Japan Car

Version complète : [ITR DC2] Staff come back
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Mesdames, messieurs...

Pour la petite histoire ben déjà le Vtec sa me manquais, et puis je suis arrivé sur le forum en 2007 je repassais mon permis, et à ce jour donc 5 ans plus tard je le repasse pour la 3ème fois Big Grin tout ça pour dire ras le cul donc je me suis dis y'a quelques mois y'a pas moyen faut que j'aille sur circuit, pour me défouler sans risquer mon permis qui à la final vaux de l'or LOL

Donc c'est bien beau mais il fallait une caisse, j'ai hésité puis le fait de repartir de 0 avec une civic ou crx sa me faisait chier quand même (faut tout changer quoi lol), quand je voit le temps que j'ai passer sur mon rex... bref du coup je suis partis sur un truc qui déjà d'origine est prévu pour ce que je voulais faire, et puis c'est une caisse qui me tentais de plus en plus au fil du temps (suite logique peut être vu mes antécédents Honda).

Je me suis donc m'y en quête d'une ITR, critère le moins chère possible, roulante évidemment, et pas trop belle mais pas une épave non plus. Et elle est arriver après quelques semaines de recherche, c'est sûr c'est elle que j'attendais Big Grin

Voilà pour le pavé..... un très grand merci à Stéphane sans qui je ne l'aurai peut être pas eue ! en effet l'ancien proprio ne voulais que du cash et étant à 900 bornes c'était un peu compliquer, donc merci à Mr-Vtec pour la transaction de réservation, aussi pour les nombreuses infos, ton extrême gentillesse et tout et tout Wink c'est dommage que l'on est pas eue le temps de passer Sad mais je me rattraperai ! d'ailleurs je te dois toujours 30 balles, merci les frais pour les conversion de devises LOL

Bon assez de blabla voilà quelques photos vite fait :

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C'est donc une Suisse, noire intérieur noire alors que je voulais une blanche intérieur rouge à la base, mais bon finalement en noire elle à de la gueule et pour ce que c'est faire on s'en branle un peu de la teinte.

Bonne surprise pour moi c'est qu'elle à été super bien entretenue, tout à été fait dans les temps. L'embrayage est récent, le dernier entretien en janvier 2013 vidange moteur + filtres distri pompe à eau.. bref j'en passe mais c'est cool car j'ai pas de frais, tout est ok.

Et pis vala quoi Big Grin évidemment plein de projet avec, mais dans l'immédiat sa va pas avancer vite, d'autres préoccupations, donc gros allègement, combinés filetés (peut être très bientôt d'ailleurs), la ligne de mon rex dessus Big Grin (faut juste que je trouve un bon soudeur inox pour la modifier), et puis des bricoles !

A la base elle été sensé être race car only, mais en fait je vais la prendre en daily dès que j'aurai récupéré mon permis d'ici 2/3mois max ! elle deviendras donc race car only dès que sa commenceras à être trop hardcore, ou que j'aurai envie d'autre chose pour tout les jours LOL

Bon voilà je vais arrêter là hein sinon je m'arrête pu Facepalm

J'espère en croisé quelque uns sur le tarmac en 2014 Wink
LOL

Hé bah, tu parle d'un retour LOL

Bonne chance Smile

Tu as bien vérifié l'état de rouille des bas de caisse aile arrières et longerons?
----------
LOL

Hé bah, tu parle d'un retour LOL

Bonne chance Smile

Tu as bien vérifié l'état de rouille des bas de caisse aile arrières et longerons?
sympa en noir, à première vue elle a pas l'air trop kilométré, enfin elle a l'air propre Big Grin
Je n'aime pas trop les Integra en noir, mais je garderais un oeil quand même la dessus. Big Grin
Et ben ta vendu toutes tes poubelles Sac pour ca, tu ne regrettera pas! Toi qui aimait le crx, le vtec du B18 est bien violant + autobloc tu va kiffer!
Belle acquisition Smile

hâte de voir ce que tu vas lui faire

( même si je me doute déjà de ce qui va être fait Sac )

ton feedback pour l'instant ? châssis / moteur / etc ...

des choses à corriger ?
(26-09-2013, 04:00:47)STAFFED7 a écrit : [ -> ]A la base elle été sensé être race car only, mais en fait je vais la prendre en daily dès que j'aurai récupéré mon permis d'ici 2/3mois max !

Big Grin
ça ne veut pas dire que ... Sac
Staffy t'as changé de Level LOL

Moi je dis.. Dans 2 mois tu récupères ton permis et dans 3 mois l'integra sera en vente en pièces LOL

Gardes ton permis cette fois-ci. Wink

En 5 ans, je crois que c'est la 1ère fois que je vois une de tes caisses potable Sac
Ca va emballé de la Biatch là d'dans Big Grin

Vite que tu puisse reconduire, ça te feras du bien !
Ah ben voila, bien ton joujou Cool

+1 avec les autres, calme sur la route, et hâte de voir ce que tu comptes faire dessus Big Grin
Ca fait tout drole de te savoir la dedans, habituer de voir les projets sur de veilles Civic/Crx !!! Big Grin
Cool ça une itr Wink
Elle en est où ?
Ben on à ramener la caisse chez moi il y a quelques semaines ce qui me permet d'avancer plus dessus, puis j'en avais marre de pas l'avoir sous les yeux LOL

Après sa avance pas bien vite pour plusieurs raisons ! sa parle de finance d’homologation et accessoirement de permis... du coup en attendant je fait des bricoles du détail... j'avais commencer à bosser sur l'intérieur aussi.

J'en profite pour répondre à tout le monde et pour les petites nouvelles voir plus bas !

(26-09-2013, 18:36:25)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ca fait tout drole de te savoir la dedans, habituer de voir les projets sur de veilles Civic/Crx !!! Big Grin

Ouais sa change j'en avais marre des civic et crx LOL
Sa m'a fait tout drôle aussi au début une caisse fin 90 début 2000... j'ai toujours plus apprécié les générations fin 80 début 90. Donc voilà c'est la caisse la plus récente que j'ai jamais eu et aussi la plus chère LOL

(26-09-2013, 04:14:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Hé bah, tu parle d'un retour LOL

Bah quoi Big Grin

(26-09-2013, 06:59:18)takumi-86 a écrit : [ -> ]sympa en noir, à première vue elle a pas l'air trop kilométré, enfin elle a l'air propre Big Grin

235.000kms, un peu de bornes quand même mais toujours très bien entretenue.

Sinon ouais elle est propre de loin LOL

Pour la rouille elle en à un peu sous le châssis à l'arrière, superficielle, je vais la traiter. Les ailes ar ont été refaites j'ai la facture mais pour un pro c'est vraiment du travail de sagouin... c'est noté "souder les tôles d'ailes arrières et peinture" mais on dirais qu'ils ont mastiquer à l'arrache et repeint par dessus c'est vraiment dégueulasse, et je te parle même pas à l'intérieur des ailes. Après elle à pas mal de rayures et de comes surtout sur les portes.

C'est du détail pour moi je m'en fout de la carrosserie, j'ai juste atténuer les plus grosses rayures avec ça :

http://www.abelauto.com/images/efface-ra...g?sfvrsn=2

En parlant de carrosserie je l'avais lustré histoire qu’elle brille un peu Cool

[Image: 9pii.jpg]

[Image: 8n89.jpg]

[Image: q91j.jpg]

(26-09-2013, 10:01:30)eaglestrike a écrit : [ -> ]ton feedback pour l'instant ? châssis / moteur / etc ...

Niveau châssis sa à l'air vraiment pas mal, c'est ferme sans l'être trop, c'est stable, on à pas l'impression de conduire une voiture d'origine en fait... sa donne de bons accoups LOL faut un petit temps avant de la prendre en main même quand on connais les civic crx, sa pardonne moins je pense, faut pas trop ce déconcentré en mode bourre et aussi bien tenir le volant car sa à tendance à ce barrer un peu à la réaccel, mais c'est léger sa ce compte en millième de secondes elle reviens droite très vite c'est juste quand tu passe ton rapport et remet gaz bourrin.

Le B18C6 c'est jouissif ! mais que dans le Vtec sinon en dessous c'est une Honda sa rame lol Big Grin donc sa pousse un peu aux vices obliger de taper dedans à mort pour que sa tire, mais bon par contre une fois que tu passe les 6000trs c'est abusé sa monte sa monte et sa monte... la puissance max est vachement haut perché, mais c'est trop bon vraiment encore plus kiffant qu'un B16 comme dis plus haut le Vtec est plus violant ! bon par contre je sais pas si c'est moi ou quoi mais tout d'origine c'est carrément trop silencieux et on entends pas trop le déclenchement du Vtec, sa m'a blasé sérieux que sa soit aussi silencieux, voilà pourquoi j'ai vite virer le dessus de la boite à air Blush là on entends le Vtec ON et elle s'exprime quand même mieux ! de toute façon maintenant y'a même plus de boite à air bref...

En résumé, y'a un gros potentiel, mais faut savoir la conduire, c'est pour sa que j'ai hâte de la testé sur circuit pour voir un peu comment sa réagis en courbe, lors du gros freinage etc, pour le moment je peux pas trop me prononcer j'ai juste un aperçu et pas l'occasion de rouler avec et l'exploiter au max Sad mais sa viendras !

(26-09-2013, 14:16:43)Esiboyz a écrit : [ -> ]Moi je dis.. Dans 2 mois tu récupères ton permis et dans 3 mois l'integra sera en vente en pièces LOL

Mauvaise langue LOL

(26-09-2013, 14:26:16)hardlover a écrit : [ -> ]Ca va emballé de la Biatch là d'dans Big Grin

C'est pas le but LOL
Mais si l'occasion se présente... Sac

Bon donc les nouvelles depuis j'ai changé toutes les ampoules de phares avant vu que j'avais les 2 veilleuses et une code hs, donc tout est passé en xénon 5000K

[Image: 42tu.jpg]

[Image: ogw8.jpg]

[Image: f0ah.jpg]

Bon par contre j'ai peut être un peu abusé en prenant le tout en 100W, sur mon ancien rex sa allait vu qu'il y avais que 2 ampoules en 100W, mais là sa en fait 6 avec les phares séparés et les AB... je vais investir dans un extincteur assez rapidement Sac (et plus sérieusement je vais laisser que les pleins phares en 100W si sa crains trop, c'est surtout pour les petits AB que sa m'inquiète).

Sinon j'avais topé un magnifique collecteur tri-y blox comme neuf... j'étais content après on devait modifier la ligne de mon ancien rex pour la monter et pour la ligne complète c'était régler ! (avec juste un ECV à prévoir pour la restriction de décibels sur circuit, avec le pro spec je suis cramé et même sur ligne oem je pense).

[Image: 3zlj.jpg]

Malheureusement c'est un collecteur pour B16... sur B18 sa peut monter mais c'est clairement pas fait pour et on ce retrouve avec un truc qui touche et la dernière partie ce retrouve trop incliné :

[Image: 2fzn.jpg]

[Image: 3vw.JPG]

[Image: nqnf.jpg]

Du coup retour à l'origine et le blox a été revendu, j'ai un 4-1 megan racing qui m'attends maintenant.

Retour à l'origine aussi pour les jantes, et j'ai virer les stickers integra rouge en bas des portes

[Image: 6nma.jpg]

Puis j'ai remis les OZ pas très longtemps après car j'ai vendu les origine, j'aurai préférer le contraire mais bon les heures de conduites sa coute chère ! et j'avais/j'ai déjà en tête les futur roupettes.

La caisse étant finis d'être vidé (commencer à déblaxonner au passage)

[Image: lx2q.jpg]

N'ayant plus de plastique, mais tenant à sa petite plaque numérotée...

[Image: q1yt.jpg]

Voilà, un porte clé gratuit LOL ...

En marge du vidage j'ai attaqué l'allègement par ci par là passages de roues, résonateur de boite à air etc... j'ai aussi changer les vis rouillé de support de pare choc et phares, c'est rien mais c'est le genre de truc qui prends 5min et qui me fait aller mieux ensuite LOL j'en ai surement d'autres à changer et des conneries à repeindre (support DA par exemple).

Enfin bref !

Ensuite nouveau maquillage pour le cache culbu

[Image: lszk.jpg]

Ensuite réception et montage des premiers morceaux pour l'admission
(comme j'ai pas assez de place avec le bloc abs pour mettre une grosse boite à air je me suis rabattu sur un truc basique en attendant)

[Image: rfvn.jpg]

[Image: r8el.jpg]

[Image: dw7a.jpg]

La le filtre apexi devrait pas tarder et il y auras plus qu'a cloisonné et faire une arrivé d'air, en attendant que je vire l'abs sa iras très bien. Le manchon bleue va passer noire et la tubulure surement aussi...

A part sa un sticker que je comptais mettre en bas à gauche de la lame avant

[Image: 1467444_10152010653452430_1597241731_n.jpg]

Sauf que j'ai oublié de préciser que je le voulais en blanc du coup noire sur noire... je l'ai pas mis Facepalm

Et pour finir un peu plus vieux des test perfexpert

[Image: kzxz.png]

[Image: et4p.png]

[Image: gmmv.png]

[Image: fi61.png]

Sa a été fait le même soir à quelques minutes d'intervalle sur la même portion de route précise et dans les 2 sens... full stock en 205 45 16, sans le dessus de la boite à air et sans silencieux (les vis ont péter quand je l'ai démonter du coup pu de silencieux depuis 1 mois ^^) une moyenne de 180ch et 18mkg de couple.

Le but c'est pas de savoir la puissance mais de voir le gain (ou pas) de ce que je fais. J'attends donc le filtre apexi dont on dis tellement de bien pour voir si il est si bien que ça !

Et voili voilou FIN LOL
Ça se développe bien ton concept Yes

As-tu des nouvelles fraiches ?
(25-03-2014, 16:04:50)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ça se développe bien ton concept Yes

As-tu des nouvelles fraiches ?

Hey salut à toi sympa de prendre des nouvelles Smile

Il y en à un peu oui, rien d'extraordinaire mais bon, je vais te dire tout ça en essayant de pas faire trop de romans :P

(26-09-2013, 14:16:43)Esiboyz a écrit : [ -> ]Staffy t'as changé de Level LOL

Moi je dis.. Dans 2 mois tu récupères ton permis et dans 3 mois l'integra sera en vente en pièces LOL

Gardes ton permis cette fois-ci. Wink

En 5 ans, je crois que c'est la 1ère fois que je vois une de tes caisses potable Sac

Sa c'est dingue Shock

Tu as posté sa le 26 septembre et j'ai repassé mon permis le 26 novembre... comment tu savais d'avance pour les 2 mois didonc !? LOL bref évidemment je l'ai eu voilà pour la première bonne nouvelle Big Grin

Ensuite j'ai acheté ça :

[Image: 563188_10152061691517430_425574402_n.jpg]

J'ai tout refais dessus inter, silencieux, révision complète etc... puis j'ai eu l'occaz de la vendre un bon prix donc je l'ai vendu au bout de 3 mois.

Et là je suis de retour en 205 junior depuis quelques jours LOL

Voilà ! aurevoir.













































































Ah non pardon j'oubliais le principal... donc concernant l'itr depuis et bien comme prévu j'ai monté un collecteur inox 4-1 megan racing acheté à un pote, j'ai reçu mon filtre à air apexi, et surtout comme je le voulais la ligne de mon ancien crx à été modifié pour aller dessus, une petite photo de mon pote en action :

[Image: 1235252_10201902889192559_753541119_n.jpg]

Merci à lui Smile

Évidemment sa gueule très fort fallait s'y attendre vu le bruit qu'elle faisait déjà sur un B16... http://www.youtube.com/watch?v=lVLNov6LjA8 (pas moi au volant).

Mais je vais remettre mon silencieux oem... j'aime bien le bruit mais j'en ai marre de n'entendre que l'échappement et plus du tout mon moteur/admission, le buddy club gueule trop fort il doit être vide, je le garderai peut être quand même pour le monté de temps en temps LOL

Avec le collecteur 4-1 et le filtre apexi (et j'ai trouvé une place pour mon sticker Sac ) :

[Image: 1604739_10152193072677430_1776969235_n.jpg]

La nouvelle place du bocal de LDR du coup :

[Image: 1656331_10152193329917430_1332764788_n.jpg]

Car il ce trouvait juste en face du filtre et à ce moment elle était borgne (plus de phare droit)... c'est comme cela qu'elle rouleras sur piste, en attendant il est remonté car j'ai du la déplacer.

Après j'ai vendu mes recaro et j'ai innové :

[Image: 1011054_10152239346407430_621056046_n.jpg]

Sièges de ferio lsi Sac

Vous inquiétez pas c'était une solution de secours maintenant il y a 2 baquets tubulaires dedans mais sa va rechanger, de toute façon il ne sont pas à moi.

Puis la je pense que c'est la 2ème bonne nouvelle...

[Image: 1098221_10152263169982430_779780131_n.jpg]

Un nouveau petit garage Big Grin 70m2 avec électricité, c'est pas immense mais suffisant pour le moment. Évidemment l'itr à été la première chose que j'ai emmené au garage dès que j'ai eu les clés LOL et je vous dis pas comment sa m'a fais plaisir d’où la photo, à l’abri et au sec ahhhh Smile

J'ai pas énormément bossé dessus depuis que j'ai le garage, je me concentre sur le rangement des outils l'organisation et le trie des pièces, c'est presque finis ensuite il ne me resteras plus qu'un tour à faire à la déchèterie et au ferrailleur. En tout cas je n'ai plus de pièces ni d'outils chez moi ! et c'est à mon jardin ma cave et mon petit garage (maison) que sa fait du bien Big Grin

Bref sinon j'ai fais ça, enfin c'est un pote qui à fait les découpes :

[Image: 1174815_10152294356542430_961774496_n.jpg]

[Image: 1900048_10152294358052430_1223861260_n.jpg]

Difficile de faire plus light en gardant les fixations d'origine ! enfin juste les 2 vis sur les côtés et celle en haut au milieu, plus le support de compteur, j'ai vraiment gardé que le minimum. Je suis très content de lui et ses découpes, c'est exactement le tableau de bord que je voulais.

Pis voilà quoi c'est tout pour le moment, à part sa que je vais chercher ça dans une grosse semaine :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ITR-...ite-sparco

Une broutille LOL

Voilà pourquoi je me presse pas trop non plus sur la mienne, j'attends de ramener l'autre et j'organise le garage pour être bien pour bosser.

Mais c'est claire que je vais avoir du taf, il va falloir que je démonte l'arceau, découpe la caisse, démonte les trains sur la mienne pour souder l'arceau, finir de la déblaxonné et la repeindre, traiter la rouille, et faut aussi que j'enlève le moteur pour un pti truc...

Enfin bon sa me fais pas peur j'ai même plutôt hâte.

Mais entre temps je pense passer le CT pour pouvoir refaire la CG et l'assurer (pas à mon nom bien sûr moi je peux pas lol).

Voilà ! ah oui j'ai monté un petit extincteur aussi au cas ou LOL et puis j'ai continué à virer des trucs.

Je me suis renseigné aussi y'a pas longtemps chez un préparateur pas très loin pour un passage au banc et une pesée, 70€ et 30€ c'est cool, je verrais ça pour cet été, car mes test perfexpert à priori il y aurait +/- 200ch mais je sais pas trop comme je suis pas certain du poids. Mais sa me parait réaliste d'avoir gagné entre 15 et 20ch avec le filtre apexi et ma ligne complète full libérée, libre à chacun d'y croire ou pas, on verra bien lors du passage au banc (180ch stock pour rappel).

Concernant la sortie circuit que je devais faire en début de mois j'ai du annuler à cause de mon toutou, il c'est fait opéré quelques jours avant la sortie du coup je pouvais pas le laisser seul avec des points de sutures tout frais. Ce n'est que partie remise Smile

Bon voilà j'espère que sa n'auras pas été trop longs je finis avec quelques photos vite fait cette aprem..

[Image: 20564320140325152635.jpg]

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[Image: 13636220140325153020.jpg]

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[Image: 57607220140325162141.jpg]

Un peu de taf en perspective !
hey, très content de tomber sur ton topic staff.
Ya eu du changement (B18) et puis pas en fait (pas de permis) Sac

C'est cool de te voir en itr et avec un garage de papa Wink

Enjoy
Hey sa fait un baille vieille branche Big Grin !

Lol oui du changement pas partout Blush mais c'est bon je l'ai mon permis là, et sa existe pas "jamais 3 sans 4" à ma connaissance donc bon je pense que c'est le denier là LOL

C'est pour ça je prends des ford fiesta et des 205 en daily je prends plus de risques 6 points c'est trop fragile LOL

Sinon effectivement le garage c'est cool c'est bien tombé il est à même pas 5min de chez moi, bien situé (les bois à côté), une fosse l'électricité et 2 rideaux électriques comme ouverture, le proprio est cool.. il me manque juste l'eau en fait.

Puis l'itr bah je m'y fais bien c'est un crx en un peu mieux Sac mdr, non c'est vraiment efficace et sympathique à regarder, surtout ses fesses en fait, sa doit être comme les femmes ma partie préféré lol.
Un gros cul et des gros seins Sac bon je sais pas ou sont les seins sur l'ITR par contre LOL
Mdr moi non plus, par contre je suis plutôt petit cul bombé que gros cul Sac
[Image: 60875920140824180311.jpg]

Big Grin
sympa cette itr
les jantes lui vont plutôt bien je trouve
Merci c'est gentil, c'est des jantes de S2000
C'est quoi l'admi Shock


En voyant ton topic, je dois répondre à ton SMS Sac
(29-08-2014, 10:08:19)Lem51100 a écrit : [ -> ]C'est quoi l'admi Shock


En voyant ton topic, je dois répondre à ton SMS Sac

Montage provisoire du filtre à air pour les test routier ! Wink
Je bosse sur un cloisonement avec ma tubulure d'admi et une boite a air Volvo.

Je suis passé par bien des galères avec depuis.... des fils coupés en trop sur le faisceau que j'ai du recablé, cramage de l'ecu d'origine, cramage des 4 bougies, soucis de vtec (pas de sonde de pression huile sur le solenoide vtec itr, du coup sa collait pas avec mon ecu p30), et j'en oublie.. et j'ai galéré bien des moments pour trouver les pannes et la remettre en route Big Grin

Enfin bref ! La elle roule au top mis à part mon rupteur qui est 1000 tours trop tôt qu'il devrait etre Confused c'est le seul truc qui me reste à regler, côté mécanique après châssis et details j'ai de la taille déjà à finir ce que j'ai commence...

J'ai ce gros bordel à monter aussi :

[Image: 85745420140805221555.jpg]

Me suis marré à le sortir de l'autre itr déjà mais pour le remonter dans la mienne ça va être drôle aussi LOL

J'attends ton sexto Sac
Juste comme ça voici ce que cette ITR est devenue :

[Image: 10405526_10153166643517430_7582221862341...2e2701258b]

[Image: 11133845_10153220862497430_6406017627419...e=5597CA9F]

[Image: 22282_10153220862557430_9176792062810221...8b5a057a21]

Yes
Tu roule en quelle catégorie avec? Folcar ?
une deuxieme vie s'offre a elle Wink
(20-04-2015, 12:07:16)Nathan72 a écrit : [ -> ]Tu roule en quelle catégorie avec? Folcar ?

Elle est plus à moi mais pour te répondre elle roule maintenant en rallycross en Normandie.

gt addict c'est claire je suis content Smile elle aura fini par poser ses roues sur piste même si c'est pas avec moi (et même si c'est sur terre)
Je croyais l'avoir vu en folcar pourtant !
Elle marche pas mal en plus
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