Japan Car

Version complète : La nouvelle Légend!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Eh oui, on la croyait morte et définitivement enterrée!..
Il n'en est rien!
En voici la preuve :

http://world.honda.com/news/2004/4041007_1.html

http://world.honda.com/news/2004/4041007.html

Yes
Confused ça navigue entre VAG et GM...
Mais ça a un radar pour détecter les piétons la nuit et 4 roues motrices.
Sympa mais c'est vrai qu'esthetiquement ya un air de dejà-vu ...

[Image: 4041007_1_l.jpg]
Il faut plaire sur trois marché bien différent... on n'évite donc le design trop audacieux à la Renault, et on reprend la base des dernières génération.
Principe de l'amélioration continue.
l'intérieur est sympa, mais dommage que la face avant ne s'inspire pas des dernières Accord
elle a une tronche dynamique, ca fait pas paquebot comme l'avant dernier classe E
Je la trouve trop belle.

Un mélange de BMW (7 et 5), de la derniere mercedes (coupé 4p), et de la phaeton.

Elle fait carrément classe! si elle sort en france, je suis sur qu'ils vont en vendre un maximum (si avec gros gazoil :rokt: )

Yes
En vendre un maximum ?! Laisse moi rire ...

Déjà la gamme des grosses berlines, c'est pas la gamme de prédilection de Honda ... Audi, BMW et Mercedes règnent sur cette catégorie et c'est pas près de changer dans la mentalité du cadre supérieur à cheveux grisonnants qui veut une caisse de luxe.
Ensuite, il y a toujours les légendes urbaines à propos des véhicules japonais (cher en entretien et en pièces)
Enfin, à l'heure du prix du carburant qui s'envole et des économies, c'est pas trop le moment de sortir un bon gros V6 3.5.

Ceci dit, je trouve qu'elle est pas mal ...
Completement d'acc avec Street Machine pour la France et l'europe en général.

Par contre, rebadgée Acura, çà va cartonner de l'autre côté de l'atlantique, la ou ces voitures sont très connues, et le carburant un problème pour personne.
Street Machine a écrit :En vendre un maximum ?! Laisse moi rire ...

Déjà la gamme des grosses berlines, c'est pas la gamme de prédilection de Honda ... Audi, BMW et Mercedes règnent sur cette catégorie et c'est pas près de changer dans la mentalité du cadre supérieur à cheveux grisonnants qui veut une caisse de luxe.
Ensuite, il y a toujours les légendes urbaines à propos des véhicules japonais (cher en entretien et en pièces)
Enfin, à l'heure du prix du carburant qui s'envole et des économies, c'est pas trop le moment de sortir un bon gros V6 3.5.

Ceci dit, je trouve qu'elle est pas mal ...

Moi, pas d'accord, les LEGEND 92 se sont assez bien vendus comparés à l'époque (voitures japonaises).

Aujourd'hui, le design est pour beaucoup dans la vendte des véhicules. l'accord 96 s'est relativement bien vendue.

Elle est belle et je suis sur qu'elle va plaire aux allemands et francais. (maintenant, il faut un GAZOIL, c'est sur...)
VIBO a écrit :Moi, pas d'accord, les LEGEND 92 se sont assez bien vendus comparés à l'époque (voitures japonaises).

Aujourd'hui, le design est pour beaucoup dans la vendte des véhicules. l'accord 96 s'est relativement bien vendue.

Elle est belle et je suis sur qu'elle va plaire aux allemands et francais. (maintenant, il faut un GAZOIL, c'est sur...)

Tu rigoles j'espère !? Pour 200 BMW/Mercedes ont voit 1 Legend ! Et encore ! Je dois être loin du compte.
T'habites au Japon c'est pas possible ...
j'aime bien .... J'avais vu d'autres photos qui la mettaient plus en valeur ..
s'ils mettent le 2.2 ictdi de l'accord ca devrait se vendre.
Je sais pas si il sera assez puissant pour tirer tout ça, déja que dans l'Accord c'est juste...
Citation :j'aime bien .... J'avais vu d'autres photos qui la mettaient plus en valeur ..
+1
icedfluid a écrit :
VIBO a écrit :Moi, pas d'accord, les LEGEND 92 se sont assez bien vendus comparés à l'époque (voitures japonaises).

Aujourd'hui, le design est pour beaucoup dans la vendte des véhicules. l'accord 96 s'est relativement bien vendue.

Elle est belle et je suis sur qu'elle va plaire aux allemands et francais. (maintenant, il faut un GAZOIL, c'est sur...)

Tu rigoles j'espère !? Pour 200 BMW/Mercedes ont voit 1 Legend ! Et encore ! Je dois être loin du compte.
T'habites au Japon c'est pas possible ...

Ce que je veux dire, c'est que la LEGEND de l'époque était asssez belle pour se vendre alors que celle des années 96 plus pataude ne s'est pas vendue du tout.

Enfin, le gros probleme en france c'est que les véhicules de sociétés sont rarement des voitures japonaises. donc, ca limite les ventes.
Yop yop, je reviens avec mon message de l'époque ...
Y'a finallement pas trop de difference avec le proto meme si elle est bcp moins "agressive" (mais ça ressemble quand meme assez à une phaeton)
Et effectivement, badgée ACURA... ça le fera bien pour les States

Ci-joint : le message du 24-06 en proto certe.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#419537

Alors voila le nouveau Haut de Game Honda !!
Et quoi de neuf avec ce modèle ??

Et bien, rien de plus qu'un super systeme genre 4 roues motrices qui permet la gestion du couple entre les roues droites et gauches !!
=> le SH-AWD (pour Super-Handling All-Wheel-Drive)
=> Un moteur V6 VTEC 3,5litre de 300cv et un aerodynamisme reccord !!

[Image: 270.jpg]

"Cette voiture est officiellement un prototype, qui annonce le prochain modèle d'Acura RL (Honda Legend), lequel devrait être présenté officiellement à l'automne pour une commercialisation avant l'hiver (aux USA)".(repris du site)
[Image: ar.jpg]

"On pourrait voir la voiture définitive au prochain salon de l'auto de Paris, fin septembre, car il n'y a pas de raisons pour que cette voiture ne vienne pas en France".(repris du site)
[Image: feu.jpg]

"Parce qu'il y a pourtant de l'agressivité. Avec ce capot, ou avec ces jantes, mais c'est parce qu'elles font 20 pouces..."(repris du site)
[Image: jante.jpg]

"L'idée est qu'à la sortie d'un virage, la roue qui est à l'extérieur doit tourner plus vite que celle qui est à l'intérieur".(repris du site)
[Image: shawd.jpg]

"Le principe de cette mécanique demeure évidemment de répartir le couple moteur entre les quatre roues afin, d'une part, de contrecarrer l'effet désastreux sur une traction surpuissante du transfert de masse au démarrage (les roues patinent, la direction perd de sa précision), d'autre part de repousser les limites d'adhérence des deux trains roulants. De quoi améliorer tant le comportement en conduite sportive que la sécurité sur chaussée glissante. "(repris du site)
[Image: accel_device.jpg]

"L'originalité du système SH-AWD est qu'il fait l'impasse sur les différentiels central et arrière communément employés par la concurrence. A la place, on trouve une paire d'embrayages électromagnétiques gérés électroniquement, logés dans la boule du pont arrière. Avantages ? Un gain de place et de poids, pour une gestion affinée des transferts de couple.".(repris du site)
[Image: direct_electromagn_clutch.jpg]

"Pour mieux nous convaincre que le Super Handling AWD vise avant tout le plaisir de conduire et l'efficacité, Honda explique que lorsque l'ESP est débranché, la gestion électronique autorise un certain degré de dérive de l'arrière, déclenché à volonté à l'accélérateur ou au volant".(repris du site)
[Image: s.jpg]

"L'intérieur des grosses Honda est réputé pour être sans défaut, on ne se fait pas de soucis (sinon, chez la concurrence) pour cette nouvelle génération."(repris du site)
[Image: int.jpg]

"Aux USA, la voiture sera livrée avec un système de navigation GPS, qui inclut qui un système d'information en temps réel sur la circulation (XM NavTraffic service), et la voiture est aussi compatible avec la norme Bluetooth pour y relier un téléphone mobile. C'est un pas de plus vers la voiture communicante".(repris du site)
[Image: console.jpg]
[Image: volant.jpg]
[Image: gauges.jpg]

toutes les infos sur:
http://automobile.nouvelobs.com/mag/0406...efault.asp
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic...sc&start=0
voila c'est ces tofs la que j'avais vu vraiment elle tue ...
Citation :voila c'est ces tofs la que j'avais vu vraiment elle tue ...
RE+1, l'intér est top!
c de l'humour DJ?
le 2.2 fais parfaitement son boulot et a les peilleurs perf de sa categorie sur l'accord.
[Image: 02_RL_R3_4450-300.jpg]
[Image: 03_RL_Front-450-300.jpg]
[Image: 04_RL_F7_8-450-300.jpg]
[Image: 12_RL_Interior-450-300.jpg]
[Image: 13_RL_Interior-450-300.jpg]
Vraiment belle!
http://www.honda.co.jp/LEGEND/index.html

Le site officiel japon. Bonne visite!
Il a les meilleurs perfs (chrono ou conso ?) mais ne se détache pas non plus de manière dramatique, la Legend est bcp plus lourde me semble-t-il...