Japan Car

Version complète : analyse de l'huile de vidange en labo?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à cela?
j'ai vu un site qui le propose pour moins de cent euro.

autre question concernant la réfection de turbo, quelqu'un a t'il déjà réalisé cela lui même avec les kit prévus à cet effet? car je me demande comment peut-ont réparer un turbo sans avoir recours au contrôle de l'axe (équilibrage ou autre...)
pour le turbo, j'eviterais........l'equilibrage est foutu, et je jouerais pas eventuellement la vie du moteur pour ça (un turbo qui pète, ça envoi ce qu'il veut dans le moteur...)

Pour l'analyse de l'huile, ya deja l'oil spy qui est pas mal......
merci boyou2.
pour ma culture, à quoi sa sert d'analyser l'huile en labo?

c'est suite à une casse ou pour savoir si la composition de l'huile correspond au packaging ?
Pour vérifier l'état de santé de ton bloc
Ils arrivent à déduire l'état du bloc en fonction des contaminants de l'huile.
Bien sûr, à ne pas faire juste après avoir vidangé.
J'imagine qu'une bielle en train de couler est le plus simple à détecter, les coussinets sont constitués de plusieurs couches donc si la couche inférieure commence à se retrouver dans l'huile c'est qu'il est temps d'ouvrir.
Pour le reste, je sais pas trop ... peut être certains résidus de combustion présents en plus grande quantité en cas de blow by important, signe d'une segmentation qui fatigue ?
ok, c'est pas con comme idée Big Grin.

Mais pour retrouver diverse particule, il faut y inséré différent réactif non ? et avoir le matos pour faire réagir les réactif en question.

Une prise de compression + état bougie et mise en pression du système de refroidissement n'est il pas préférable et moins couteux à notre niveaux ?
C'est pour ça que ce sont des analyses réalisées par des labos.
On peut faire certains diagnostiques autrement, mais ça reste la seule façon de contrôler l'état des coussinets sans démontage.