Japan Car

Version complète : [ed7] Voyant batterie allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Bon bah je viens de rentrer avec un voyant batterie qui s'allumais de manière intermittente et maintenant il est fixe...

J'ai un kit de batterie deportée mais je pense pas que ca change qques choses.

L'alternateur doit etre HS non ?

avec un multimètre si j'ai pas au moins 14V je le saurais non ?

Merci
oui c'est ça! mais c'est quasiment sur alternateur! Wink
Ca doit tourner aux alentours de 13.5~14.
Et rester fixe même si tu montes le régime.
Tu peux avoir plus, si le régulateur est hs (c'est ce qui était arrivé sur le miens, jusqu'à 17v à 3000rpm mais pas d'intensité, la batterie ne chargeait plus).
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
ok c'est fait

Je l'ai redémarrer plus de voyant ca charge a 14.2 V

mias il revient de temps en temps


Les charbons ?
(01-10-2013, 21:47:05)folken a écrit : [ -> ]Ca doit tourner aux alentours de 13.5~14.
Et rester fixe même si tu montes le régime.
Tu peux avoir plus, si le régulateur est hs (c'est ce qui était arrivé sur le miens, jusqu'à 17v à 3000rpm mais pas d'intensité, la batterie ne chargeait plus).

comment tu savais que la batterie ne chargeait plus à 17v ?
(02-10-2013, 13:05:36)sapporo13 a écrit : [ -> ]
(01-10-2013, 21:47:05)folken a écrit : [ -> ]Ca doit tourner aux alentours de 13.5~14.
Et rester fixe même si tu montes le régime.
Tu peux avoir plus, si le régulateur est hs (c'est ce qui était arrivé sur le miens, jusqu'à 17v à 3000rpm mais pas d'intensité, la batterie ne chargeait plus).

comment tu savais que la batterie ne chargeait plus à 17v ?

Parce que j'y ai mis un ampèremètre (un modèle d'homme qui supporte 80A, faites pas ça avec un multimètre lambda LOL ).
Jusqu'à 2000rpm l'intensité montait, et ensuite elle jouait au yoyo en étant à 0 la majeure partie du temps. Dès que le régulateur tentait de charger, ça coupait aussi sec.
je viens de démonter mes charbons

[attachment=15]

je crois que le constat est unanime ils dont meme pas 3mm d'épaisseur

a changer !