Japan Car

Version complète : [NBFL 2002 série Sport] Upgrade
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Bonjour,

J'ai dans l'idée d'augmenter les performances et pour faire simple, dans un premier temps, ce serait admission et échappement (la base).

Etant monté sur du 17", j'ai un peu perdu de patate...
J'ai vu ceci
http://www.turbosfrance.com/piece/Kit-d-...-MX5-33307

Connaissez Vous??

Merki!
Wink
Salut,

Ca semble être de la grosse merde ce kit, déjà conception issus de la course automobile m'a bien fait rire, un kit à 100 balles faut pas rêver...

De plus le coup du "turbo" qui améliore les taux de compression c'est du gros n'importe quoi, c'est juste un ventilateur de "PC" qu'il foute dans l'admission, qu'est ce que tu veux que ça compresse...

Des kits comme ça y en a même à 50 balles sur Ebay.

Prends un kit K&N, ça marchera beaucoup mieux mais faut pas se leurrer, tu gagnera rien comme puissance avec l'admi sur un athmo, peut être un peu en reprise, la ligne peut permettre de libérer un peu plus également mais t'attends pas à un foudre de guerre.

Jette un petit coup d’œil sur mazdafrenchclub, t'auras surement plus d'infos pour ta ptite mimix, ne met pas de la merde dedans ça serait dommage Wink
(27-09-2013, 14:06:06)entrax94 a écrit : [ -> ]Salut,

Ca semble être de la grosse merde ce kit, déjà conception issus de la course automobile m'a bien fait rire, un kit à 100 balles faut pas rêver...

De plus le coup du "turbo" qui améliore les taux de compression c'est du gros n'importe quoi, c'est juste un ventilateur de "PC" qu'il foute dans l'admission, qu'est ce que tu veux que ça compresse...

Des kits comme ça y en a même à 50 balles sur Ebay.

Prends un kit K&N, ça marchera beaucoup mieux mais faut pas se leurrer, tu gagnera rien comme puissance avec l'admi sur un athmo, peut être un peu en reprise, la ligne peut permettre de libérer un peu plus également mais t'attends pas à un foudre de guerre.

Jette un petit coup d’œil sur mazdafrenchclub, t'auras surement plus d'infos pour ta ptite mimix, ne met pas de la merde dedans ça serait dommage Wink

Hello,

Merci entrax94! ça confirme bien ce que je pensais ....
Pour l'admission je sais effectivement que ça ne fait rien gagné vraiment, juste une histoire de sonorité!

Merci pour ta rapidité de réponse!
Bonne journée!
il y a plein d'admission direct pour la mx5.
mais avant tout, tu as un 1.6l, 1.8l ou 2.0l?
c'est une NA, NB ou NC?

avec une admission et un échappement, tu ne vas rien gagner, juste du bruit.
Hello,

Cherub j'ai un 1.9i (1840 cm3) série sportive BV6.
Le projet est un peu de côté (merci les impôts!).
Mais du coup je cherche sans me presser...sinon je recycle une belle sortie de moto, genre Fresco...mdr

Wink
si tu veux un turbo, laisse tomber toute les merdes que tu trouves sur ebay & co.
il y a deux gros fabricant de kit turbo aux US c'est flyinmiata et BEGI.
avec eux tu n'as pas de mauvaise surprise, par contre, c'est un peu plus chère.
le meilleur choix que tu pourra avoir sera sur un kit compresseur, c'est moins violent qu'un turbo mais au moins ça permet de rouler un peu plus cool sans consommer énormément plus qu'à l'origine en ville.

sinon pour le prix d'un kit turbo tu peux aussi y mettre un rotary
consommer plus avec le turbo?
si tu as une bonne carto je ne vois pas pourquoi tu consommerais plus...
avec ma mazdaspeed (1.8l turbo 172cv) je fais juste 1l/100 de plus qu'avec ma 1.6l atmo.
et pourtant la carto d'origine est vraiment a chier!
on va te répondre comme à tous les possesseurs de petit atmo...

Libère la ligne, fait respirer le moulin, tu gagnera un peu dans les tours (c'est juste le moteur qui s'exprime mieux, pas de réel gain sur le papier)
et penses au châssis... une MX5 qui ne freine pas dans un pif-paf est bien plus efficace qu'une EG montée en turbo noich' sans torsen !

La philosophie de cette barquette est de donner du plaisir de part son éfficacité sur la route... mazda à mis de côté le plaisir moteur (sinon ils auraient mis un p'tit V6 ou un rotary)
c'est clair que sur la mx5 le moteur n'est pas le point fort, par contre le chassis il est au top.
mais le turbo est vraiment le petit détail qu'il manque a toute mx5.
si elle avait eu un rotatif elle n'aurait pas pus s'appeler mx5 par contre.
Hello,

Merci pour ces axes d'amélioration!
Du coup je pense que je vais rester sobre:
=> Dans l'idéal un ligne (en réalité, vu mon budget , mariage l'an prochain oblige, ce sera peut être qu'une sortie)
=> un petite admission pour une meilleur sonorité.

J'attendrais de changer pour avoir plus de chevaux (une monster miata... mdr)

Toutes ces modifs finalement risquent de rendre et mon assurance, et mon CT obsolète...Vive la France!

Ou un Mazda 3 MPS LOL

Wink
Merci à vous.
trouve une mx5 turbo d'origine.
nbfl de 2004 ou 2005, 1.8l turbo, 6vitesses, pont torsen, suspensions spécifique.
(13-10-2013, 14:52:21)cherub a écrit : [ -> ]trouve une mx5 turbo d'origine.
nbfl de 2004 ou 2005, 1.8l turbo, 6vitesses, pont torsen, suspensions spécifique.
Je croyais qu'il n'y avait que les mazdaspeed et quelques NA qui étaient turbalisées d'origine ? Shock
c'est le cas.
NBFL mazdaspeed au US.
NA BBR en europe.
combien de canassons la NBFL turbal USA ?
178 il me semble! Tu confirme s Cherub??
172cv pour les version 2004 et 178cv pour les 2005.
elles ont aussi une boite 6 et un pont court.
suspensions bilstein spécifique (c'est pas des simple B6) avec des ressorts mazdaspeed.
plein de barre de renfort
jante en 17" d'origine
tout un programme, c'est une version qui commence à être intéressante !
Désolé du HS
intéressant mais pas homologable en France dans des couts réaliste... si on veut de la puissante street legal on ne prend pas de MX5...