Japan Car

Version complète : [EJ2] Fuite combi invisible à l'oeil ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai une question bête, mais par acquis de conscience ...
Est ce qu'une cartouche peut fuir sans qu'il n'y ait aucune trace d'huile apparente ?
J'ai des Zenky 16/10 qui ont 40000 km ...

Pour la petite histoire, en rentrant hier, sur une aspérité (mais vraiment rien de méchant, le goudron bosselé) sur une départementale, j'entends à l'arrière droit un gros "glong", comme un énorme bruit de ressort avec un ressenti (psycho quasi sur) que l'arrière droit est affaissé ...
Je m'arrete, regarde, mais rien, pas de trace de quoi que ce soit, rien d'abimé sur le train arrière, tout bien en place.
Je rentre, ce matin, je reprends la voiture pour aller au boulot, cette même sensation, arrivé au boulot, je revérifie, rien de plus qu'hier, j'appuis sur l'arrière, l'enfoncement a l'air d'être le même des deux cotés, mais bon, pour comprimer et se rendre compte de quelque chose ... Rolleyes
D'où mon interrogation de savoir s'il est possible qu'une cartouche soit morte sans signe visuel ???

Merci pour vos avis Wink
un clapet explosé.
Et il y a un moyen de controler la chose ?
Je pense en démontant le combi intégralement et voir s'il y a une resistance ou un retour de la tige une fois enfoncé non ?
si c'est bien un clapet qui a sauté, tu desseres la coupelle inférieure de ton ressort jusqu'a ce qu'il "nage" et tu comprimes l'amorto, si c'est facile et qu'il revient pas, c'est qu'il fallait acheter autre chose LOL
LOL