Japan Car

Version complète : [EG4] CODE erreur moteur 10 ca peut etre quoi?
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j'ai le voyant moteur depuis l'achat de ma voiture
lorsque je met le shunt ou cavalier pour lancer l'autodiag ca me sort code erreur moteur soit
airsensor probleme ( cest le lambda non)
soit sonde de temperature d'air d'admission

il me semble que la sonde d'air sur l'EG4 c'est la sonde lambda non? car déjà changer par une d'occase ( peut être était-elle mauvaise)et rien n'a fais Egalement changer par une neuve adaptable ( peut être pas compatible)et pareil donc a moins que ça soit une autre sonde je ne vois pas
petite précision a moins de 2000 tr/min elle a des ratés sauf en première et lorsque elle est chaude et que je m’arrête sur un stop par exemple le ralentit est de 1500tr/min un coup de gaz a 2000 et elle redescend a1000t / min

Des idées??

Merci par avance de votre aide qui me seras plus qu'utile
rien à voir avec la lambda, c'est la sonde température d'air sur l'admission
ok cool elle se situe ou sur l'admission stp?
Normalement elle est soit sur la boite à air soit sur le tube entre la boite à air et le papillon.
Ces sondes là sont assez sensibles, des fois suffit juste d'y toucher, de la nettoyer et c'est reparti.
Tu ne peux pas la rater, elle est enfoncée dans un joint en caoutchouc rond, et elle a le bout arrondi
ca c'est un densimètre et de mémoire j'en ai pas vu sur l'eg4 ou j me trompe?
Non c'est la sonde température, je ne vois pas quel interet honda aurait de foutre des densimètres sur leurs moteurs. C'est sûrement une sorte de thermocouple à l'intérieur,
ok pourquoi pas mais la quelle? ou plutôt ou se trouve t'elle?
Je te l'ai dit, soit sur la boite à air, soit sur le tube entre la boite à air et le papillon ... Facepalm
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0301

si c'est bien le D15B2, c'est la pièce numéro 20
:O sur D15B2 il est là ? :O
Je les ai toujours vu sur la ligne d'air en amont papillon sur les autres moteurs, bon bah je me coucherais moins con
super gineto Un grand merci j vais tester ça demain
test effectuer aujourd'hui du changement de la sonde sur la pipe d'admission et LA miracle!!!!!!!!!!!
plus de voyant moteur et plus de raté a moins de 2000tr/min donc c’était bien cette sonde qui etait h.s

Un grand merci a gineto pour son conseil c’était donc bien la pièce N°20 de ce lien de la pipe du d15b2:
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0301

y'a juste encore le ralentit que j trouve trop haut même apres 8km de route genre a 1200tr/min