Japan Car

Version complète : s13 ou s2000rhd peur de franchir le pas
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Je dois avouer pas comprendre le fait que l'Elise est joueuse de l'arrière alors qu'elle est réputé avaleuse de bitume. Ils sont aller jusqu'à étudier l’aérodynamisme afin que l'air la fasse appuyer en virage au lieu de se cantonner à une banale baisse du cx...
Le problème des MR/Elise/... c'est qu'avec l'empattement court, quand ça décroche ça part fort.
C'est pour ça que les silvia sont appréciées en drift (même si moi aussi je trouve que c'est une grosse connerie), l'empattement long rend la glisse facilement contrôlable.
(26-10-2013, 20:29:50)folken a écrit : [ -> ]Le problème des MR/Elise/... c'est qu'avec l'empattement court, quand ça décroche ça part fort.
C'est pour ça que les silvia sont appréciées en drift (même si moi aussi je trouve que c'est une grosse connerie), l'empattement long rend la glisse facilement contrôlable.

GROS +1 ! j'en parlais avec un proprio de 111R à charade aujorud'hui, il disait que les erreur pardonnent pas en Elise. Par contre pour y faire décrocher, il faut quand même être un poilt trop optimiste Big Grin
Je pense que c'est le lot des autos à moteur central arrière, pour que ça décroche du cul et pour entretenir la glisse, il faut de la vitesse, en tous cas plus qu'une prop à moteur avant standard et ensuite, pas le moins important, du métier derrière le cerceau pour arriver à faire tout ça et à réagir à la vitesse à laquelle ce type d'auto réagit, c'est tout!

un exemple récent de Luke Fink, qui n'est ni un noob, ni un manche au volant, et, comme vous pourrez le constater, il lutte pourtant pas mal avec l'auto malgré la pluie qui rend ses réactions plus progressives!

Bref, l'Elise est loin d'être une savonette, une moteur central arrière peut déraper sans trop de soucis en digne propulsion qui se respecte. Et maintenant je me demande quel choix fait l'auteur ? Sac
Le mec il se fait chier en elise s2..... Qu'il achète une caisse de ligne droite.
Une Supra Sac
Je pense que quand je lis que la elise est joueuse de l'arrière ça veux dire qu'elle enroule dans les virages.
Après faut pas confondre enrouler et glisser sur des mètres.

C'est comme pour les 206 ect... ou tu entends que c'est des autos dangereuses parce que ça glisse a mort de l'arrière.
Non!!! La voiture se place c'est tout. C'est sur que si tu piles a ce moment la ou que tu lâches les gaz tu risques de partir en vrille mais ça après c'est pas de la faute de la voiture...

C'est quand même plus efficace et plaisant d'avoir une auto facile a placer qu'un rail qui va décrocher de l'avant constamment Rolleyes
(27-10-2013, 15:08:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je pense que quand je lis que la elise est joueuse de l'arrière ça veux dire qu'elle enroule dans les virages.
Après faut pas confondre enrouler et glisser sur des mètres.

C'est comme pour les 206 ect... ou tu entends que c'est des autos dangereuses parce que ça glisse a mort de l'arrière.
Non!!! La voiture se place c'est tout. C'est sur que si tu piles a ce moment la ou que tu lâches les gaz tu risques de partir en vrille mais ça après c'est pas de la faute de la voiture...

C'est quand même plus efficace et plaisant d'avoir une auto facile a placer qu'un rail qui va décrocher de l'avant constamment Rolleyes

+ 1000 ^^ il faut savoir metrisé sa monture..

apres pour repondre a bibi S13 ou S2000 sont differente.. mais vue l amour que tu as pour la 13 et les apprehention que tu as en vers la S2000 j ai peur que tu soit decu =/ garde ta S13 car a mon avis tu es pas pres pour le changement pour l instant . mais il ce peut que je me trompe..
+1 avec papycivic.
Alors oui la MR quand ca decroche ca part fort, et c'est tendu des fois.
Par contre une elise, c'est 700kg et c'est plutot bien equilibré. ca se rattrape bien.

Je pense que cetains n'on pas tout a fait compris le but d'avoir le moteur derriere.
J'ai un échange de ce style qui me fait beaucoup hésiter aussi.

Ma s13 vs GS300

La GS me tente beaucoup, clean, confort, conso faible (avec e85), moins de potentiel de modifs (donc plus d'économies Sac )
Cette gen là ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co..._GS300.jpg

J'aime bien moi aussi,mais c'est pas le même style de caisse
(28-10-2013, 13:13:55)shadow460 a écrit : [ -> ]Cette gen là ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co..._GS300.jpg

J'aime bien moi aussi,mais c'est pas le même style de caisse

Yep là même. Avec le kit sport et une peinture blanc nacré Lexus Smile
Je crois que mon pere avais la meme a une époque , je crois aussi qu'il y a le 2jz en atmo non?
Ca depend des version,t'as le 2JZ atmo et turbo ainsi que deux moteur V8
D'accord en tout cas c'est simpa est agréable comme caisse avec full cuir Wink
Sauf qu'elle a un réel potentiel mais les GS300 finissent malheureusement toujours stance. Comme à peu près 90% des Lexus.. Confused
@Nicolay: Je crois savoir c'est laquelle dont tu parles, en tout cas si c'est elle, elle est magnifique Shock
Je sais pas pourquoi mais peinture blanche + kit sport ça me fait penser à une que je connais aussi.

Quelle couleur les jantes et la calandre ? Big Grin
On change de catégorie quand meme...
(29-10-2013, 04:08:14)FastFWD a écrit : [ -> ]Je sais pas pourquoi mais peinture blanche + kit sport ça me fait penser à une que je connais aussi.

Quelle couleur les jantes et la calandre ? Big Grin

Noir Wink
(29-10-2013, 01:20:13)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Sauf qu'elle a un réel potentiel mais les GS300 finissent malheureusement toujours stance. Comme à peu près 90% des Lexus.. Confused

bof, a part sur ce forum j'en ai jamais vu en france des lexus moches toutes rabaissés et jantes en vrac
En France non, on en a pas autant que dans un certain pays comme les USA. Là bas, c'est stance à gogo et hellaflush en voilà.. Ils se font plaiz' avec les Lexus
J'ai vu pas mal d'IS200 tiouninge, y'en a une dans la rue près de chez moi et j'en ai encore vu une à la GTR Night l'autre soir... Sad Je les préfère en stance à la rigueur, au moins elles conservent leur classe d'origine...

(29-10-2013, 12:59:58)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Noir Wink
Ok je crois que c'est la même. Big Grin
La IS200 supporte mal les modif,ca deviens tres vite moche
surtout qu'il faut rien pour les rendre magnifique ...
Rabaissé ( -5cm ), jantes et une bonne peintureWink
(24-10-2013, 17:32:15)cherub a écrit : [ -> ]j'ai pas lus tout le topic, mais je vais quand meme donner mon avis.
comme déja dit, c'est deux caisses complètement différente.
pour moi le s13 est une caisse plus adapté au drift et la s2000 au grip.
si ton kiff ce sont les run de 400m, garde la s13.
si tu préfère bouffer des grosses caisses sur des routes sinueuse prend la s2000.
par contre, faut pas rêver, la s2000 c'est 240cv sur papier, en réalité c'est déja moins ça.
se w-e j'ai été avec un pote passer sa S2000 au banc, elle a un f22c (le 2.2l qui vient des US).
admi K&N cloisonnée et une ligne invidia avec décata, elle a sorti 238cv...

tu vois jai la s13 depuis une paire de mois et j'ai jamais fait de run pour dire qa m’intéresse absolument pas !
j'ai pris du plaisir en la conduisant meme si le chassis et le freinage est comment dire... nul a chier et inexistant pour les frein !

(25-10-2013, 11:01:07)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Niveau RHD, quand je bossais en poids lourds, on recevait souvent des balayeuses avec volant à droite (plus facile pour monter/descendre côté trottoir)

J'ai même pas mon permis poids lourd, et passer d'un volant à gauche à un volant à droite, j'avais aucun soucis pour les garer dans le parking en marche arrière et dans le noir, pareil pour passer au dessus des fosses.

A mon avis, la seule difficulté reste les dépassements sur les nationales 1+1, mais si tu roules raisonnablement, y'a pas de raison. Au pire (et c'est ce que je compte faire avec ma prochaine daily drive qui sera RHD) tu mets une petite caméra sous le rétro gauche, pointée vers l'avant et un ptit écran sur le tdb, comme ça tu "vois" devant toi à gauche si tu roules derrière un tracteur/camion/bus etc ...

Y'a d'excellentes caméras miniatures à vision nocturne en vente pour une vingtaine d'euros (pas besoin d'avoir une résolution d'ultra méga HD super sayan douze) et un écran lcd pour caméra (ou lecteur dvd) coute dans les 100€.

Puis le coté gadget est sympa.

Perso je prendrais une S13, le budget est moindre à l'achat, capacité d'évolutions quasiment infinies, comportement sympa en origine et tu as toujours 2 sièges en plus que la Honda, en cas d'auto-stoppeuses en groupe Sac . Perso je surkiffe aussi les phares pop-up Wink

Bon, je suis taliban Nissan, mais j'avoue que la Honda a méchamment de la gueule quand même, et puis des caisses qui font 120cv/l en atmo et sortie du concessionnaire, ça ne court pas les rues non plus.



c'est un gros point de vue le budget et oui la s13 niveau pièce y a pas photo c'est abordable en générale quand jai regarder vite fait pour la s2000 c'est sur qu'on saute d'une tranche faut alligner les billets !

j'ai regarder l'entretien ( rotule, triangle, pneus , frein etc... ) et cela reste tout même raisonnable bon c'est plus cher que la nissan c'est sur ! mais abordable !

les deux sièges ont virer la nissan a plus que les deux sièges donc on en revient au même Big Grin





(26-10-2013, 12:54:53)boyou2 a écrit : [ -> ]ah bon?

Ca ne rouille pas l'alu?

[Image: p1050230.jpg]

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ouuah bordel quand même !



(26-10-2013, 20:29:50)folken a écrit : [ -> ]Le problème des MR/Elise/... c'est qu'avec l'empattement court, quand ça décroche ça part fort.
C'est pour ça que les silvia sont appréciées en drift (même si moi aussi je trouve que c'est une grosse connerie), l'empattement long rend la glisse facilement contrôlable.



J'ai conduit une mr atmo pourtant je suis pro taliban toyota a fond ! la tenue route oui ca tiens ! mais je me suis fait chier avec mon gti-16 a plus de caractère je precise stock vs stock... donc la mr ce n'est pas pour moi !



(27-10-2013, 18:08:15)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]
(27-10-2013, 15:08:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je pense que quand je lis que la elise est joueuse de l'arrière ça veux dire qu'elle enroule dans les virages.
Après faut pas confondre enrouler et glisser sur des mètres.

C'est comme pour les 206 ect... ou tu entends que c'est des autos dangereuses parce que ça glisse a mort de l'arrière.
Non!!! La voiture se place c'est tout. C'est sur que si tu piles a ce moment la ou que tu lâches les gaz tu risques de partir en vrille mais ça après c'est pas de la faute de la voiture...

C'est quand même plus efficace et plaisant d'avoir une auto facile a placer qu'un rail qui va décrocher de l'avant constamment Rolleyes

+ 1000 ^^ il faut savoir metrisé sa monture..

apres pour repondre a bibi S13 ou S2000 sont differente.. mais vue l amour que tu as pour la 13 et les apprehention que tu as en vers la S2000 j ai peur que tu soit decu =/ garde ta S13 car a mon avis tu es pas pres pour le changement pour l instant . mais il ce peut que je me trompe..

Peux être le probleme c'est que si je commence a mettre des pièces dessus automatiquement je suis perdant a la revente.
Si je la vends la avec deux trois bricole de refaite vue l'argent que j'ai mit dedans c'est a dire pas bcp je fait une operation nul et donc je perd pas d'argent a la revente !

(28-10-2013, 12:49:12)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai un échange de ce style qui me fait beaucoup hésiter aussi.

Ma s13 vs GS300

La GS me tente beaucoup, clean, confort, conso faible (avec e85), moins de potentiel de modifs (donc plus d'économies Sac )

toi tu fait chier ta nissan est cleanique et terrible bordel garde Big Grin
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