Japan Car

Version complète : Fabriquer un banc de puissance aux roues soi-même...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Et le pourquoi du comment des 2 fils B15 et B17 ? une idée ?
Je sais pas Bigmon pourras t'en dire plus je pense.
Encore un petit lien, ça sert pas à grand chose mais peut être qu'il y a de l'info à prendre ça et là : http://www.rotronics.com/fr/index.html
Joli !
11 ans LOL
Comme quoi, on constate à quel point le temps passe à une de ces vitesses, que perso, ça donne encore plus la rage de profiter de la vie...et notamment, de vivre sa passion Smile
11 ans de déterrage je crois que c'est le record LOL

Et en plus un peu à coté de la plaque, les mecs n'ont pas fait un banc dynamo mais juste un banc freiné. Il n'y a aucune acquisition ni aucune mesure. Le seul interet est d'éviter de taper des pointes sur route ouverte pour faire la carto.
coucou

C'était mon projet de fin d'études. Les rouleaux existaient déja, je les ai lesté histoire de faire un banc à inertie.

Pour la partie électronique j'ai fait ça à base d'un vieux pignon de boite de vitesses avec un capteur abs devant (l'analogique y'a que ça de vrai Sac ) couplé à une interface USB à un taux d'échantillonage de 0.1ms j'avais largement assez de résolution pour lire les dérivées d'accélération des rouleaux.

Le reste (infos ECU ) passait par une interface I/O standard (velleman pour ne pas citer) et le tout était codé dans un soft user-friendly en C# sous MS Visual Studio

Voila si ça peut aider coucou
Pages : 1 2