite entièrement (roulement, synchro, joints). Et comme tu dis, faut trouver les bonnes occasion. Mais bon, on ce lance pas dans un gros projet piste comme ça non plus hein. Soit on est patient pour les bonne occasion, soit on a beaucoup de moyen et là on s'en donne à coeur joie ^^.

Kozlov

Pour : takumifujiwara :

Oui en 4 et il à pas été au maximum.

(03-10-2013, 08:06:19)Keedy a écrit : [ -> ]C'est quoi la marque ta ligne, et de ton 4-2-1 ? Aem v2 j'ai déjà, avec un collecteur d'admission obxr Big Grin

Ligne Sk Import pour EG 3-4-5-6 mdr et c'est passé sur la EJ9 (va savoir comment mon mécano c'est démerder mais elle est bien mise).

Collecteur 4-2-1 SRS (219€)
(02-10-2013, 22:08:39)Kozlov a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Après avoir installer ma petite ligne et décata (320€ pour les 2), un petit 4-2-1 et un AEM V2 , je suis passé à 112,6 sur le banc Wink sans trop me ruiner.

Et maintenant on m'a conseiller de changer l'AAC (Arbre à came) et les injections. Quel serait mon coup financier pour l'AAC et les injections ? (Je veux pas reprogrammer mon ECU).

Ce qui m'a semblé spécial sur le résultat sur le banc, c'est le peu de couple ...
http://img11.hostingpics.net/pics/317150...4796n2.jpg

112 cv avec ligne et admi
ta une carto etc ? ces koi ton setup pour sortir autant ?
(03-10-2013, 16:46:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah après, faut pas dire, une vraie suspension si tu compte mettre que 400€ d'amorto hein Rolleyes

Déjà les B6 quagg ils sont à bien plus de 400€ neufs et ensuite oui je considère 4 bilstein quagg' de meilleure qualité que 4 combinés filetés chinois / taïwanais bons pour faire du périphérique ...

C'est marrant mais pour pister les mecs en saxo et 106 tournent avec du viarouge retaré et ici quand on parle de l'équivalent en Bilstein et non de combinés filetés chinois on passe pour un hérétique Rolleyes

(03-10-2013, 16:46:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Merci pour l'info des ressort d'ITR, mais ça reste un ressort d'origine, relativement mou, et pour de la piste, vaux mieux du plus dur ^^.

Tout le monde n'ayant pas de plateau, perso je garde mes ressorts ITR pour amener la caisse jusqu'à la piste sans me tasser les vertèbres.

(03-10-2013, 16:46:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pour la boite, takumi-86 en vendais une S20/L3 (certe en 4.25 mais t'inquiète que ça fait l'affaire ^^), refaite entièrement (roulement, synchro, joints).

Il avait un torsen dedans ? Parce que le sujet c'est de dire que pont court et Torsen ça douille quand tu passes en caisse ... De suite si tu mets pas le torsen tu t'en sors à un tarif raisonnable je suis d'accord.
Je pensais plus à un niveau au dessus, genre combi filleté J'S, Mugen, Ohlin's et compagnie, au pire du pire un Tein Monoflex ^^.

Et je sais que les PSAiste tourne en viarouge piste, et beaucoup passe à autre chose derrière genre suspension peugeot sport LOL

C'est ça une vraie suspension Wink.

Nan pas de torsen, mais c'était prévu plus tard, mais au final il a swap B16 LOL

Kozlov

(03-10-2013, 17:53:32)johnb16a a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 22:08:39)Kozlov a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Après avoir installer ma petite ligne et décata (320€ pour les 2), un petit 4-2-1 et un AEM V2 , je suis passé à 112,6 sur le banc Wink sans trop me ruiner.

Et maintenant on m'a conseiller de changer l'AAC (Arbre à came) et les injections. Quel serait mon coup financier pour l'AAC et les injections ? (Je veux pas reprogrammer mon ECU).

Ce qui m'a semblé spécial sur le résultat sur le banc, c'est le peu de couple ...
http://img11.hostingpics.net/pics/317150...4796n2.jpg

112 cv avec ligne et admi
ta une carto etc ? ces koi ton setup pour sortir autant ?


pas carto juste , AEM V2 + SRS 4-2-1 + Ligne SK import(ligne d'EG) avec Sourdine mdr + décata ajustable et c'est tout =)

http://img11.hostingpics.net/pics/259665...83808n.jpg

ps : ce soir je vais commandez des ressorts homologué en Weitec (225€)

sinon il à aussi des Bilstein,Eibach,Kw,Ap en ressort homologué le type Smile
(03-10-2013, 20:01:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je pensais plus à un niveau au dessus, genre combi filleté J'S, Mugen, Ohlin's et compagnie, au pire du pire un Tein Monoflex ^^.

Il faut trouver la bonne occase alors ... mais vraiment la bonne occase ...

Après c'est pas nécessaire d'y mettre autant pour débuter sur piste.
(03-10-2013, 20:03:50)Kozlov a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 17:53:32)johnb16a a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 22:08:39)Kozlov a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Après avoir installer ma petite ligne et décata (320€ pour les 2), un petit 4-2-1 et un AEM V2 , je suis passé à 112,6 sur le banc Wink sans trop me ruiner.

Et maintenant on m'a conseiller de changer l'AAC (Arbre à came) et les injections. Quel serait mon coup financier pour l'AAC et les injections ? (Je veux pas reprogrammer mon ECU).

Ce qui m'a semblé spécial sur le résultat sur le banc, c'est le peu de couple ...
http://img11.hostingpics.net/pics/317150...4796n2.jpg

112 cv avec ligne et admi
ta une carto etc ? ces koi ton setup pour sortir autant ?


pas carto juste , AEM V2 + SRS 4-2-1 + Ligne SK import(ligne d'EG) avec Sourdine mdr + décata ajustable et c'est tout =)

http://img11.hostingpics.net/pics/259665...83808n.jpg

ps : ce soir je vais commandez des ressorts homologué en Weitec (225€)

sinon il à aussi des Bilstein,Eibach,Kw,Ap en ressort homologué le type Smile
tu est passé chez QUI , , ? car il y a un probleme lolll sur se banc je sort 140 CV ALORS mdrrrrrr
(03-10-2013, 20:17:01)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 20:01:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je pensais plus à un niveau au dessus, genre combi filleté J'S, Mugen, Ohlin's et compagnie, au pire du pire un Tein Monoflex ^^.

Il faut trouver la bonne occase alors ... mais vraiment la bonne occase ...

Après c'est pas nécessaire d'y mettre autant pour débuter sur piste.

Ou être riche LOL

Mais quand on débute, on met pas LA suspension ^^.

Kozlov

Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
(03-10-2013, 21:13:19)Kozlov a écrit : [ -> ]Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
ok dit toi qu il y en a 10 bon en moin reelement Wink

Kozlov

(03-10-2013, 21:22:44)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:13:19)Kozlov a écrit : [ -> ]Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
ok dit toi qu il y en a 10 bon en moin reelement Wink

Pourquoi ? nono
(03-10-2013, 21:26:41)Kozlov a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:22:44)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:13:19)Kozlov a écrit : [ -> ]Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
ok dit toi qu il y en a 10 bon en moin reelement Wink

Pourquoi ? nono

j ai une prepa autre que toi et j ai 106cv Wink donc 112 avec le peut de pieces que tu a ses pas possible Wink sauf si il ton ajouté UNE dizaine en trop =D

Kozlov

(03-10-2013, 21:56:36)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:26:41)Kozlov a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:22:44)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:13:19)Kozlov a écrit : [ -> ]Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
ok dit toi qu il y en a 10 bon en moin reelement Wink

Pourquoi ? nono

j ai une prepa autre que toi et j ai 106cv Wink donc 112 avec le peut de pieces que tu a ses pas possible Wink sauf si il ton ajouté UNE dizaine en trop =D

Ta quoi comme config ?

Si tu veux voir à peut prêt où je suis passé sur le banc : https://www.facebook.com/garagegodon.marcinelle
(03-10-2013, 19:45:10)nico1131 a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 16:46:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah après, faut pas dire, une vraie suspension si tu compte mettre que 400€ d'amorto hein Rolleyes

Déjà les B6 quagg ils sont à bien plus de 400€ neufs et ensuite oui je considère 4 bilstein quagg' de meilleure qualité que 4 combinés filetés chinois / taïwanais bons pour faire du périphérique ...

C'est marrant mais pour pister les mecs en saxo et 106 tournent avec du viarouge retaré et ici quand on parle de l'équivalent en Bilstein et non de combinés filetés chinois on passe pour un hérétique Rolleyes

En même temps, les française elles ont un chassis sympa à la base, ou plutôt un chassis tout court Sac
Aussi, enfin on est pas non plus trop à plaindre avec nos EK je trouve. C'est pas les pire chassis qui soit non plus hein ^^.

Bon les française ont certes des chassis de folie, mais en orgine les suspat' c'est des pompes à vélo faut pas ce le cache non plus Sac
Ma distri est recallé correctement et ça claque toujours..
Y aussi la solution de la vendre et d'acheter une EG5 ou autre D16Z6 non? Sac
----------
Nico1131 je suis du 25 (Doubs) a coté de montbéliard
----------
KOZLOV : Je pense que le banc est assez optimiste quand même.. Facepalm
(04-10-2013, 00:03:40)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Aussi, enfin on est pas non plus trop à plaindre avec nos EK je trouve. C'est pas les pire chassis qui soit non plus hein ^^.

+1

Pour avoir les deux à la maison, stock c'est moins guimauve qu'une EG quand même LOL
(03-10-2013, 08:47:02)nico1131 a écrit : [ -> ][quote='Keedy' pid='1693105' dateline='1380002717']


Moi je ferai un châssis porc avec un D14.

Chassis:
- Des vrais amortos ... genre B6 quagliozzi tarés piste avec ressorts ITR
- Des vraies BAR, pas du eBay
- Camber kits Av / Arr
- Barres stabs EK9 + ASR
- Freinage VTi ou ITR avec des vraies plaquettes et des vrais disques
- Mastervac et maitre cylindre EK9/ITR
- Des jantes en 15x7
- Elargir le train avant

Intérieur;
- Un volant plus petit (tulipé ou non, ça dépendra de ta taille et ta position de conduite)
- Au minimum un bon siège conducteur

Moteur:
- Collecteur, ligne, silencieux
- Boite à air ITR (bon rapport perf / prix)
- Collecteur d'admission et papillon de D16Y8
- l'AAC de D16A6 il se monte ? Les ricains ils mettent ça sur D15B7 ...
- Injecteurs 240cc de B16A2
- Reprog (Voir coubi ou Hred)

Perso la boite et le volant moteur j'y toucherai pas ...

Le volant moteur allégé ça mouline au delà de 130 et déjà qu'un D14 c'est pas coupleux y a rien de tel pour ramer LOL

La boite parce que pour le prix que tu vas mettre pour un LSD et un pont court tu auras une boite ITR avec 4-5 VTi si tu passes en série B plus tard.

Tu habites dans quel coin ?

Moi je suis ok mais quel est le prix du rendu final aussi..? Huh
(03-10-2013, 22:28:20)Kozlov a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:56:36)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:26:41)Kozlov a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:22:44)johnb16a a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 21:13:19)Kozlov a écrit : [ -> ]Au garage Godon à Marcinelle (Rue des haies)
ok dit toi qu il y en a 10 bon en moin reelement Wink

Pourquoi ? nono

j ai une prepa autre que toi et j ai 106cv Wink donc 112 avec le peut de pieces que tu a ses pas possible Wink sauf si il ton ajouté UNE dizaine en trop =D

Ta quoi comme config ?

Si tu veux voir à peut prêt où je suis passé sur le banc : https://www.facebook.com/garagegodon.marcinelle

collecteur edelbrock 421 inter supersprint sortie supersprint , collecteur d admi z6 short ram air frais x2 , p28 carto by hp factory boite s20:l3 ....,
no da no clim no abs =D je dois repassé au banc car j avais un autre echapement lors des 106cv je dois tourné a 110 mtn je verrais d ici un mois Wink
Johnb16a : Elle est bien la sorti supersprint? On m'à dit quel étais un peu bridée.. :/
Un swap D16Z6 peut être sympa pour le passé en HC derrière ^^.
Oui j'avoue! LOL
Pages : 1 2 3 4