Japan Car

Version complète : [RS13] Quelle monte de jantes avec amortisseur d'origine [?]
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Bonjour,

Actuellement chaussé d'origine, j'aimerait remplacer mes jantes. Cool

Lors de l'achat de ma voiture, l'ancien proprio ma fournis 2 paires de jantes en 17' (je ne sais plus la monte). Cependant, je trouve que mes ailes sont encore pleine de vide Rolleyes .

Désireux de combler ce vide, et après analyse, j'ai remarqué que les coupelles d'amortisseur inférieur se situent à, environ, 2.5 cm au-dessus de mes roues d'origine, à l'avant (autant vous dire que les 17' passent pile-poile! Shock ).

N'y connaissant absolument rien, car première "vrai" caisse, j'aimerais être conseillé par vos expériences diverses et variés [ Big Grin ], en gardant à l'esprit que je ne cherche pas à remplacer mes amortisseurs, car encore en très bonne états... help

Merci
On ne change pas la taille d'une roue pour remplir l'arche , le seul moyen est de rabaisser
Ok, donc remplacement des amortisseurs oblige... Cry
Si tu veux combler le vide oui
C'est balo Neutral

Et quelle taille max, toujours avec les amortisseur d'origine, peut-on mettre sur cette voiture? Juste pour info... Il est clair que je ne tien pas à monter du 20' Big Grin

Merki!
Mais changer la taille de la jante ne changera rien a ton probleme puisqu'en contrepartie tu reduiras la hauteur du flanc de pneu
Oui c'est sur. Surtout que, à l'avant, mes coupelles d'amortisseur me gênent...
Merci pour ces détails importants. Smile
De rien Wink
Pour déterrer ce sujet avec une question du même genre...

Quelle largeur de pneus max pour ne pas frotter dans les ailes quand on braque? Je pensais partir sur du 205/45/17 à l'avant et du 245/45/17 à l'arrière...

Vos avis?
Ca dépend du déport de la jante aussi Sac

un pneu oem sur une jante oem, mais avec un déport de -600 ça frotte hein Sac
De tête ET25 à l'avant et ET40 à l'arrière
J'avais du 225/45 /16 et10 ... C'était un poil juste

Vas sur : www.willtheyfit.com c'est pas mal pour se rendre compte
ya aussi le rabaissement qui joue.........je parle pas du profil du pneu hein, histoire de foutre la mewde Sac
Tu parles du carrossage naturel en rabaissant ?
LOL
je pense descendre à -4cm, carrossage au naturel.
pneus de types sport ou semi-slick (marque et modèle je sais pas encore d'abord acheter les jantes)
Nan je disais que en rabaissant , tu vas prendre du negatif au carrossage , donc un haut de pneu plus proche de ta jambe de force
D'accord avec toi mais je pense pas qu'il y ai un réglage d'origine donc prendre en compte lors du choix des jantes et pneus...
Justement !

Principe de base : lorsque tu rabaisses, cela donnes du negatif automatiquement (sauf sur essieu rigide)
(18-07-2014, 07:32:34)michauj1 a écrit : [ -> ]D'accord avec toi mais je pense pas qu'il y ai un réglage d'origine donc prendre en compte lors du choix des jantes et pneus...

si c'est réglable d'origine, jusqu'a un certain point Confused