Japan Car

Version complète : [ed9]soupçon de joint de culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous j'ai un doute sur mon ed9 j'ai remarqué que si j'ouvre le bouchon de radiateur (moteur froid ) puis je mais en route l'eau se mais a monter jusqu’a sortir de celui ci sa sent le joint de cucu sa non ?
et si tu n ouvres pas le bouchon ??
je suis entrain de la restauré donc je ne roule pas et j'ai remarqué sa car le tuyau qui relie le radiateur au bocal (a coté du support moteur)et casser et que de l'eau si écouler toujours donc voila j'ai un doute avant de déculasser
Tant que ton calorstat n'est pas ouvert ( et encore ) je pense que c'est normal, y'a de la pression normalement.
quelqu'un peut il faire le test sur sont propre ed?
Et si tu accélére, tu vas voir c'est magique ça déborde LOL
MDR même pas une âme charitable lui explique:

Lorsque tu démarre ton moteur à froid ton calorstat est fermé. Donc imagine ton circuit de refroidissement c'est des canalisations d'eau avec notre calorstat qui est une porte fermée au milieu donc qui bloque le passage de l'eau!

Ton moteur commence à tourner, ta pompe à eau le brasse... Il est donc parfaitement normal que si tu ouvre un bouchon au milieu du circuit ça sorte...

Ensuite moteur chaud le calorstat s'ouvre comme le liquide peut aller de 80 à 120° il boue donc là t'ouvre pas le bouchon sinon tu vas en prendre plein la gueule et ça brule XD.

Pour palier à cette tendance mesquine du liquide de refroidissement qui veut se barrer, il y a ton vase d’expansion qui sert de "réservoir auxiliaire".

Voilà pourquoi on fait toujours le niveau de liquide de refroidissement à froid. Et on le mets au minimum!
La zone mini/maxi est prévue pour faire tampon lorsque ton moteur chauffe beaucoup!
c'est donc normal que l'eau et transvaser dans le bocal mais a froid ?
Tout à fait normal Wink
si il y avait un joint de culasse il y aurai de la 'mayonnaise dans le radiateur et de la fume blanche sortirai du pot d'echappement
(24-09-2013, 14:45:37)hardlover a écrit : [ -> ]Tout à fait normal Wink


humm je suis pas si sur...
normalement quand tu ferme ton bouchon de radiateur, la rondelle en caoutchou (monté sur ressort) du bout du bouchon viens appuyer et fond du logement du radiateur et ce n'est pas qu'en cas de chauffe ou manque d'eau que celui ci ne s'ouvre pour laisser passer la reserve d'eau?

moi je sais que j'avais le caoutchou de mon bouchon de radia qui etait craquelé et du coup quand sa monté en température la flotte revenais dans la vase, mais sa débordé carrement!
je vais changer de bouchon pour voir
(24-09-2013, 18:43:52)bob44310 a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 14:45:37)hardlover a écrit : [ -> ]Tout à fait normal Wink


humm je suis pas si sur...
normalement quand tu ferme ton bouchon de radiateur

La, lui il ENLÈVE le bouchon et il voit l'eau monter...
(24-09-2013, 22:37:48)sifer34 a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 18:43:52)bob44310 a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 14:45:37)hardlover a écrit : [ -> ]Tout à fait normal Wink


humm je suis pas si sur...
normalement quand tu ferme ton bouchon de radiateur

La, lui il ENLÈVE le bouchon et il voit l'eau monter...

oui mais il disai que l'eau transvasé dans le bocal a froid avec le bouchon!
(24-09-2013, 12:13:51)cocoland a écrit : [ -> ]MDR même pas une âme charitable lui explique:

Lorsque tu démarre ton moteur à froid ton calorstat est fermé. Donc imagine ton circuit de refroidissement c'est des canalisations d'eau avec notre calorstat qui est une porte fermée au milieu donc qui bloque le passage de l'eau!

Ton moteur commence à tourner, ta pompe à eau le brasse... Il est donc parfaitement normal que si tu ouvre un bouchon au milieu du circuit ça sorte...

Ensuite moteur chaud le calorstat s'ouvre comme le liquide peut aller de 80 à 120° il boue donc là t'ouvre pas le bouchon sinon tu vas en prendre plein la gueule et ça brule XD.

Pour palier à cette tendance mesquine du liquide de refroidissement qui veut se barrer, il y a ton vase d’expansion qui sert de "réservoir auxiliaire".

Voilà pourquoi on fait toujours le niveau de liquide de refroidissement à froid. Et on le mets au minimum!
La zone mini/maxi est prévue pour faire tampon lorsque ton moteur chauffe beaucoup!

Ce qu'il faut pas lire Facepalm

Tu le met au maximum, pas au minimum. Y a un volume justement tampon entre le maximum et le rebord du bocal, c'est pas pour faire jolis...

Si tu le met au minimum, et que ton moteur a un manque d'eau, il va siphonné ton bocal, et si t'as pas assez, t'es dans la merde LOL


Sinon oui rien d'anormal. ^^