Japan Car

Version complète : [ej9] problème sur passage en obd1
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Bonjour a tous. Je possède un ej9 de 98 phase 1 (d14a4) et je voudrais savoir comment le passer en obd1 pour mettre une carto. Je précise que c'est du obd2a spécial pour ej9, donc avec un harnais ça ne marche pas :-(
Quelqu'un aurais des idée svp ?
c'est pas special ...

il te faut un harness obd2a vers obd1 et l'ecu en obd1 chipé qui va avec...

http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-OB...1c36e24beb

http://www.ebay.co.uk/itm/Socketed-OBD1-...4ac66b8a5f
J' ai le harnais mais j'ai que deux prise sur mon calculo et il m en fait 3 :-/
(22-09-2013, 20:39:18)Degreg74 a écrit : [ -> ]J' ai le harnais mais j'ai que deux prise sur mon calculo et il m en fait 3 :-/

c'est quoi ton ecu celui d'origine de ton ej9 ?
J'ai que la prise a et d si tu préfère
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C est un p3y
oui mais ton calculo c'est quoi ? un P2J un P2T un P28 un P30 ?


fait nous des photos de tout ça Wink
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donc t'est en train de me dire que tu essaie de brancher un harness de convertion obd1 sur un ecu en obd2...
C est un p3y
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Non j'ai le haranais qui passe de obd2a a obd1 mais les prise ça va pas
moi je suis en obd1 sur mon ej9 mes phase2 harness obd2b ----obd1 et pas de soucy il ma juste ajouté un fil de la tresse pres de l ecu a l iacv d16 car on ne savais pas regler le ralenti et elle brouté sous les 3000rpm Wink
en gros ton faisceau origine a deux prise et ton harness est fait pour 3 ?

il te faut le harness comme sur la photo plus bas dans le lien :

http://www.dodo-upgrades.nl/obd1swapd14a34.htm

et après il te faut un calculo chipable en obd1 donc poubelle le p3y Wink
et bizare car tout les ecu obd1 on 3fiche donc ces ton harness qui n'est pas bon tu est sur que ces bien un obd2a --- obd1?
[quote='takumi-86' pid='1692268' dateline='1379876178']
en gros ton faisceau origine a deux prise et ton harness est fait pour 3 ?

il te faut le harness comme sur la photo plus bas dans le lien :

http://www.dodo-upgrades.nl/obd1swapd14a34.htm

et après il te faut un calculo chipable en obd1 donc poubelle le p3y Wink
[/quot

Oui tout a fait
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Est ce que je peut carement changer de faisceau moteur ?
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Quelqu'un aurais un shema ou un truc du genre ?
[Image: attachment.php?attachmentid=122322&d=1271360684]

ces bien comme sa ? tu a quoi comme ecu en obd1 , ?
(22-09-2013, 21:22:05)Degreg74 a écrit : [ -> ]Est ce que je peut carement changer de faisceau moteur ?

ouais tu peut passer sur un faisceau d'ej6 qui a trois prises Wink
Pour l écu que je veut mettre c est le deuxième. Mais pour mes pris qui parte du calculo j en est que 2 au lieu de trois. Ou je pourrais trouve se faisceau ?
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Voilà les prise que j'ai [Image: image002.jpg]
je comprend pas ton probleme si tu a un harness obd2a ----- obd1 tu na aucun soucy a brancher un p28 ou autre obd1 a ton cablage car avec le harness tu branche tes 2 fiche sur ton harness coté obd2a et les 3 de bout de harness coté obd1 a ton ecu p28 ou autre que tu a , ton ecu pour chipé ses quoi ? un p28 ? p06 ? autre ?
En clair le harnais n'a pas les bonne formes pour clipsé les broches coté obd2a.
le problème de base, c'est pas le type de faisceau

le type de faisceau peut être obd2a 2b autre, etc... c'est une norme électrique

sauf que son ECU dans sa voiture est en gestion d'injecteur DPFI, allumeur différent, etc..

bref, il y a un connecteur en moins par rapport aux ECU obd2 "classiques" à 3 connecteurs

le lien sur dodo upgrade explique bien le problème, et la solution

donc
- passage en multipoint
- passage en allumeur qui va bien
- changement collecteur d'admi pour passer en iacv
- passage de tous les cables qui vont bien jusqu'à l'ECU

tout est indiqué sur le site indiqué quelques post plus haut, donc rien besoin de dire en plus Wink

ou alors, tu passes en faisceau habitacle EJ9 ph2 + harness conversion obd1 mais rien ne dit que tu auras les mêmes options, bref tu pars aussi dans un autre galère
(23-09-2013, 13:30:25)niavlysj a écrit : [ -> ]le problème de base, c'est pas le type de faisceau

le type de faisceau peut être obd2a 2b autre, etc... c'est une norme électrique

sauf que son ECU dans sa voiture est en gestion d'injecteur DPFI, allumeur différent, etc..

bref, il y a un connecteur en moins par rapport aux ECU obd2 "classiques" à 3 connecteurs

le lien sur dodo upgrade explique bien le problème, et la solution

donc
- passage en multipoint
- passage en allumeur qui va bien
- changement collecteur d'admi pour passer en iacv
- passage de tous les cables qui vont bien jusqu'à l'ECU

tout est indiqué sur le site indiqué quelques post plus haut, donc rien besoin de dire en plus Wink

ou alors, tu passes en faisceau habitacle EJ9 ph2 + harness conversion obd1 mais rien ne dit que tu auras les mêmes options, bref tu pars aussi dans un autre galère

Bon bah tout est dit Wink.
Qui aurais un faisceau a vendre ?
Salut, j'essaye également de passer mon ej9 d14a4 (ph 1) donc exactement la même que toi en injection multipoint.
J'imagine que tu entends cela par swap obd1 ?

Je me suis beaucoup interessé au site de DODO UPGRADES, notamment à la "easy" méthode qui consiste à assembler :

Calculateur reprogamable (obd1) + Harness obd1 to obd2a + Faisceau moteur ek3 obd2a.

Le problème va venir de l'allumeur et du papillon qui vont devoir être changé car j'imagine que c'est incompatible pour une injection multipoints.


1)Allumeur

Si je comprends bien le mot "Dizzy" sur le site, j'imagine qu'il parle du "distributor" et donc en fait de l'allumeur
Dans ce cas, le site dit que l'on peut mettre tout simplement un allumeur d'ek3 (phase 1).
Quelqu'un peut il donner son avis là dessus ? un allumeur d'ek3 peut-il logiquement gérer l'allumage d'une ej9?

2)Papillon

Ici le site parle de mettre un collecteur d'admission+papillon+rampe injecteurs de d16z6, je n'ai malheuresement aucune connaissance concernant la liaison de ceci avec le faisceau, à savoir que l'on parle d'IACV et que la sonde de la boite à air pour l'ej9 ne rentre pas dans le connecteur de l'ek3...
Bref je suis bloqué la dessus...

Possibilité de récupérer le papillon de l'ek3 ? où est la sonde sur ek3 ? la récuperer aussi ??

Ou alors bricoler les fils du faisceau ek3 pour les relier avec le papillon du d16z6... etc... ?
Sinon le plus simple, c'est de gardé l'OBD2 mais de prendre d'un D15Z6 ou d'un D16Y8, l'admi, le pap et le faisceau. Un ECU OBD1 pour reprogrammer et le harness bien entendu. Enfin, moi je vois ça comme ça.
Plus besoin de changer le faisceau j ai trouver quelqu un qui fait une reprog sur ej9