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Version complète : [Micra K11] Ralenti un peu faible?
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Bonjour,

Sur ma Micra K11 1.0 (1999), je trouve le ralenti faible (~500-600 tours), est-ce normal?
Du coup, obligé d'accéléré franchement en débrayant.
Si anormal, comment l'augmenter?

Merci, à bientôt.
Non pas normal .
Vérifie que le(s) électrovanne(s) de ralentie fonctionne correctement .
Vérifier la soudure de la masse sur le Débimètre .
Je te donne des pistes mais a tester surtout avant d'envisager le moindre changement .
/!\ Ne pas toucher a la vis de réglage si équipé sur le débimètre sinon c'est la cata !

Essaye la fonction recherche sur Japancar . si ca donne rien essaye de rechercher " air flow meter ground nissan micra (marsh) k11 "

Et refait ton titre conformément au règles du forum .
Merci pour ta réponse.
Comment vérifier les électrovannes de ralenti?
----------
Pour la soudure de la masse sur le débitmètre, est-ce que cela à voir avec:
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf
?

Merci, à bientôt.
(25-09-2013, 21:30:28)Ami a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse.
Comment vérifier les électrovannes de ralenti?
----------
Pour la soudure de la masse sur le débitmètre, est-ce que cela à voir avec:
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf
?

Merci, à bientôt.

Oui c'est ca les soudures pour le débitmètre .

Pour La vanne tu peut la débrancher a froid voire si le ralentie descend , si pas de changement de régime elle est peut être grippée ou bobine grillée.

Pour la seconde vanne ca dépend du moteur et si tu est équipé d'une clim je connais pas du tout les micra peut être que tu n'en a qu'une, mais le problème des soudure du débitmètre est connu .
J'ai refait les soudures du débimètre, verdict demain.

Quand à l'électrovanne, elle ressemble bien à ça:
[Image: 53543.jpg]

Pour la dégripper: essence? wd 40?

Merci, à bientôt Wink
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J'oubliai, pourquoi ne pas toucher à la vis de réglage du débimètre?
Ca y ressemble en tout cas . Mais comme je t'ai dit je connais pas trop ces bloc moteurs . par contre surpris que ce soit des injection multipoint la dessus Shock
Regarde si tu n'a pas une prise d'air après débitmètre aussi Wink
Salut l'Ami ( Sac )

Je suis l'heureux acquéreur d'une K11 de 2000 depuis une semaine, et j'ai le même problème que toi: ralenti entre 500 et 750tr/min. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais la mienne a fait beaucoup de ville et donc elle est encrassée, il y a aussi des trous à l'accélération sur autoroute Confused

Du coup, je vais faire nettoyer le boîtier du papillon d'admission Smile

Nos1985 Fleche DOHC 16S et injection multiploint sur toute la gamme, du 1.0l au 1.4l Big Grin
Bonjour à tous,

J'ai refais les soudures du débitmètre
http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf

Résultat, mon ralenti est suffisamment haut maintenant Big Grin
Enfin je l'ai à peine tester mais je vous tiendrai au courant voir comment cela évolue.

@Coolrace D'après mes recherches, tu devrais également refaire tes soudures ! Surtout si tu as des trous dans l'accélération, ça me semble fort possible.
C'est très rapide à réaliser, ça vaut le coup de le faire.
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles après avoir pu tester la voiture, soudures du débimètre refaites:
Ralenti plus haut, il monte à 1300 au démarrage puis se stabilise à 1000 (c'est mieux qu'avant !).
Il chute lorsque je passe la première, ce qui nécessite un coup d'accélérateur.
Ralenti instable donc !

Du coup j'ai refais les soudures pensant que je les avais mal refaites mais pas d'améliorations.

Une idée?
regarde si tu n'as pas des tuyaux de dépression (canister, commande egr) poreux ou fuyard qui te créé une prise d'air
tu as nettoyer ta vanne de ralenti?
Oui j'ai nettoyé la vanne.
Pas de tuyaux poreux.
Une question quelle est la résistance du potentiomètre pédale d'accélérateur relâché? La RTA indique des valeurs improbable. Quelqu'un peut regarder svp?

Bonne soirée.
(22-10-2013, 23:03:46)Ami a écrit : [ -> ]Oui j'ai nettoyé la vanne.
Pas de tuyaux poreux.
Une question quelle est la résistance du potentiomètre pédale d'accélérateur relâché? La RTA indique des valeurs improbable. Quelqu'un peut regarder svp?

Bonne soirée.

aucune idée, moi j'utilise NDS
si tu veux t'équipé, je te conseille d'acheter le câble avec le logiciel
en plus maintenant NDS1 est en français
http://www.nissandatascan.com/
Combien coûte câble+logiciel?

J'ai acheté un débitmètre d'occasion peu chère soi disant avec circuit refait à neuf etc.
Résultat fonctionne mieux mais ralenti faible surtout lorsque je débraye.
Salut,

De mon côté, l'admission a été démontée, elle est clean. J'ai débranché le débimètre moteur chaud pour voir, c'est une catastrophe, ralenti instable et ça finit par caler...

Faut que je voie pour les soudures du débimètre Confused
Salut,
Moi j'ai mis un nouveau débitmètre mais ralenti toujours faible. Je cale en débrayant si je n'accélère pas.
A priori il doit y avoir un défaut d'étanchéité au niveau de l'admission.
Toi tu n'as pas remarqué de joint HS? T'as démonté quoi exactement?

Bon courage & à bientôt.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais un ami qui est mécano de métier.

La boîte à air et le boîtier papillon / débimètre ont été démontés, il ne restait plus que le collecteur dans le circuit d'admission. Smile

Après, je ne sais pas comment déterminer s'il y a un défaut d'étanchéité. En plus du ralenti instable, elle refuse de dépasser 3000tr/min. Confused

Peut-être que c'est ta sonde lambda qui déconne, faut voir si elle n'est pas encrassée. Celle de ma Micra est neuve, donc pour moi c'est pas ça. Sinon, j'ai quelques pistes sur mon topic , peut-être que ça t'aidera.

Bon courage à toi aussi Wink
Voici mon débimètre, on dirait que ça ne correspond pas à celui du tuto, j'ai le 1.4l :


[Image: dsc_1215.jpg]
Bonjour,

Est-ce que l'allumeur de ta voiture fonctionne correctement?
Dans quel état sont tes bougies?

C'est un des points faibles sur cette série (en plus du débitmètre)

Je donne des pistes, mêmes si l'idéal est d'avoir des photos ou mieux la voiture sous les yeux pour déterminer le problème....
Bonjour,

On voit le connaisseur Big Grin

Pour l'allumeur, je ne sais pas comment le tester, ni où il se situe. Donc je ferai une photo de la baie moteur demain Wink

Pour les bougies, elles ont été changées début Septembre par l'ancien propriétaire, pour la vente. Mais je les dévisserai pour vérifier et ferai des photos Smile
Coolrace91, tu as une Micra k11 phase 3 dépourvue d'allumeur...donc une photo de ta baie moteur ne servira à rien.

Photo d'un moteur avec allumeur en rouge :
[Image: moteur10.jpg]

Tu as deux solutions :
- soit tu connais une personne qui a une Micra et tu demande à faire un essai de son allumeur sur ta voiture pour voir si il y a du changement
- soit tu en achète un d'occasion(dans les 50-60€) mais privilégie ceux qui ont moins de 100.000km (ou le moins de km possible)

Pense également à contrôler les fils de bougies, il n'est pas rare de voir des fissures/oxydations de ce côté (même sur phase 3)
Justement, si je n'ai pas d'allumeur, ça ne peut pas être lui le fautif Huh

Pour les fils, ils m'ont l'air d'être en bon état:

[Image: dsc_1216.jpg]
A la vue de ton moteur, j'espère que le puits à bougies est clean lui....et le bougies aussi!
salut,

j 'ai la même tuture que la tienne avec la même couleur avec un ralenti faible entre 500 et 600 tr / min plus un non démarrage intempestif à chaud des fois. tu peux voir mon fil si ça peux t'aider
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Micr...as-a-chaud
bonjour qui a trouver le probleme de ralentie sur nissan micra pour moi jai tous changer le debimetre et tous et tous toujour le meme probleme merci pour votre reponse
Salut,

Pense à te présenter Wink

Est-ce que ton ralenti est trop bas, instable ? Quel moteur as-tu ? C'est un problème connu sur ces voitures qui peut avoir plusieurs origines : prise d'air dans l'admission, ralenti mal réglé, papillon encrassé, ... Ou alors la valve PCV, elle influe aussi sur le ralenti.
Bon ben je vois que bcp on se problème...

Essayé de tendre un peu le câble d'accélérateur...
c'est pas une réparation ça, c'est un pis-aller....
C'est ce que l'on fait je crois...
Il n'est pas facile de trouver LA solution aux problèmes rencontrés...
On essaie de glapiné la et la pour ne pas devoir payer un tel ou un tel sans y laisser le portefeuille vide...

Tendre le cable n'aide peut-être pas à trouver la solution au problème, mais peut aider.. j'avais une k11 de 1996, même après avoir changé et réparer le debimetre ph1, le ralenti était tjrs instable, j'ai donc tendu le câble d'accélérateur et j'ai roulé pdt 3ans sans problème
Et tjrs personnes pour indiquer si la solution à été trouvé !!!

Help my please...