Japan Car

Version complète : [EG5] Changement soufflets, vidange ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

J'ai mes soufflets côté roue qui ont lachés sur mon EG5 depuis quelques bons kilomètres je pense... Je vais donc les changer, moi-même du coup car je roule pas sur l'or, et je veux le faire ^^ !
Une question à laquelle j'arrive pas à répondre en cherchant sur jpc où Google, c'est est ce qu'il FAUT vidanger la boite avant de sortir les cardans ?
Ma vidange date d'à peine 6 mois et 10000 km donc si il n'y a pas besoin de vidanger, je la laisserai bien où elle est vu que je fait ça sur chandelles c'est un peu chiant !

Et sinon, vous êtes plutôt partisans de démonter la rotule directement niveau simplicité, ou démonter tout le reste ?

Merci Smile
Tu démonte, rotule de direction, 1 rotule de suspension, tu sors ton cardan du moyeu et tu change ton soufflet.

Vu que c'est coté roue, pas besoin de vidangé la boite, tu laisse le cardan en place Wink.
Ça se fait bien en place comme ça ???
Je sais pas LOL
Tu as deux solution:

1) Tu te procure un cône de montage : CONE

Et la solution de Takumifujiwara ira comme sur des roulettes!

2) Tu n'a pas de cône de montage, là c'est un peu la misère: Il te faut défaire le collier du soufflet côté tripode, tu laisse ton logement des tripotes côté boîte tu fais gaffe sinon les 3 roulements des tripodes vont tomber et comme un con tu te diras mince ça allait dans quel sens?
Ensuite tu peux sortir ton arbre de transmission et en enlevant le clip qui maintien les axes des tripodes tu peux le sortir, enlever le premier soufflet, ensuite tu as un espèce de silenbloc qui peut glisser de souvenir, et là tu peux enfin sortir ton soufflet percé et mettre le neuf!
Au remontage on refait toutes ces manip à l'envers!

Voilà pourquoi je te conseille vivement de te procurer un cône de montage! C'est plus simple plus fiable et t'évite 2 heures de galère à t’emmerder les mains pleines de graisses!
La gueule qu'ils doivent faire les soufflets avec un cône.

Vu le rapport entre les deux diamètres, ça doit sacrément lui tirer sur la gue****

Dans le pire des cas, laisser les cardans coté boite en place, pourquoi pas, mais étirer les soufflets a mort...
(24-09-2013, 20:32:14)Nikopol a écrit : [ -> ]La gueule qu'ils doivent faire les soufflets avec un cône.

Vu le rapport entre les deux diamètres, ça doit sacrément lui tirer sur la gue****

Dans le pire des cas, laisser les cardans coté boite en place, pourquoi pas, mais étirer les soufflets a mort...

t'inquiète ça tient! Avec les pneumatique, t'immagine même pas ce qu'on leur met dans le baba, tu voudra pas qu'on fasse pareil avec ton anus crois moi jumpgroup